pot de détente percé 2cv

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Max_2CV_82
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 13 févr. 2011, 12:21

pot de détente percé 2cv

Message par Max_2CV_82 »

Bonjour,
J'ai un problème sur ma 2cv, j'ai le pot de détente qui est percé (ça :http://www.2cv-distribution.com/echappe ... igine.html) et du coup de la fumée sort de sous mon capot et enfume l'habitacle... Bref c'est pas très pratique pour conduire.
Le problème c'est que cette pièce se trouve sous la boite et est très peu accessible. Si quelqu'un connait une astuce pour le changer ou le réparer sans trop de galère, je suis tout ouà¯e !

Merci d'avance


Un homme, une 2cv =)
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: pot de détente percé 2cv

Message par Domi »

:o Hello.
Tu dois soit soulever la voiture assez haut, soit utiliser une fosse, ce pot (bête à  corne) se dépose uniquement par le bas ... :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Max_2CV_82
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 13 févr. 2011, 12:21

Re: pot de détente percé 2cv

Message par Max_2CV_82 »

Ok merci beaucoup. Il ne me reste plus qu'à  creuser une fosse :D
Un homme, une 2cv =)
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Re: pot de détente percé 2cv

Message par Heu ... »

Max_2CV_82 a écrit :Ok merci beaucoup. Il ne me reste plus qu'à  creuser une fosse :D
Le cric suffit normalement, je l'avais fait simplement avec, moi. C'est chiant à  faire, par contre !
(Pour éviter les possibles - sà»res - prises d'air futures entre les entrées-sorties, je te conseille d'utiliser un mastic de montage, c'est une sorte de patte qui durcit à  la chaleur, c'est super efficace !)
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: pot de détente percé 2cv

Message par vincent1962papa »

attention

ne pas travailler sous une voiture tenue par un cric , il faut caler , parpaing, bois, enfin des truc costaud,

mais pas sous le cric , :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: l'idéal des rampes de rehausse, 30€ la paire chez les mag d'auto :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: pot de détente percé 2cv

Message par Domi »

Heu ... a écrit :
Le cric suffit normalement, je l'avais fait simplement avec, moi. C'est chiant à  faire, par contre !
Pour éviter les possibles - sà»res - prises d'air futures entre les entrées-sorties, je te conseille d'utiliser un mastic de montage, c'est une sorte de patte qui durcit à  la chaleur, c'est super efficace !
:o Hello ! Franchement, tu as surement un crick qui lève très haut, genre la hauteur de la bête à  cornes posée avec ses cornes en l'air ... :shock:
Ensuite, la pà¢te magique, je n'en ai jamais mise ! ! ! :o
De plus, avec le temps tu auras de drôles de surprises ... 8)
Le bon système consiste à  tout désserrer et à  graisser les éléments neufs ainsi que leurs colliers (vaseline industrielle à  profusion !) dont la visserie aura été libérée de tous grippage !
Tu montes tout sans serrer puis tu mets tout contre, sans oublier les pattes sur la boite !
Tu serres les colliers et hop, un bon coup de marteau sur les 2 parties, avant de recommencer à  serrer, ect, ect...
Ensuite, pratiquer sur chaque éléments de la même manière jusqu'à  bloquage des éléments : succès total et perdurance garantie ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: pot de détente percé 2cv

Message par Damien60840 »

Salut!
C'est vrai dans 99% des cas Domi! Mon raccord entre la bette à  corne et le tube de sortie, j'ai eu beau frappé le collier, le tourné, nettoyer les portée avant avec le meilleur alignement possible, il n'est pas parfaitement étanche, et c'est le bon diamètre de collier...
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut d'abord chercher à  parfaire le montage avant d'avoir recours à  cette solution.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Répondre
www.piecesauto-pro.fr