probleme passage de la 2cv au controle technique suspensions

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: probleme passage de la 2cv au controle technique suspensions

Message par bomacars »

Marrants vous les français avec vos "histoires belges ou suisses", je connais un gars dans le Sud à qui son garagiste changeait les pneus de son 4X4 pour usure interieure avant 10000km sous prétexte que comme il utilisait sa caisse sur les routes des cevennes c'etait normal à cause du nombre de tournants, j'ai eu beau lui dire et lui redire le carrossage d'un 4X4 ça se regle, et qu'il devait verifier la géometrie , ça a duré des années avant qu'ils ne comprennent, mais bon comme c'est un belge qui le disait ........, comme quoi, il n'y à pas qu'en dehors de l'hexagone qu'il y a des histoire à dormir debout :lol: :lol: :mdr: :mdr:


Avatar du membre
sroro81
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2022, 19:22
Ma deuche : 2cv
Date de naissance : 26 avr. 1974
Localisation : Toulouse

Re: probleme passage de la 2cv au controle technique suspensions

Message par sroro81 »

Bonjour à tous,
Je viens de passer le contrôle technique avec contre visite.
Lors de la première visite, il a été noté que les amortisseurs avant gauche et arrière gauche étaient morts. Or, ils avaient 2000 km et étaient montés à l’endroit.
J’ai donc changé les 4 amortisseurs .
Ce vendredi, je vais faire un preparation à la contre visite au centre d’auto bilan pour vérifier avant la contre visite. Il passe la voiture sur le banc et me dit que tout est ok.
Cet après midi, je passe la véritable contre visite dans le même centre, sur la même machine. Et là, il me dit que l’amortisseur avant droit est à 0..
J’ai osé dire que cela vient peut être de la machine, ce qui ne lui a pas plus du tout.
Est ce que l’un d’entre vous aurait une explication rationnelle ?

Merci,
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: probleme passage de la 2cv au controle technique suspensions

Message par Deuchémoi »

sroro81 a écrit : 02 mai 2022, 19:28 Bonjour à tous,
Je viens de passer le contrôle technique avec contre visite.
Lors de la première visite, il a été noté que les amortisseurs avant gauche et arrière gauche étaient morts. Or, ils avaient 2000 km et étaient montés à l’endroit.
J’ai donc changé les 4 amortisseurs .
Ce vendredi, je vais faire un preparation à la contre visite au centre d’auto bilan pour vérifier avant la contre visite. Il passe la voiture sur le banc et me dit que tout est ok.
Cet après midi, je passe la véritable contre visite dans le même centre, sur la même machine. Et là, il me dit que l’amortisseur avant droit est à 0..
J’ai osé dire que cela vient peut être de la machine, ce qui ne lui a pas plus du tout.
Est ce que l’un d’entre vous aurait une explication rationnelle ?

Merci,
Bonjour,
un passage par le café deuchiste pour les présentations d'usage serait bienvenu !
Votre Présentation !!! A LIRE !!! : *
Bienvenue sur Le forum.2cv-legende.com ! En vous inscrivant sur notre forum, vous rejoignez plusieurs milliers de membres, qui forment déjà une communauté de passionnés. Il est d'usage de se présenter lorsque l'on arrive dans un nouvel endroit et nous aimons accueillir nos nouveaux membres comme ils le méritent. Merci donc de réserver votre premier sujet à votre présentation ! (à faire dans le café deuchiste). Nous ne demandons pas votre cv, ni votre groupe sanguin, mais nous aimons connaitre un petit peu ceux et celles à qui l'on s'adresse, nous aimons savoir ce qui les a amené à la 2cv, ce qui les pousse à nous rejoindre, et nous aimons aussi beaucoup les photos de leur deuche... Avant de poster votre propre présentation, n'hésitez pas à lire celles des autres. Il y en a de toute sorte : des longues et des courtes, des drôles et des classiques, bref ... à chacun de faire comme il l'entend ! Toute la communauté vous remercie de votre considération... parce que la politesse est un signe de considération ! Il n'y a rien de plus désobligeant qu'une demande d'aide sans même considérer ceux qui vont essayer de vous aider sur leur temps personnel et de façon bénévole... Bonne lecture de notre (votre !) forum.
L'équipe de modération. PS: si vous oubliez de vous présenter avant de poster votre premier sujet, il vous sera rappelé de le faire :-)

Ok, j'ai bien lu ! [ou] D'accord, j'ai bien lu !
:siffle:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr