2cv Charleston/Dolly identification

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
RV38
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 131
Enregistré le : 03 févr. 2018, 18:47
Ma deuche : AZKA Dolly
Date de naissance : 10 juil. 1954
Localisation : Voiron, Isère

2cv Charleston/Dolly identification

Message par RV38 »

Bonjour, je souhaite acquérir une Charleston, ou une Dolly.

Mais vu les ''vraies-fausses'' et les ''fausses-vraies'' qui circulent, comment peut-on être sûr d'être en présence d'une vraie ?

Existe-t-il une liste de n° de série propres au modèle ? On peut toujours interroger la FFVE, mais faire un dossier à chaque fois avant achat cela coûte aussi...

Merci pour vos réponses. Hervé.


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Charleston/Dolly identification

Message par bob41 »

:salut:

A ma connaissance il n'y a pas de liste de numéros de série correspondant aux séries spéciales.
Et je suis à peu près sur que la FFVE est incapable de certifier cela. On peut essayer de demande à l'Aventure Peugeot Citroën DS quand on a le numéro de série, et encore....

Déjà commencer par vérifier l'année de sortie du véhicule.
- la série limitée Charleston rouge et noir c'est septembre 1980. Les phares sont peints en rouge, le tissu des sièges est pied-de-poule et elle a des freins à tambour à l'avant.
- les Dolly : 1ère série en mars 1985, 2ème série en octobre 1985 et 3ème série en avril 1986.
Les dates de fin de distribution ne sont pas connues exactement, mais la période de diffusion des séries limitées, comme leur nom l'indique, est toujours assez courte. :laughing:

Après, les personnes qui connaissent bien les 2 CV sont capables à certains détails de te dire si c'est une vraie-fausse ou une fausse-vraie :mdr: Fais-toi aider par un club.

:salut:
Avatar du membre
RV38
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 131
Enregistré le : 03 févr. 2018, 18:47
Ma deuche : AZKA Dolly
Date de naissance : 10 juil. 1954
Localisation : Voiron, Isère

Re: Charleston/Dolly identification

Message par RV38 »

OK, :merci: mais c'est donc pas si facile, je vais regarder tout cela. Merci à +
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Charleston/Dolly identification

Message par admin »

Identifier une 2cv et s'assurer que c'est bien un modèle authentique lorsqu'il s'agit d'une série limitée, n’est pas si facile. Les notifications figurant sur la carte grise ne sont pas toujours suffisantes pour garantir l’authenticité d’un véhicule.

ll faut donc chercher à plusieurs endroits différents (moteur, châssis, longerons, boîte de vitesses…) pour trouver les bons renseignements.

Voici déjà une liste exhaustive des numéros de série 2cv :

http://2cv-legende.com/numero-de-serie-2cv
Avatar du membre
RV38
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 131
Enregistré le : 03 févr. 2018, 18:47
Ma deuche : AZKA Dolly
Date de naissance : 10 juil. 1954
Localisation : Voiron, Isère

Re: Charleston/Dolly identification

Message par RV38 »

merci pour cette liste, c'est très intéressant et du coup je comprends mieux certaines appellations. Je vais étudier tout cela pour mieux cerner les modèles. Merci beaucoup admin
Avatar du membre
reve49
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 514
Enregistré le : 17 févr. 2014, 10:14
Ma deuche : 2cv6 club refaite dolly 1984
Date de naissance : 21 févr. 1970
Localisation : l'ouest du Maine et Loire (49)

Re: Charleston/Dolly identification

Message par reve49 »

:salut: Hervé, c'est Hervé !!!

Bon sérieusement, quand tu auras trouvé ta perle rare, regarde bien le tablier moteur, si les codes de peinture y sont (c'est déjà une piste, si la voiture n'a pas été repeinte) Pour faire une copie, c'est un truc plutôt compliqué à reproduire.

Après regarde bien les vitres (l'ensemble des vitres, cela peut te donner une indication sur l'année (en gros) si cela correspond à l'année de la carte grise (des codes sur les vitres doivent être identique et correspondre à l'année, ou bien juste antérieure).

