Avis sur plaque minéralogique 2cv années 60 .

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Avis sur plaque minéralogique 2cv années 60 .

Message par Marc 77 »

Bonjour à tous,
Pour essayer d’être un peu plus en conformité avec la loi :cul: , je comptais fabriquer une plaque minéralogique au forme de celle qui est en emboutie sur le capot de la Panama et à l'arrière de faire le même genre en deux parties . je suppose qu'a l'époque le lettrage était peint :???: . quoi que en 61 il y avait déjà des plaques . Sur le capot et sur les deux plaques minéralogique arrière il n'y a aucun trous je suppose donc que depuis 58 ans le lettrage a été peint au fil de ses immatriculations , ou alors les trous ont été bouchés ce qui m’étonnerais beaucoup , pas de trace de soudure sur l’arrière des tôles .
D’où ma question à votre avis je conserve les plaques comme ça avec une remise en peinture avec un beau lettrage ou je fabrique des plaques .
Plaque d'immatriculation 2 cv Panama.PNG
Je compte faire un bord à la bordeuse histoire de faire une plaque jolie et rigide .
[/i]
Bordeuse.PNG
.


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Avis sur plaque minéralogique années 60 .

Message par bob41 »

:salut:

Les garagistes utilisaient beaucoup à cette époque des tampons avec une encre spéciale de couleur gris argent de marque Tiflex, ref 2740.
J'ai une telle boite, dénichée dans un vide-grenier, et l'encre est toujours fabriquée par Tiflex. La référence de l'encre n'est plus 2740 mais "encre siccative argent NF". Le prix est de 25,50 euros le tube de 250 g. avec lequel on peut faire des dizaines de plaques.

https://www.tiflex.com/
Boite Tiflex.jpg
Tube d'encre Tiflex.jpg
Le numéro 30 de décembre 2014 de 2 CV Expert explique bien comment faire avec ces tampons.
p510.jpg
:salut:
Avatar du membre
Titi 38
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1229
Enregistré le : 27 avr. 2011, 12:33
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 01 nov. 1970
Localisation : Région de Voiron Isère

Re: Avis sur plaque minéralogique 2cv années 60 .

Message par Titi 38 »

Bonjour,

Je conserverai les plaques telles qu'elles. J'ai acheté des lettres/chiffres autocollants mais ce n'est pas terrible.

Titi 38
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Avis sur plaque minéralogique 2cv années 60 .

Message par PLUX »

Sur ma 2cv4 de 1974 les n° étaient peints.
Ce fut un crève coeur de mettre des plaques.
La voiture semblait "maquillée".
Mais et c'est une question de goût ce qu'il fait bannir ce sont le n° auto collants
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Avis sur plaque minéralogique 2cv années 60 .

Message par Deuchémoi »

Titi 38 a écrit :Bonjour,

Je conserverai les plaques telles qu'elles

Titi 38
Moi aussi ! Mais c'est chacun ses goûts ... en fonction de la législation (ou pas !!) ! :pense:
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Avis sur plaque minéralogique 2cv années 60 .

Message par Marc 77 »

Jusqu’à ce jour j'ai pas encore croisé les :police: :police: , faut dire qu'avec la Panama je prends toujours les petites routes c'est tellement plus sympa , mon fiston va à l'occasion me refaire ça joliment , seul souci faut pas être pressé :ptdr: .
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Avis sur plaque minéralogique 2cv années 60 .

Message par PLUX »

Marc 77 a écrit :Jusqu’à ce jour j'ai pas encore croisé les :police: :police: , faut dire qu'avec la Panama je prends toujours les petites routes c'est tellement plus sympa , mon fiston va à l'occasion me refaire ça joliment , seul souci faut pas être pressé :ptdr: .

les petites routes c'est sympa, c'est une philosophie, prendre le temps, pas être pressé

le fiston c'est sympa, c'est une philosophie, pas brusquer, prendre le temps, pas être pressé


la deuche... quoi!
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Avis sur plaque minéralogique 2cv années 60 .

Message par bob41 »

Deuchémoi a écrit : en fonction de la législation (ou pas !!) ! :pense:
:wink:
:salut:

La législation, c'est simple.
En carte grise normale les plaques doivent être soit du dernier modèle avec la numérotation SIV et plaques blanches avec le logo de la région et le numéro du département à droite, soit conformes avec celles en vigueur à l'époque où la voiture a été immatriculée, si elle a conservé les numéros de ladite époque.
En carte grise collection, soit comme ci-dessus, soit numéro blancs ou gris sur plaques noires, peints ou non.
Dans tous les cas les chiffres et lettres fantaisie, italiques, etc. sont interdits.

Toutes mes voitures sont en plaques noires, même celles qui ne sont pas en CGC (mais elle ne sont pas en SIV non plus, pour le moment. En 2020 je verrai :o ), et j'ai croisé des centaines de flics :mdr: . Sur les plus anciennes j'ai peints les numéros avec les tampons, mais j'ai pas fini, sinon je les ai peints au pinceau avec de la peinture gris aluminium (tuyau de poêles), ça va et fait très bien.
DSCF4344_R.JPG
:salut:
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Avis sur plaque minéralogique 2cv années 60 .

Message par Tricornejock »

PLUX a écrit :les petites routes c'est sympa, c'est une philosophie, prendre le temps, pas être pressé
..... et ces routes à 3 grammes nous permettent un retour à la maison en toute quiétude après une soirée bien arrosée !!? :wink:
PLUX a écrit :le fiston c'est sympa, c'est une philosophie, pas brusquer, prendre le temps, pas être pressé
:mdrordi:

Oui c'est la génération "slow motion" quoi! Ça me rassure de lire que je n'ai pas deux exceptions à la maison. Par contre, je ne sais pas pour vous mais quand un de mes gamins veut qqch, bizarrement, c'est tout de suite!!! :mdr:

:tchin:
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Avis sur plaque minéralogique 2cv années 60 .

Message par Marc 77 »

Moi ça m’inquiète :siffle: .
Capture.PNG
Avatar du membre
denis56
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1606
Enregistré le : 29 oct. 2021, 08:06
Ma deuche : AZ 55 et Type A 1951
Date de naissance : 17 janv. 1956
Localisation : 03 GANNAT
Âge : 68

Re: Avis sur plaque minéralogique 2cv années 60 .

Message par denis56 »

Bonjour, je ressort ce sujet car je possède une valise complète "garage" de chez Tiflex avec ses tampons, son petit rouleau, la poudre argentée...
Malheureusement j'ai prêté cette valise pendant trop longtemps à un "ami" que je ne vous conseille pas, et qui me l'a rendue sans l'encre...
Or elle est introuvable !
Quelqu'un en aurait-il à me vendre un peu ? Faut avouer que pour une deuche c'est l'idéal !! Je sais que l'encre a changé de désignation et se nomme siccative mais même sous cette appellation je n'arrive pas à la dénicher...
Denis du 03
Répondre
www.piecesauto-pro.fr