Changement de chassis de 2cv : dois je changer les canalisations freins et essence ?
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- PLUX
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Changement de chassis de 2cv : dois je changer les canalisations freins et essence ?
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne le savent pas encore et qui ont donc échappés jusque là à mes questions saugrenues, je dois changer le châssis.
Alors, bien que tout fonctionnait avant, dois je changer :
Les canalisations (freins et essence)
En fait que faut-il prévoir obligatoirement ?
Merci
Pour ceux qui ne le savent pas encore et qui ont donc échappés jusque là à mes questions saugrenues, je dois changer le châssis.
Alors, bien que tout fonctionnait avant, dois je changer :
Les canalisations (freins et essence)
En fait que faut-il prévoir obligatoirement ?
Merci
2cv 4 de 1974
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Re: A changer obligatoirement ou non
Bonsoir,
à toi de voir s'il y a des choses pas trop bon
d'ailleurs en démontant tes tuyaux de frein ,tu risques d'avoir des problèmes avec les vis , qui sont souvent grippé
un tuyau d'essence s'il fuit pas !
il te faudras la mousse pour coller sur le chassis, peut-être les 30 cages d'écrous pour fixer la caisse
voilà ce que je vois
a+lionel
à toi de voir s'il y a des choses pas trop bon
d'ailleurs en démontant tes tuyaux de frein ,tu risques d'avoir des problèmes avec les vis , qui sont souvent grippé
un tuyau d'essence s'il fuit pas !
il te faudras la mousse pour coller sur le chassis, peut-être les 30 cages d'écrous pour fixer la caisse
voilà ce que je vois
a+lionel
- PLUX
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Re: A changer obligatoirement ou non
2cv62 a écrit : ↑08 déc. 2021, 19:44 Bonsoir,
à toi de voir s'il y a des choses pas trop bon
d'ailleurs en démontant tes tuyaux de frein ,tu risques d'avoir des problèmes avec les vis , qui sont souvent grippé
un tuyau d'essence s'il fuit pas !
il te faudras la mousse pour coller sur le chassis, peut-être les 30 cages d'écrous pour fixer la caisse
voilà ce que je vois
a+lionel
Bonsoir.
Merci pour ces pistes.
Il n'y avait aucune fuite ni essence ni liquide de frein.
Je n'avais pas pensé au risque de casser les vis.
Mais je me demandais si ces tuyaux n'avaient pas une durée de vie limitée. Et donc si à tout prendre ce n'était pas ke moment de les changer.
J'ai vu aussi des plaques alu pour le train arrière, réutilisables ou à changer par sécurité ?
2cv 4 de 1974
- Pat_finlande
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Re: A changer obligatoirement ou non
Je n'ai jamais change de chassis, mais j'ai change mes conduites d'essence au printemps. Ca coute rien, sur un chassis nu ca doit guere prendre plus de 15 minutes pour tout faire, a ta place je ne m'en priverais pas. Durites neuves, colliers la ou il faut, filtre avant la pompe a essence. 20 euros de pieces grand max, et tu es tranquille pour un bon moment.
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Re: A changer obligatoirement ou non
Je plussoie ! Mais c'est pas moi qui fait ....Pat_finlande a écrit : ↑08 déc. 2021, 20:57 Je n'ai jamais change de chassis, mais j'ai change mes conduites d'essence au printemps. Ca coute rien, sur un chassis nu ca doit guere prendre plus de 15 minutes pour tout faire, a ta place je ne m'en priverais pas. Durites neuves, colliers la ou il faut, filtre avant la pompe a essence. 20 euros de pieces grand max, et tu es tranquille pour un bon moment.
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Re: A changer obligatoirement ou non
Où compte tu acheter ton chassis, déjà
Souvent il font le kit complet,si désiré, chassis+mousses+visserie+cabochons.
Après je pense que les durites, c'est plus simple de les remplacer comme ça tu es tranquille.
- PLUX
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Re: A changer obligatoirement ou non
bonjour
vous me confortez dans l'idée de tout mettre à neuf une bonne fois pour toute.
Pour le châssis, je n'ai pas encore décidé. Ici il faut qu'il soit agréer par l'administration qui, soit le frappe, soit en accepte un frappé et avec un certificat de destruction. Si je veux faire cela tout seul je risque de me trimbaler les châssis à droite à gauche, donc des coûts de location de camionnette (c'est long ces petites bêtes) et pourquoi pas des séances de kiné pour soigner le lumbago qui s'ensuivra.
Donc j'aimerais trouver un fourbisseur qui soit accepté par l'administration et qui me fournisse, châssis, marquage, certificat. J'ai le choix, mais dois voir le coûts
Pour la visserie de la coque, je pense remettre les mêmes car autant écrous que vis datent de ma restauration et je n'ai eu aucun mal à les enlever, à voir. De plus il me reste de la mousse adhésive à placer entre le châssis et la coque.
Bien sûr je change les vis fixant les traverses avant et arrière.
D'autre part je suppose qu'il me faudra changer les fixations des pots de suspension et des trucs la-dessus, non?
Et ces plaques alu sur le train Ar, qu'en pensez-vous?
comme d'habitude je prends toutes bonne idée.
Encore merci à tous
vous me confortez dans l'idée de tout mettre à neuf une bonne fois pour toute.
Pour le châssis, je n'ai pas encore décidé. Ici il faut qu'il soit agréer par l'administration qui, soit le frappe, soit en accepte un frappé et avec un certificat de destruction. Si je veux faire cela tout seul je risque de me trimbaler les châssis à droite à gauche, donc des coûts de location de camionnette (c'est long ces petites bêtes) et pourquoi pas des séances de kiné pour soigner le lumbago qui s'ensuivra.
Donc j'aimerais trouver un fourbisseur qui soit accepté par l'administration et qui me fournisse, châssis, marquage, certificat. J'ai le choix, mais dois voir le coûts
Pour la visserie de la coque, je pense remettre les mêmes car autant écrous que vis datent de ma restauration et je n'ai eu aucun mal à les enlever, à voir. De plus il me reste de la mousse adhésive à placer entre le châssis et la coque.
Bien sûr je change les vis fixant les traverses avant et arrière.
D'autre part je suppose qu'il me faudra changer les fixations des pots de suspension et des trucs la-dessus, non?
Et ces plaques alu sur le train Ar, qu'en pensez-vous?
comme d'habitude je prends toutes bonne idée.
Encore merci à tous
2cv 4 de 1974
- Filofax
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Re: A changer obligatoirement ou non
Il faudra aussi changer les 7 clips de fixation des tuyaux de frein et essence (exemple : https://www.burton2cvparts.com/fr/moteu ... in-special)
Pour les pots de suspension, tout dépends de comment vont se démonter les tiens.
Pour ma parts, j'ai réussi à récupérer :
- 2 embouts
- 3 écrous
- 4 butées
Mais si tu dois acheté quelques chose, il te faudra avoir pour chaque coté ceci : (https://www.burton2cvparts.com/fr/chass ... ension-2cv)
PS : Je n'ai pas d'action chez Burton, mais ils ont des planches photos très pratique et pour chaque pièces, ils donnent la quantités nécessaire pour une auto
Pour les pots de suspension, tout dépends de comment vont se démonter les tiens.
Pour ma parts, j'ai réussi à récupérer :
- 2 embouts
- 3 écrous
- 4 butées
Mais si tu dois acheté quelques chose, il te faudra avoir pour chaque coté ceci : (https://www.burton2cvparts.com/fr/chass ... ension-2cv)
PS : Je n'ai pas d'action chez Burton, mais ils ont des planches photos très pratique et pour chaque pièces, ils donnent la quantités nécessaire pour une auto
- PLUX
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Re: A changer obligatoirement ou non
Comme dit dans un autre post, jaime bien Burton, ils répondent assez rapidement et précisément aux questions et leur site est clair en effet.Filofax a écrit : ↑09 déc. 2021, 16:36 Il faudra aussi changer les 7 clips de fixation des tuyaux de frein et essence (exemple : https://www.burton2cvparts.com/fr/moteu ... in-special)
Pour les pots de suspension, tout dépends de comment vont se démonter les tiens.
Pour ma parts, j'ai réussi à récupérer :
- 2 embouts
- 3 écrous
- 4 butées
Mais si tu dois acheté quelques chose, il te faudra avoir pour chaque coté ceci : (https://www.burton2cvparts.com/fr/chass ... ension-2cv)
PS : Je n'ai pas d'action chez Burton, mais ils ont des planches photos très pratique et pour chaque pièces, ils donnent la quantités nécessaire pour une auto
Par contre ils sont souvent plus chers. Quoique les frais de port au dessus de 100€ sont nuls.
Je travaillais bien avec retro design, mais leur site est moins pratique qu'avant.
Ha oui, kes clips de fixation, pour cela il me faut savoir le diamètre des tuyaux.
Comment vous organisez vous pour les commandes pour ne rien oublier.
Je crois que je vais faire un tableau et partir d'une planche (en complétant Burton par renov)
2cv 4 de 1974
- Filofax
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Re: A changer obligatoirement ou non
J'ai fait un tableau Excel (ou plutôt Google Sheet) en me basant sur les planches de Burton.