Quand tu auras trouvé ta belle, avant achat, lance nous quelques clichés et on pourra peut être te dire si vrai ou pas !!! c'est dans les délais et les recoins de cette auto que tu trouveras ses secrets

Les années doivent correspondre avec celles que t'indique Bob41, qui comme tjrs à de bonnes sources :volant: :volant:

au Plaisir
HERVE
:enchante:
Avatar du membre
RV38
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 131
Enregistré le : 03 févr. 2018, 18:47
Ma deuche : AZKA Dolly
Date de naissance : 10 juil. 1954
Localisation : Voiron, Isère

Re: Charleston/Dolly identification

Message par RV38 »

Salut Hervé, c'est moi Hervé :wink:
Merci pour ce conseil avisé (comme ont les RV) et qui touche des points difficilement contournables.
J'en tiendrai compte bien évidemment.
à tchaô
Hervé :)
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Charleston/Dolly identification

Message par bob41 »

admin a écrit :Identifier une 2cv et s'assurer que c'est bien un modèle authentique lorsqu'il s'agit d'une série limitée, n’est pas si facile. Les notifications figurant sur la carte grise ne sont pas toujours suffisantes pour garantir l’authenticité d’un véhicule.

ll faut donc chercher à plusieurs endroits différents (moteur, châssis, longerons, boîte de vitesses…) pour trouver les bons renseignements.

Voici déjà une liste exhaustive des numéros de série 2cv :

http://2cv-legende.com/numero-de-serie-2cv
Salut,

Cette liste, comme celle parue dans "le guide de la 2 CV" de Sabatès, est en partie inexacte.
Dans les années 50 - 60 par exemple il n'y avait pas de différenciation entre les AZ, AZL et AZLP. Ceci m'a été confirmé par Denis Huile lui-même, ancien directeur du Conservatoire Citroën. Elles étaient toutes numérotées, même pas à la suite, dans différentes séries, sans qu'on sache bien pourquoi....
Et j'en ai une preuve : mon AZLP de 1959 porte le numéro 2358483. Et ce n'a jamais été une AZL de 1960 !

:salut:
Avatar du membre
Dolly85
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2016, 22:17
Ma deuche : (Véritable) Dolly Blanc Meije Vert Bambou
Date de naissance : 11 juil. 1970
Localisation : Spy, Belgique
Âge : 53

Re: Charleston/Dolly identification

Message par Dolly85 »

Hello Hervé,

J'ai moi-même une véritable Dolly 2ème série (vert/blanc), confirmé par le conservatoire Citroën.
Il est vrai que faire une demande de recherche au conservatoire est couteux avant achat, surtout si on voit beaucoup de voitures. Je l'ai fait après coup, mais j'étais bien préparé sur le sujet.
Je crois humblement que je maîtrise le sujet aujourd'hui. On voit en effet pas mal de copies, plus ou moins réussies.
Si tu veux profiter de ma modeste expérience, je serais heureux de t'aider. Un excellent point de départ, comme le dit reve49 plus bas, les deux codes couleur sur le tablier, le macaron avec le AM (année modéle) et le numéro ORGA (4 chiffres) peuvent te donner une bonne indication. Autres petits détails comme la garniture des sièges, coins arrondis (sièges séparés-tissus losanges gris-6 losanges complets sur la largeur, pas de motifs sur les rebords du siège), plafonnier côté conducteur, petit compteur avec platine découpes rectangulaires, plage arrière, jantes blanc meige (gris à l'intérieur) avec enjoliveurs chromés, baguette de bas de caisse chromée, et.....alors là si tu trouves je suis jaloux, la calandre à bords irisés (pas chromée)...introuvable...j'en ai jamais vu...pas de refabrication donc on remplace avec une chromée.

Bon, tout cela est évidemment valable pour ma série...la 2ème, Octobre 1985.


