A quoi sert cette petite patte en métal ? 2cv

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

A quoi sert cette petite patte en métal ? 2cv

Message par samy »

Re-re bonsoir pour ce soir...

C'est la soirée des questions à  3 francs 6 sous ce soir pour moi. Désolé, je n'ai pas mieux à  proposer (je tà¢cherai de faire mieux la prochaine fois).

Quelle est donc l'utilité de la patte métallique, peinte couleur carosserie d'ailleurs qui passe entre le levier de frein à  main et la bocal de liquide de frein, percée d'un trou (je crois qu'il y en a un deuxième sous le manchon de désembuage) ?
Image

Elle n'est reliée à  rien du tout, attachée à  rien. A quoi servent les deux trous à  son extrémité ?
Pour le moment, la seule raison d'être que je lui voit c'est d'offrir un soutient et un support relatif au manchon de désembuage... Est-ce sa seule vocation ?

Elle me laisse perplexe, cette patte métallique...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance !


2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: A quoi sert cette petite patte en métal ?

Message par Domi »

:) Et bien, tu as trouvé la réponse tout seul ! Juste que les trous sont prévus pour faire passer les attaches caoutchouc originales dont celle qui entourait le manchons de chauffage concerné. En même temps, le faisceau de fils s'y appuie lui aussi. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
alf3258
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 31 juil. 2011, 06:39

Re: A quoi sert cette petite patte en métal ?

Message par alf3258 »

merci Domi , je me posais la meme question
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1070
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: A quoi sert cette petite patte en métal ?

Message par pat77 »

en meme temps, le manchon est rarement attaché, ce qui est une erreur, mon ami 8 (que je n'ai plus), il y a quelques années, a commencée à  prendre feu suite à  un manchon tombé sur l'échappement.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: A quoi sert cette petite patte en métal ?

Message par samy »

Domi a écrit ::) Et bien, tu as trouvé la réponse tout seul ! Juste que les trous sont prévus pour faire passer les attaches caoutchouc originales dont celle qui entourait le manchons de chauffage concerné. En même temps, le faisceau de fils s'y appuie lui aussi. :wink:
Cool, j'avais vu juste alors ! :wink: Merci de ta confirmation. Mon manchon (tout neuf) est pour la moment attaché avec un rislan en plastique, faute de mieux, en attendant de trouver, à  un prix correct, les grands colliers d'origine refabriqués par un grand nombre de revendeurs de pièces 2CV (à  prix d'or pour un simple morceau de caoutchouc !).
pat77 a écrit :en meme temps, le manchon est rarement attaché, ce qui est une erreur, mon ami 8 (que je n'ai plus), il y a quelques années, a commencée à  prendre feu suite à  un manchon tombé sur l'échappement.
Ca c'est vrai et tu as raison, ne pas l'attacher est une grossière erreur et source d'incendie si cela tombe vers l'échappement ! Combien de 2CV on pris feux à  cause de cette seule petite bêtise !
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Répondre
www.piecesauto-pro.fr