Je mets la quantité nécessaire, les références Burton de chaque pièce, ainsi que le prix de ce fournisseur.
Ensuite, je recherche l'équivalent chez Renov2CV et je reporte la référence et le prix.
En fonction ce que j'ai démonté et qui se garde, je renseigne la quantité à commander.
Il suffit simplement de faire un bête calcul pour connaitre les prix.
Certaine pièces sont uniquement disponible chez Burton (ou chez Cipere, mais c'est plus cher), d'autre ou j'ai plus confiance en leur produit (amortisseur, pièces moteur,..)
Je vois, après discussion avec mon ministre des finances sur le montant accordé, à qui et quoi (en fonction de mon avance dans le projet) je passe commande ce mois-ci
- Deuchémoi
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Re: A changer obligatoirement ou non
Et encore ! Un petite formule ....
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Re: A changer obligatoirement ou non
La formule....baste
Mais la case du bas, alors là.
J'ai commencé sur exell. Mais j'ai introduit plusieurs fournisseurs. Avec les couleurs c'est vrai tableau de Noël.
CIPERE me semble sérieux, peut être trop car je n'ai jamais travaillé avec. Bon service et conseils ou non?
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Re: Changement de chassis de 2cv : dois je changer les canalisations freins et essence ?
J'ai acheté 1 fois chez Cipere.
Au niveau du site, c'est certainement le meilleur avec Burton, il te donne un barème de qualité de la pièce.
Ils ont en stock des pièces que d'autres n'ont pas (vis banjo pour conduite à huile allongé, par exemple), en France, même si je vais pas me faire que des amis, seul le Mcc propose un catalogue aussi fourni (mais de la même qualité?)
Les articles sont de qualité, le service client, malgré le fait qu'il soit basé en Allemagne est réactif et fort sympathique.
Mais, et oui il y a un MAIS voir 2, ils font partie des plus chers et leur frais d'envois sont prohibitif (du moins pour la France).
Dans le cadre d'une restauration "sauvetage" comme la tienne, on est moins regardant car on cherche à faire les choses une fois et bien donc Cipere est un fournisseur a prendre en compte.
- PLUX
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Re: Changement de chassis de 2cv : dois je changer les canalisations freins et essence ?
D'accord
Il me reste une place et des couleurs pour une colonne CIPERE
Il me reste une place et des couleurs pour une colonne CIPERE
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Re: Changement de chassis de 2cv : dois je changer les canalisations freins et essence ?
Fais attention @PLUX , avec toutes ces couleurs et colonnes, tu risques de nous faire une crise d'épilepsie
Ça va... je sors
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Re: Changement de chassis de 2cv : dois je changer les canalisations freins et essence ?
Gros risque en effet
Et surtout que j'entends comme des caisses enregistreuses.
C'est grave docteur ?
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Re: Changement de chassis de 2cv : dois je changer les canalisations freins et essence ?
C'est à la feuille excel de noël, ce que le cantique est au sapin ... de Noël !!
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Re: Changement de chassis de 2cv : dois je changer les canalisations freins et essence ?
Bonsoir à tous,
Allez, à la demande générale voici in peu de nouvelles et une salve de nouvelles questions.
Je continue de déshabiller le châssis.
Il ne me reste "qu'un" pot de suspension dont les écrous ne bougent pas. Sinon tout le reste est à nettoyer.
Et je vois déjà les difficultés venir.
Et pour ce qui est de ce chapitre FREINS, avez vous une technique pour faire passer le tuyau de frein à l'arrière, pour le faire rejoindre le T au milieu du train arrière?
J'ai bien peur de le torde et de l'aplatir ou l’abîmer.
merci
Allez, à la demande générale voici in peu de nouvelles et une salve de nouvelles questions.
Je continue de déshabiller le châssis.
Il ne me reste "qu'un" pot de suspension dont les écrous ne bougent pas. Sinon tout le reste est à nettoyer.
Et je vois déjà les difficultés venir.
Et pour ce qui est de ce chapitre FREINS, avez vous une technique pour faire passer le tuyau de frein à l'arrière, pour le faire rejoindre le T au milieu du train arrière?
J'ai bien peur de le torde et de l'aplatir ou l’abîmer.
merci
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Re: Changement de chassis de 2cv : dois je changer les canalisations freins et essence ?
Je t'ai donné ma réponse ici mais je pense que @Filofax pourra t'en dure plus.
viewtopic.php?f=21&t=16291&p=183306#p183306