Bien à toi,

Philippe
Avatar du membre
RV38
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 131
Enregistré le : 03 févr. 2018, 18:47
Ma deuche : AZKA Dolly
Date de naissance : 10 juil. 1954
Localisation : Voiron, Isère

Re: Charleston/Dolly identification

Message par RV38 »

Bonjour, mieux vaut tard que jamais, je vous donne des news de ma quête Charleston ou Dolly. En fait au vu des prix et des qqs une que j'avais vues, j'ai acheté l'an passé une AZKA de 72, toute simple, juste recemment rénovée. Elle nous convient bien et nous avons déjà pu en profiter pleinement. Merci pour vos conseils, si un jour on change de modèle. Bonne route à tous.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Charleston/Dolly identification

Message par bob41 »

:salut:

Tu as trouvé ton bonheur, c'est bien. Elle te fera autant d'usage et t'apportera autant de plaisir qu'une Charleston ou une Dolly.
Maintenant, tu peux la transformer en Charleston ou Dolly, une vraie fausse, quo! :mdrr: :mdrr:

:salut:
Avatar du membre
RV38
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 131
Enregistré le : 03 févr. 2018, 18:47
Ma deuche : AZKA Dolly
Date de naissance : 10 juil. 1954
Localisation : Voiron, Isère

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par RV38 »

Bonjour à tous,
Et voilà, nous y revoilou. nous venons de revendre notre AZKA de 72, et nous cherchons maintenant sa remplaçante ... Pas facile en cette période confinement où ne pouvant se déplacer pour juste aller voir, les vendeurs sont récalcitrants au possible pour diffuser des photos précises des points sensibles ! On ne se demande plus pourquoi car on a compris que la transparence ne payant pas, ils préfèrent faire silence radio dès qu'on demande de trop :enerve2: Du coup c'est difficile. I
Mais ici, y-aurait-il un vendeur d'une Dolly ou d'une Charleston (une vraie-vraie) ... :pensif: Merci
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par CHARLYSTONE »

Bonsoir RV,essaye de prendre contact avec le club 2cv du Dauphiné pas loin de chez toi,en plus ils sont très sympa ils pourront t'aider :salut:
Avatar du membre
RV38
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 131
Enregistré le : 03 févr. 2018, 18:47
Ma deuche : AZKA Dolly
Date de naissance : 10 juil. 1954
Localisation : Voiron, Isère

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par RV38 »

Merci, oui je l'ai fait la semaine dernière, j'ai eu leur président, il n'y a rien actuellement. Mais comme rien ne sert de courir... je vais sur le net, je n'ai que cela à faire, covid oblige...
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par admin »

RV38 a écrit :Et voilà, nous y revoilou. nous venons de revendre notre AZKA de 72, et nous cherchons maintenant sa remplaçante ...
Pourrions nous connaître le motif de la vente de la 72 ? Tu es si fan des Charly que tu en rêvais toutes les nuits ? ;)
Avatar du membre
RV38
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 131
Enregistré le : 03 févr. 2018, 18:47
Ma deuche : AZKA Dolly
Date de naissance : 10 juil. 1954
Localisation : Voiron, Isère

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par RV38 »

Oh, c'est tout simple, au bout d'un an et au fil des sorties avec d'autres Deuches, ma femme et moi avons eu envie de changer pour soir Dolly, soit Charleston. Du coup revente rapide, en 3 jours, elle était en super état notre 72. Par contre, j'ai l'impression que pour trouver la suivante, cela va nous être + long, exigence quand tu nous tiens :pensif: :wink:
Avatar du membre
reve49
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 514
Enregistré le : 17 févr. 2014, 10:14
Ma deuche : 2cv6 club refaite dolly 1984
Date de naissance : 21 févr. 1970
Localisation : l'ouest du Maine et Loire (49)

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par reve49 »

:salut: RV

Ah je te comprends sur la DOLLY ou CHARLY... Elles font, elles aussi, bien tourner les têtes !!! en plus pour l'une comme pour l'autre tu auras le choix de la couleur...vous avez déjà flaché pour une teinte en particulier ?

Courage et bonne chasse à l'oiseau "rare"...enfin une vraie surtout !!!

HERVE
:danse:
Avatar du membre
RV38
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 131
Enregistré le : 03 févr. 2018, 18:47
Ma deuche : AZKA Dolly
Date de naissance : 10 juil. 1954
Localisation : Voiron, Isère

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par RV38 »

Merci Hervé, Si c'est Dolly : Bleue / jaune rialto, ou Bordeaux /jaune. Si c'est Charleston rouge delage classique avec freins à disques. On hésite pour la grise car nos amis en ont une on voudrait pas faire doublon, quoiqu'après cela dépendrait de la bonne affaire.
Et toi tu as quoi ?
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par Eric13190 »

:salut:
Hervé (rêve49), je me permets car je suis fan de ton travail et j'ai rarement vu une qualité du détail telle que la tienne:
viewtopic.php?t=11472
:salut:
Avatar du membre
RV38
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 131
Enregistré le : 03 févr. 2018, 18:47
Ma deuche : AZKA Dolly
Date de naissance : 10 juil. 1954
Localisation : Voiron, Isère

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par RV38 »

Cet après-midi, je vais voir une Charleston de 1983. Le vendeur m'a communiqué son N° de série, mais du coup, par rapport aux différents tableaux des N°, celui-ci dépasse.
J'explique, voici son N° VF7AZKA009KA6049, hors les tableaux disent charleston de 1983 de 882001 à 886000.
Qu'en pensez-vous, Vraie ou pas ? merci pour votre réponse rapide (j'y vais à 15h)
Avatar du membre
RV38
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 131
Enregistré le : 03 févr. 2018, 18:47
Ma deuche : AZKA Dolly
Date de naissance : 10 juil. 1954
Localisation : Voiron, Isère

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par RV38 »

précision, elle serait de mars 1983
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par bob41 »

:salut:

C'est très curieux ce que tu dis là. :o

Le numéro de châssis, ou numéro de série 09 KA 6049, correspond à une 2 CV 6 de 1972.... :???: :???:

Par ailleurs, je confirme ce que j'avais dit plus haut, les séries spéciales, Charleston, Dolly, etc... étaient numérotées dans la série normale, pas de numéros spécifiques.
Une 2 CV 6 modèle 83, c'est à dire du 1er juillet 82 au 30 juin 83, Charleston ou pas, a un numéro compris entre 88 KA 2001 et 96 KA 5999.
Je ne sais pas d'où tu sors tes numéros, mais ils n'ont pas la structure des numéros officiels, ou alors ce ne sont pas les numéros de châssis.

En outre, je ne crois pas qu'une seule 2 CV ait eu un numéro dans la structure européenne actuelle, c'est à dire VF7.....avec 16 chiffres. Cette numérotation est plus récente.
J'en conclus que peut-être le châssis a été remplacé, mais que cela a été fait par Citroën, ou au moins pas un pro en toute légalité.

:salut:
Avatar du membre
RV38
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 131
Enregistré le : 03 févr. 2018, 18:47
Ma deuche : AZKA Dolly
Date de naissance : 10 juil. 1954
Localisation : Voiron, Isère

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par RV38 »

voici le lien de l'annonce du Coincoin.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1852276104.htm/
du coup, plutôt mauvais signe alors ?
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par bob41 »

:salut:

Non, j'ai repris mes documents, j'ai écrit une grosse bêtise :boulet2: :boulet2:
Je ne suis pas allé assez loin dans la numérotation.

La numérotation européenne VF7.... date de 1981, donc en 1983 c'est normal d'avoir eu ce type de numéro.

Donc, si je reprends le numéro de ta voiture correspond en principe à une auto sortie entre le 1er juillet 83 et le 30 juin 84. Mais comme on est sur une période de transition, c'est pas évident. Et en plus, on sait que Citroën ne numérotait pas ses voitures de façon strictement chronologique...

En conclusion, pas d'anomalie sur cette voiture. En plus elle m'a l'air très belle.

Avec mes excuses pour cette grosse erreur...

:salut:
Avatar du membre
RV38
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 131
Enregistré le : 03 févr. 2018, 18:47
Ma deuche : AZKA Dolly
Date de naissance : 10 juil. 1954
Localisation : Voiron, Isère

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par RV38 »

Meunon pas boulet, très trop sympa au contraire, pil poil quand j'ai besoin de l'info, merci à toi.
Donc je résume, c'est peut-être bon qd même, si par exemple le châssis a été changé, pour x ou y raison, après 84.
J'y serais attentif tout à l'heure et je demanderai, si le vendeur est honnête, et s'il connait la réponse, il me le dira.
Je ferai le compte rendu ce soir ... Merci encore
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par bob41 »

Non, finalement, je ne crois pas que la châssis a été changé. Le numéro correspondrait à juillet, mais comme j'ai dit, il peut aussi bien être de mai, Citroën ne respectait pas la chronologie.

Les châssis n'étaient pas fabriqués par Citroën, mais par des sous-traitant, comme les Ets Luchaire à Messei dans l'Orne. Ils arrivaient à l'usine de Levallois par camions et étaient peut-être numérotés avant d'être mis sur chaîne, ce qui expliquerait des décalages.

:salut:
Avatar du membre
RV38
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 131
Enregistré le : 03 févr. 2018, 18:47
Ma deuche : AZKA Dolly
Date de naissance : 10 juil. 1954
Localisation : Voiron, Isère

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par RV38 »

Je verrais bien en me glissant dessous, je ferai qqs photos. Merci
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour 15000€ c'est un peut chère le prix du marché est en dessous :non:
Avatar du membre
reve49
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 514
Enregistré le : 17 févr. 2014, 10:14
Ma deuche : 2cv6 club refaite dolly 1984
Date de naissance : 21 févr. 1970
Localisation : l'ouest du Maine et Loire (49)

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par reve49 »

:salut:
Effectivement pour 15000 euros on n'est sur le haut de la fourchette de prix !!! il faut être exigeant à ce prix...c'est sûr qu'elle présente très bien, mais tjrs prudence avec les belles, voir trop belle.

Peinture neuve, mais en dessus ? quel travail a été fait ? une 83 a forcément eu des attaques de corrosion (sauf stockage exceptionnel), surtout si visiblement rien n'a été fait sur le chassis. Attention à la cosmétique extérieur (belle peinture). Le plus cher à reprendre sur une 2cv c'est pas le moteur, mais la carrosserie et chassis (si changement).

Après elle a eu des aménagements perso...y a (pour moi) une erreur sur la malle arrière, le badge charleston n'est pas du bon côté et trop bas. Pour moi, il n'y avait pas de plaque CITROEN sur la malle sur Charly. Egalement le volant n'est pas d'origine sur la photo (je crois apercevoir un modèle adaptable de MCC).

Regarde bien sur le tablier moteur s'il y a encore les codes couleurs, et si le compteur est bien celui d'une CLUB (grand cadran pour la vitesse), la Charly avait ce type de compteur...et puis rétro à droite (pas de serie)...tu peux pas blâmer le proprio d'avoir un peu plus de sécurité.

Je sais pas si tu as pris un aimant pour vérifier si mastic au point sensible, mais à ce prix tu es en droit d'y regarder de plus près !!!

Je suis pas expert en Charly, pour moi c'est plus la DOLLY, mais soit très très exigeant...

HERVE
:salut:
Avatar du membre
reve49
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 514
Enregistré le : 17 févr. 2014, 10:14
Ma deuche : 2cv6 club refaite dolly 1984
Date de naissance : 21 févr. 1970
Localisation : l'ouest du Maine et Loire (49)

Re: 2cv Charleston/Dolly identification

Message par reve49 »

J'ajouterais que si tu as le N° de série, le N° de plaque d'immat, et nom et prénom du proprio, tu peux voir s'il y a pipeau en comparant tes questions du jour sur l'historique de la voiture et celles administratives du site du gouvernement

pour rappel :
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/search

HERVE
Répondre
www.piecesauto-pro.fr