Page 1 sur 1

bizarerie sur az 2cv 57

Posté : 16 août 2019, 20:41
par stef59
Bonjour à tous,

un copain deuchiste m'amène son az de 57 qui roule tous les jours, pour résoudre ses fuites d'huile.

Je n'étais jamais monté dedans avant...quelle surprise.

Elle possède un pédalier suspendu à deux pédales, mais ce n'est pas tout, sous le capot, un 602 m28... Le plancher pédale a été modifié, une partie du tablier aussi, et les deux planchers latéraux.

Son père me dit qu'elle a été remontée comme ça suite à une collision début des années 70, c'est cohérent avec le chassis et ses amortisseurs à l'arrière.
On se pose la question d'une remise en origine, mais il y a du boulot, et la mécanique pas facile à trouver.

Vous feriez quoi ?

Re: bizarerie sur az 2cv 57

Posté : 17 août 2019, 17:21
par bob41
:salut:

Le problème principal c'est que ton copain a une 3 CV avec une carte grise de 2 CV.

Personnellement, et ceux qui me connaissent un peu comprendront, je la remettrais dans son état d'origine.
Un moteur 425 d'occasion à refaire ça se trouve sans trop de difficulté, ainsi que tout le reste : pédalier, etc.
Mais c'est juste mon avis !
Après chacun fait ce qui lui plait... (air connu :mdr: )

:salut:

Re: bizarerie sur az 2cv 57

Posté : 17 août 2019, 19:44
par stef59
Oui, tout est possible...
il faut un moteur avec sa boite, les cardans, les bons moyeux, un chassis, un essieu arrière à frotteurs, des batteurs, une banquette avant, 4 cylindres de roues, mc, tuyaux, flexiles, pédalier, tablier, plancher pédalier et planchers latéraux....
ca fait beaucoup pour remettre en état une voiture qui roule !
Sans compter les difficultés pour trouver un 425 3 goujons potable.(j'ai bien galéré avec mon vilo de 59)
Je lui ai tout chiffré et ça pique déjà bien...le plus étonnant c'est qu'elle est passée au Ct en 2018.
Elle en est aujourd'hui dispensée.

Re: bizarerie sur az 2cv 57

Posté : 17 août 2019, 19:55
par bob41
stef59 a écrit : Je lui ai tout chiffré et ça pique déjà bien...le plus étonnant c'est qu'elle est passée au Ct en 2018.
Elle en est aujourd'hui dispensée.
Dispensée, si elle est en carte grise collection !

:salut:

Re: bizarerie sur az 2cv 57

Posté : 17 août 2019, 20:04
par stef59
oui, il a fait la modif après le ct de 2018.

Re: bizarerie sur az 2cv 57

Posté : 17 août 2019, 22:49
par Le_solognot_41
stef59 a écrit :Oui, tout est possible...
il faut un moteur avec sa boite, les cardans, les bons moyeux, un chassis, un essieu arrière à frotteurs, des batteurs, une banquette avant, 4 cylindres de roues, mc, tuyaux, flexiles, pédalier, tablier, plancher pédalier et planchers latéraux....
ca fait beaucoup pour remettre en état une voiture qui roule !
Sans compter les difficultés pour trouver un 425 3 goujons potable.(j'ai bien galéré avec mon vilo de 59)
Je lui ai tout chiffré et ça pique déjà bien...le plus étonnant c'est qu'elle est passée au Ct en 2018.
Elle en est aujourd'hui dispensée.
oui avec une tartine comme ça , ça doit piquer dur en effet !! :gnark:

Re: bizarerie sur az 2cv 57

Posté : 18 août 2019, 09:59
par bob41
stef59 a écrit :oui, il a fait la modif après le ct de 2018.
Et elle est passée en collection avec son moteur de 602 et toutes les autres modifs par rapport à 1957 ? :shock:
Qui lui a donné l'attestation de date, pas Citroën j'espère ?
Je lui souhaite de ne pas avoir un accident grave, parce qu'il y aurait des responsabilités à aller chercher. Le texte du code est clair quant à la carte grise collection :

"il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux."

On en est loin..... :???:

:salut:

Re: bizarerie sur az 2cv 57

Posté : 18 août 2019, 15:32
par stef59
A votre avis, un 425 18cv avec sa boite dedans, en conservant planchers et freins actuels (juste besoin des cyl de roues av en 8mm ), ça pourrait le faire ?
il revient en 2cv et les freins restent au pédalier !
ça ne doit plus être considéré comme modification majeure ?

Re: bizarerie sur az 2cv 57

Posté : 18 août 2019, 15:40
par bob41
:salut:

En 1957, c'est un 12 CV....

Si tu demandes à l'Aventure Peugeot Citroën DS une attestation de date pour cette voiture, ils ne la donneront pas. En effet il est demandé entre autre pour obtenir l'attestation une photo du moteur, et ils verront tout de suite que c'est un 18 CV et pas un 12.

Ensuite, même avec un 18 CV, pour actionner le volet du carbu avec un accélérateur suspendu, il faudra mettre un renvoi sur la commande.

:salut:

Re: bizarerie sur az 2cv 57

Posté : 18 août 2019, 19:45
par stef59
ok.

je crois qu'il va laisser tomber.... les joints et reniflard sont changés. Elle ne fuit plus.