plus de clef pour le reservoir help me!

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
florent
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 22 juin 2008, 12:50
Date de naissance : 0- 0-1970

plus de clef pour le reservoir help me!

Message par florent »

Bonjour à  tous;

Je viens d'acquérir une 2cv de 1978 mais l'ancien propriétaire n'avait plus les clefs du réservoir d'essence; ce qui est un peu gênant :roll:

Quelqu'un aurait il une méthode pour l'ouvrir sans que rien ne tombe dans le réservoir.

Je dois signaler que c'est ma première expérience pour la restauration d'une voiture je suis en train de tout découvrir (mécanique, apprendre la soudure etc..) :oops:

j'ai quand même réussi à  la remettre en route mais sans essence je pense qu'elle n'ira pas loin.

Merci par avance de l' aide que vous voudrez bien m'apporter.


Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

bonjour Florent, bienvenu à  toi.

j'était comme toi, il y a un an avant que je me lance dans la restauration de ma 2cv. je ne savait ni souder, ni faire de la carrosserie, mécanique un peu, mais bon ... maintenant ça va, je me débrouille.

pour ton souci et bien le plus simple, je pense, sera de changer direct le bouchon. si tu as peur de faire tomber quelque chose dans le réservoir, je te conseille alors de sortir la goulotte.
pour cela, il te suffit de te coucher ta 2cv, à  l'AR du coté droit. tu verras la goulotte qui descend depuis le haut de l'aile vers le réservoir. juste avant le réservoir, tu dois avoir un collier. déssere-le et tu pourras ainsi sortir la goulotte et travailler tranquillement à  ton établi sur ton problème de bouchon.
fais attention toutefois, au moment où tu vas désassembler la goulotte du réservoir, il se peut que de la terre présente sur les ailes tombent. pour cela pose un chiffon au dessus du manchon.

voila, en espérant t'avoir éclairé.
cdt
Avatar du membre
florent
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 22 juin 2008, 12:50
Date de naissance : 0- 0-1970

Merci pour l' astuce

Message par florent »

Merci yerom85 pour ton astuce , comme quoi je ne connais pas encore bien ma petite titine , ainsi je vais pouvoir faire sauter ce bouchon en toute tranquilité et sans toi je pense que j'aurais mis un moment pour trouver cette solution je n'ai pas encore les instincts deuchistes mais ça viendra . :wink:

Une petite question encore (vous allez en avoir marre de moi :roll: )

J'ai redémarré titine mais du côté droit (face au moteur) j'entends comme un cliquetit (ça fait claque claque claque) auriez vous une idée d'ou ça peut venir (un culbuteur , une soupape est-ce grave docteur?).

A savoir que de ce côté j'ai une fuite de l'échappement au niveau du boitier de chauffage le bruit viendrait il de cette fuite.

Merci à  vous.
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5406
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Message par admin »

Nooon jamais on en aura marre des deuchistes nous.

Et encore grand merci à  Jérôme qui sait répondre à  tout. Il m'impressionne ce jeune homme. Quel talent :shock:
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

merci Annlor, tu viens de me faire gagner qq années..lol et qq cheveux blancs en moins.

en effet Florent, commence par corriger la fuite d'échappement. pour cela désserre le collier, repositionne le collecteur et le tube, puis resserre le collier.
le cliqueti viens généralement des culbuteurs mal réglés. si tu n'as jamais effectué cette opération, je te conseille de te faire aider par une deuxième personne, car cela nécessite au minimum ... 3 mains en même temps. perso moi je ne les ai pô ... :lol:

si tu veux plus d'explication, n'hésite pas.
cdt
Avatar du membre
florent
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 22 juin 2008, 12:50
Date de naissance : 0- 0-1970

3 mains pas facile effectivement

Message par florent »

Merci à  toi Jérome c'est vrais que tu as réponse à  tout et en plus pas avare pour renseigner les autres .

Bon premier temps je vais m'attaquer comme tu le dis au collecteur.

Deuxieme temps malgré mes deux seuls mains je vais essayer les culbuteurs ,j'ais quatre jours ce week pour essayer par contre il y en a une qui risque de faire la tête :wink:

Je pense que j'ai bien fait d'acheter le RTA et 'réparer sa 2cv'.

Je risque quand même de me rapprocher de vous ce week car les livres c'est bien mais rien ne vaut l'experience :wink:

Au faite ton astuce pour mon bouchon super j'ai pu le remplacer sans rien faire tomber dans le réservoir encor merci.

Je vous tien au courant pour savoir si j'ai encore un moteur de 2cv ou une machine à  laver.
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

ya pas de soucis, les forums sont fait pour ça.
je reste a ta dispo, mais je ne serai pas 24/24h derrière mon écran ce week-end ... lol :lol: ... je serai vraisemblablement couché moi aussi sous ma 2 pattes.
il me reste une petite fuite qui me tiens tête, le réglage de hauteur de caisse, et parce que je suis un peu perfectionniste, revoir moins réglage culbuteurs.
une machine à  laver, je ne pense pas, une bête de course .. oui certainement. :P
Répondre
www.piecesauto-pro.fr