démonter les vitres et pare brise 2cv

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chris60
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démonter les vitres et pare brise 2cv

Message par chris60 »

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chris60
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Re: vitres et pare brise

Message par chris60 »

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Re: vitres et pare brise

Message par toutoune »

bonsoir
si je me souviens bien avec une ficelle que l'on passe dans le caoutchouc,puis on la ressort a la perpendiculaire de la vitre en poussant celle ci.
attention de la retenir quand on arrive vers la fin
2cv6 1981
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vincent1962
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Re: vitres et pare brise

Message par vincent1962 »

toutoune a écrit :bonsoir
si je me souviens bien avec une ficelle que l'on passe dans le caoutchouc,puis on la ressort a la perpendiculaire de la vitre en poussant celle ci.
attention de la retenir quand on arrive vers la fin
Hello!

Ça il me semble que c'est pour monter les vitres. J'ose trop rien dire car je n'ai que démonté les vitres de porte arrière avec une ficelle passée tout autour du joint décollé de la tôle que je serre au max et des bouts de bois pour pousser petit à petit le joint de l'autre côté de la tôle... Mais il ne me semble pas que cette technique soit bien académique! :oops: Pour le pare-brise, le joint était foutu donc cutter :twisted:

@+ Bon courage!

Vincent.
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toutoune
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Re: vitres et pare brise

Message par toutoune »

re

il me semble que cette technique marche dans les 2 sens ,montage ,démontage c'est le sens de la poussée avec la main qui fait la différence :D
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chris60
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Re: vitres et pare brise

Message par chris60 »

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Re: vitres et pare brise

Message par vincent1962papa »

pour avoir essayé,

je ne connais pas de recette miracle, car tout dépend du joint , de sa dureté, si il est collé , s'il a subit des agressions chimique qui l'ont durcis fragilisé,

je crois personnellement qu'il faut essayer de ne pas prendre de risque , et à partir du moment où l'on décide de démonter les vitres soit pour une peinture ou une restauration plus profonde on doit partir que le joint d'origine est mort et ne fera plus son office donc il est à craindre avec une probabilité de fuite proche de 100%

et le risque casser une vitre au final coutera plus cher que les joints, j'ai aider à démonter une 356 avec le proprio qui voulait récupérer un maximum de pièce avant de l'envoyer en suisse chez LE spécialiste 356 de l'époque , une hérésie en rapport au budget de remise en état par un pro qui garantissait 5 ans anti corrosion après restauration,

donc il a souhaité qu'on démonte la lunette arrière en gardant le joint, malgré le chauffage de celui , le passage d'un cordelette , je n'étais pas seul il y avait des copains plus expérimenté en restauration tous genres, la lunette à fini par se fêler,

alors le résultat, entre des joints qui ne risque plus de faire ce qu'ils doivent faire, le risque de casser une vitre , le prix d'un jeu de joint et le temps perdu à s'énerver je crois que le cutter est encore la meilleure solution :wink:
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Re: vitres et pare brise

Message par renato13 »

bonjour


il n'y a pas d'autre solution a ma connaissance de coupé les joint au cuter et de remonter des neuf, moi perso je fait çà.

on peut tout jour essayer mais si le joint et vieux il et dur on risque de cassé la glace , surtout il y a que le joint de pare brise,et les custode,les vitre arrière .c'est pas trop cher des joint neuf.si c'est une mémère les vitres avant et arrière se démonte avec le cadre qui est boulonner, les récente eux les vitre avant se démonte aussi avec le cadre, don il reste que le
pare brise les vitres ar est les custode 3 joints x2 çà fait pas cher en joint et tu a pas de risque de cassé les glaces, c mon avis perso.
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Re: vitres et pare brise

Message par chris60 »

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Re: vitres et pare brise

Message par PLUX »

Bonjour,

pour ma part,et je vais faire bondir les puristes mais j'ai procédé comme suit:

je me suis fait une quinzaine de petites plaques dans une tôle pas trop épaisse mais assez rigide. j'ai meulé ces plaques de façon à ce que les bords ne soient pas trop coupants.

je me suis mis à l'intérieur de la voiture
J'ai glissé 4 ou 5 plaques sous le joint en commençant par le haut de la vitre et j'ai procédé comme avec des démontes-pneus.
au fur et à mesure que le travail avançait je tapotais la vitre avec le poing pour décoller les joints.

je suis parti du principe que si j'abimais les joints je pourrais les changer. mais au final, ils étaient parfait et ont été remontés sur la caisse.

l'opération a été beaucoup plus facile que je ne m'y attendais, et facile avec moi ça veut facile car je ne suis pas bricolo, comme mes autres posts le prouvent.

bon courage
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Re: vitres et pare brise

Message par vincent1962papa »

c'est une bonne astuce, il n'y a pas de puriste dans le domaine, il n'y a que la solution qui nous convient,

sur des joints pas trop vieux ça le fait surement comme pas mal d'autre,

quand les joints sont dur ou collé ça le fait moins,

astuce à retenir ensuite faut essayer :wink:
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Re: vitres et pare brise

Message par PLUX »

j'ai oublié de dire que j'avais mis ma sacro sainte vaseline car j'avais peur de rayer les vitres et d'abimer les joints
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Re: démonter les vitres et pare brise 2cv

Message par chris60 »

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Re: vitres et pare brise

Message par renato13 »

PLUX a écrit :Bonjour,

pour ma part,et je vais faire bondir les puristes mais j'ai procédé comme suit:

je me suis fait une quinzaine de petites plaques dans une tôle pas trop épaisse mais assez rigide. j'ai meulé ces plaques de façon à ce que les bords ne soient pas trop coupants.

je me suis mis à l'intérieur de la voiture
J'ai glissé 4 ou 5 plaques sous le joint en commençant par le haut de la vitre et j'ai procédé comme avec des démontes-pneus.
au fur et à mesure que le travail avançait je tapotais la vitre avec le poing pour décoller les joints.

je suis parti du principe que si j'abimais les joints je pourrais les changer. mais au final, ils étaient parfait et ont été remontés sur la caisse.

l'opération a été beaucoup plus facile que je ne m'y attendais, et facile avec moi ça veut facile car je ne suis pas bricolo, comme mes autres posts le prouvent.

bon courage


bonsoir merci pour astuce je connaissais pas.
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Re: démonter les vitres et pare brise 2cv

Message par mafybe »

Bonsoir pour ma part je pousse avec les deux pieds sur le pare brise à l'intérieur le beauf repousse le joint avec les pouces et ça sort tous seul idem pour les autres glaçes en poussant avec les mains en moins de dix minutes tout est sortie et les joints sont intacts .
Au bruit de lessiveuse s'associe un mouvement de machine à coudre.De la naquit la première leçon:la pédale de droite ne connait que deux positions,on/off.
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Re: démonter les vitres et pare brise 2cv

Message par jamelois »

Bonjour, je viens de démonter toutes mes vitres latérales ainsi que le pare-brise devant. Croyez-moi c'était un jeu d'enfant: pour tout ce qui est latéral, allez-y avec de petits bouts d'allumettes(10 mm) que vous mettrez dessous le joint pour le soulever avec un espacement de 2cm entre chaque bout, depuis l'intérieur du véhicule. Une fois le tour est fait, poussez avec précaution la vitre de l'intérieur et ça vient tout seul. quant au pare-brise c'est une autre paire de manche: muni d'un grand tournevis plat en procédant de l'intérieur du véhicule , j'écrase le joint et je le pousse vers l'extérieur jusqu'à ce qu'il passe sous la tôle feuilletée en continuant comme ça (petit bout par petit bout) et en ayant fait le côté haut et les deux côtés verticaux, le pare-brise s'est décollé sans soucis. Cette méthode préservera vos joints s'ils ne sont pas cuits. Voilà j'espère avoir aidé.
On juge un homme d'après une seule règle: à quel degré et dans quel but l'homme s'est libéré de son Moi. (A einstein)
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Re: démonter les vitres et pare brise 2cv

Message par chris60 »

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Re: démonter les vitres et pare brise 2cv

Message par ujiko »

Bonsoir,

après avoir galéré avec des tournevis, de la ficelle, du fil de fer, des doigts, des pieds, du savon et j'en passe, j'ai eu l'idée d'utiliser une boite de clous qui trainait dans l'atelier (enfin les clous pas la boîte).
J'insère les clous entre le joint et la feuillure et les fais pivoter de façon à ce qu'il passe de l'autre coté de la feuillure ...

Fier de ma trouvaille, j'ai même fait une photo :

Image

Vitres et pare-brise sortent tout seuls en quelques minutes, sans effort et sans détérioration... :D :D :D
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nano11
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Re: démonter les vitres et pare brise 2cv

Message par nano11 »

Bonjour, je viens de me "taper" les 2vitre des portes arrière, comme j'avais posé la question auparavant et que j'avais lu dans une rubrique que cela se faisait au tournevis large j'ai essayer et c' est exact, pas de vitre cassé "nickel" krome comme on dit, mais il ne faut pas y aller comme une brute, mais cela se fait, merci pour le gars qui m'a rencarder à ce sujet là. Image Image avec le tounevis quand vous avez fait la moitié du tour de vitre une petite tape "docile" dans la vitre et le tour est joué . :lol: La prochaine fois vous aurez une photo, quand j'attaquerais ma Deuche.
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