tremblement en 3ème sur ma 2 cv de 1963

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Oseash
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2022, 14:01
Ma deuche : AZP 1963
Date de naissance : 24 mars 1992
Localisation : 54000

tremblement en 3ème sur ma 2 cv de 1963

Message par Oseash »

Bonjour.

Je suis nouveau alors si je ne suis pas dans la bonne rubrique je m'en excuse d'avance.

Avec un ami on a remis en route une 2CV AZP de 1963 qui appartenait à mon grand-père.
Après 6 mois de dur labeur nous avons affin réussi à faire passer et valider le contrôle technique a notre 2 cv. Hourra.

Mais comme vous le savez déjà, les voiture ancienne doivent contrôlé et bichonné quasiment quotidiennement.
Nous avons un souci dont ne nous a pas parlé le mécanicien du contrôle technique et je n'ai pas réussi à trouver sur internet de cas similaire ( j'ai peu être mal cherché :wink: )

Dès que la voiture atteint les 45 km/h et jusqu'à environ 60 km/h, elle tremble ( notamment en 3ème)une fois les 60 km/h passé plus de tremblement.
Cela arrive également quand je freine, mais dès que je débraille ou que j'arrête d'accélérer les tremblements ce stop.

Nous avons changé les pneus et les jantes afin d'écarter cette piste, mais les tremblements sont toujours présents.

Si jamais vous avez des conseils je suis preneur car j'avoue ne pas trouver de raisons et nous aimerions arrivé à la retapé seul si possible.
Si vous avez des questions, je tenterai de vous répondre au mieux avec mes petites connaissances de débutant.

Je vous remercie d'avance et une bonne journée à tous.


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: tremblement en 3ème

Message par Deuchémoi »

Oseash a écrit : 23 févr. 2022, 14:15 Bonjour.
Bonjour,
un passage par le café deuchiste pour les présentations d'usage serait bienvenu !
Votre Présentation !!! A LIRE !!! : *
Bienvenue sur Le forum.2cv-legende.com ! En vous inscrivant sur notre forum, vous rejoignez plusieurs milliers de membres, qui forment déjà une communauté de passionnés. Il est d'usage de se présenter lorsque l'on arrive dans un nouvel endroit et nous aimons accueillir nos nouveaux membres comme ils le méritent. Merci donc de réserver votre premier sujet à votre présentation ! (à faire dans le café deuchiste). Nous ne demandons pas votre cv, ni votre groupe sanguin, mais nous aimons connaitre un petit peu ceux et celles à qui l'on s'adresse, nous aimons savoir ce qui les a amené à la 2cv, ce qui les pousse à nous rejoindre, et nous aimons aussi beaucoup les photos de leur deuche... Avant de poster votre propre présentation, n'hésitez pas à lire celles des autres. Il y en a de toute sorte : des longues et des courtes, des drôles et des classiques, bref ... à chacun de faire comme il l'entend ! Toute la communauté vous remercie de votre considération... parce que la politesse est un signe de considération ! Il n'y a rien de plus désobligeant qu'une demande d'aide sans même considérer ceux qui vont essayer de vous aider sur leur temps personnel et de façon bénévole... Bonne lecture de notre (votre !) forum.
L'équipe de modération. PS: si vous oubliez de vous présenter avant de poster votre premier sujet, il vous sera rappelé de le faire :-)

Ok, j'ai bien lu ! [ou] D'accord, j'ai bien lu !
:siffle:

D'autre part, j'ai déplacé ton sujet dans une rubrique plus adaptée, en attendant d'y voir plus clair et de le mettre dans le salon ad-hoc !
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr