2 cv Purge circuit de frein

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
2cvnord
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 153
Enregistré le : 17 mars 2013, 18:44
Ma deuche : 2cv6 Spécial 1981
Date de naissance : 01 avr. 1987

2 cv Purge circuit de frein

Message par 2cvnord »

Bonsoir,

Question sur une dyane de 1968 : j'ai changé mes 4 cylindres de roues (lockheed 09) dot4.
J'ai fait une première purge OK. Suite à l'ouverture du circuit j'en ai fait une seconde. A l'arrière aucun problème, mais au moment de passer au train avant, pas une goutte de liquide ne sort des vis de purge lorsque je freine ! La pédale est assez dure mais finit par s'enfoncer. J'ai vérifié, je n'ai pas de fuite.

Je pense au maître cylindre et vous ? Comment savoir s'il est encore bon et surtout pourquoi rien ne sort des vis de purge à l'avant ?

Merci pour vos lumières !


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Purge circuit de frein

Message par renato13 »

:salut:

Tu a bien fait la purge roue au sol ? dans l’ordre ARD ARG AVD AVG ,? si oui, vérifie si tu a pas un tuyaux ou flexible d’écraser? si tout est OK

vérifie en dévissant le tuyaux sur le maitre cylindre ,et une personne qui freine, pour voir si la pression sort du maitre cylindre, si rien sort c'est ton maitre cylindre qui merde. :salut:
Avatar du membre
2cvnord
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 153
Enregistré le : 17 mars 2013, 18:44
Ma deuche : 2cv6 Spécial 1981
Date de naissance : 01 avr. 1987

Re: Purge circuit de frein

Message par 2cvnord »

Bonjour,

Mes roues arrière sont sur chandelle. Mais la première purge a bien marché comme ca.
Lorsque je verse du liquide de frein dans le bocal, il y a un léger flux noir au fond qui remue. Dans la mesure où rien ne sort des vis de purge uniquement à l'avant, est-il possible d'avoir une durite bouchée ?

Je vais tenter ta manip de dévisser le conduit qui part du MC vers l'avant. SI pression OK, ca serait la durite alors.

Merci
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2 cv Purge circuit de frein

Message par renato13 »

:salut:

il faut que ton liquide sois nickel sil y a du noir , c'est que ton circuit est sale , faut tout vidanger rincer et tout re purger

la purge c'est toujours roue au sol. :salut:
Avatar du membre
olive2l2
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 79
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:35
Ma deuche : 2cv AZAM 1966
Date de naissance : 28 nov. 1966
Localisation : 52

Re: 2 cv Purge circuit de frein

Message par olive2l2 »

renato13 a écrit ::salut:

il faut que ton liquide sois nickel sil y a du noir , c'est que ton circuit est sale , faut tout vidanger rincer et tout re purger

la purge c'est toujours roue au sol. :salut:
C'est pour question de hauteur de vis de purge par rapport au maitre cylindre ?

Je ne connais pas la 2CV , mais toutes mes autres autos , je fais roues pendantes : en tout cas merci de cette info spécifique 2CV :wink:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2 cv Purge circuit de frein

Message par renato13 »

:salut:

ben c'est pour le répartiteur de frein , plus les roues son en l'air moins de pression sur les roues arrière,

en règle générale toute purge sur toutes voitures a ma connaissance se fait roue au sol.

mais il est vrais sur une 2 cv le répartiteur est pas vraiment un répartiteur plutôt un raccord 3 voies .

Moi part habitude je purge toujours roue au sol, est bien sur liquide neuf , c'est mieux . :salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: 2 cv Purge circuit de frein

Message par zamzam »

Ben en fait avec le très grand débattement des suspensions des deuchs, roues pendantes les bulles d'air qui ont tendance à remonter dans le circuit risquent de s'éloigner des vis de purge et donc à rester dans le circuit.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
2cvnord
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 153
Enregistré le : 17 mars 2013, 18:44
Ma deuche : 2cv6 Spécial 1981
Date de naissance : 01 avr. 1987

Re: 2 cv Purge circuit de frein

Message par 2cvnord »

Bonsoir,

Au final j'avais mon flexible de frein avant bouché... je ne comprends pas comment la première purge a été possible. Bref, nouveau flexible commandé ! Et joint en caoutchouc également pour l'étanchéité, les miens partaient en morceaux !

Merci pour vos réponses
Répondre
www.piecesauto-pro.fr