cache calandre sur ma 2cv 6 spécial pour faire baisser la consommation ?

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Bouric
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 184
Enregistré le : 04 sept. 2021, 07:40
Ma deuche : 2cv6 Spécial
Date de naissance : 18 sept. 1957
Localisation : Lyon 69004 et Régny 42300

cache calandre sur ma 2cv 6 spécial pour faire baisser la consommation ?

Message par Bouric »

Bonjour,

Ma 2cv6 Spécial consome à mon avis plus qu'elle ne devrait, et j'ai lu sur ce forum qu'un cache-calandre pourrait, en hiver, faire baisser un peu la consomation.
Il y en a en vente un peu partout, mais faut-il acheter des accessoires supplémentaires pour le fixer, et si oui lesquels.

Je vais également lui faire faire une révision et un changement de tous les liquides et bougies à 65 000 kms, donc bientôt.
Elle a un allumage électronique de chez le 2cv club de France.

Parlant de consomation, je suis surpris par les différences d'un plein à l'autre (j'utilise toujours du suprême 98 Esso, et tiens un suivi systématique). Je roule très peu en ville, suis contraint de faire un peu d'autoroute, mais principalement, c'est départemntales et nationales, avec, quasi systématiquement, un peu de petite montagne.
Je joins une fiche de mon suivi.
Merci de vos avis,
Éric
Conso.JPG


Rouler en 2cv, c'est comme manger des plats cuisinés à la maison avec des produits frais en place de surgelés à réchauffer au micro-ondes.
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Du cache calandre

Message par Pat_finlande »

Tu es sûr que ta 2CV c'est pas la DeLorean de Retour vers le Futur ? Elle est déjà en 2023 :mdrordi: :tchin:

J'ai le cache-calandre à lamelles sur la mienne, pas le masque complet. Il y a 2 ou 4 petits taquets pour le maintenir en place, ça suffit. J'ai mis 2 bouts de carton encore derrière, sinon à -10/-15c le moteur ne monte pas suffisamment en température.

Pour la consommation, ça dépend bien sûr de plusieurs facteurs, la température, la vitesse, les montées... Je laisse les experts répondre plus en détail.
IMG_20211225_131759.jpg
:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Du cache calandre

Message par Deuchémoi »

Sur la spécial, le cache -nez tient en place grâce à deux petits ergots sur les largeurs, qui viennent s'insérer dans les encoches correspondantes dans la calandre !
;)
Pour ta conso, le vent peut jouer, le chargement, la circulation, bref, pas mal de paramètres en plus de ceux que tu évoques. Par contre, je ne me suis jamais aperçu si le cache-nez influe ou pas. Il faut dire que je le mets dès que le temps se rafraîchit !
:???:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr