pédale de freins est dure sur ma 2CV

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
homer30
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 16
Enregistré le : 18 sept. 2010, 11:47
Ma deuche : 2cv charleston et AZ-A
Date de naissance : 10 juin 1969
Localisation : Occitanie

pédale de freins est dure sur ma 2CV

Message par homer30 »

Bonjour,

j'ai remplacé le maitre cylindre de ma 2cv6 de 1973, vidange complet du circuit, ouverture des tambours, contrôle des mà¢choires et cylindres de roue, nettoyage, remontage et reglage.

J'ai une anomalie, la pédale de frein reste dure, je me suis dit que s'etait du au maitre-cylindre neuf, je suis parti l'essayer, le freinage est plutôt bon, la pédale reste dure avec une garde que je trouve trop courte.. , après avoir fait 4 ou 5 kms je sent le moteur forcer, je perd de la vitesse, je m'arrête et les 2 tambours avant fument, je soulève le véhicule et les 4 roues restent freiné ! je me suis dit que mon réglage n'est pas bon, je prends ma clef de 14 et je desserre les 8 mà¢choires afin de pouvoir rentrer chez moi, le freinage sera déréglé mais c'est juste pour rentrer à  la maison, et bien non ! elle reste freiné malgré que j'ai éloigné les mà¢choires des tambours, j'ai donc desserrer les vis de purge pour pouvoir rentrer chez moi, en freinant avec le freins à  mains.

Donc si quelqu'un à  eu ce problème ou connais le problème ça serait cool de m'aider.
Là  je vais effectuer à  nouveau le réglage des mà¢choires, la purge, mais le problème ne sera pas résolu.
merci d'avance.


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: freins

Message par Domi »

:) Hello ! Un petit tour par le café Deuchiste et nous ferons mieux connaissances ! :wink:
Peux tu t'assurer d'avoir laissé assez de garde entre ta tige de commande et le piston du maître-cylindre ?
Idéalement, tu laisse 1 à  2 mm, ça permettra au piston de revenir correctement en position repos et autoriser au liquide de frein de retourner librement dans le bocal, et ainsi soulager le système de toutes pressions en son sein. :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
homer30
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 16
Enregistré le : 18 sept. 2010, 11:47
Ma deuche : 2cv charleston et AZ-A
Date de naissance : 10 juin 1969
Localisation : Occitanie

Re: freins

Message par homer30 »

Domi a écrit ::) Hello ! Un petit tour par le café Deuchiste et nous ferons mieux connaissances ! :wink:
Peux tu t'assurer d'avoir laissé assez de garde entre ta tige de commande et le piston du maître-cylindre ?
Idéalement, tu laisse 1 à  2 mm, ça permettra au piston de revenir correctement en position repos et autoriser au liquide de frein de retourner librement dans le bocal, et ainsi soulager le système de toutes pressions en son sein. :o
Salut,
après verification et nouveau reglage des machoires, il s'avere que le piston du maitre-cylindre revient tres lentement, à  froid les 4 roues sont libre et les machoires viennent legerement lecher les tambours, en roulant le circuit monte en pression et les roues freinent de plus en plus sans actionner la pedale de freins. :idea:
jusqu'a se que je ne puisse plus avancer, je prends la cle de 8 je dessere les vis de purge le looked gicle et les roues se liberent :idea:
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: freins

Message par vincent1962papa »

as tu détalonner les garnitures car léché à  froid finit toujours pas s'échauffer et bloquer, il faut plus de garde au niveau des garnitures,
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: freins

Message par Domi »

:o Un truc important aussi : le modèle de 2CV que tu possède, équipé de 4 tambours, fonctionne avec de la Dot4 pour son circuit de freinage, pas le LHM qui s'utilisera pour l'année modèle 82 équipée de disque à  l'AV ! :o
Est-ce bien ton cas ? :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
cyril82370
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2013, 16:25
Ma deuche : 2cv 4
Date de naissance : 14 mai 1980

Re: pédale de freins est dure sur ma 2CV

Message par cyril82370 »

Bonjour à tous j'ai exactement le meme probleme.Pedale de frein dure et au bout de quelques kilometres les roues arrieres se bloquent(circuit lhm).
J'ai une 2cv 4 sur laquelle j'ai mis un moteur /boite d'accadiane et donc passage aux freins a disques a l'avant.
Etriers de freins neufs,cylindres neufs ainsi que les mâchoires.Circuit nettoyé etpurgé.J'ai réglé au minimum la tige de pedale de frein qui reste dure malgré tout.Le problème persiste je ne sais plus quoi faire.... :cry:
Avatar du membre
sema75
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2020, 09:02
Ma deuche : 2cv 1957
Date de naissance : 01 oct. 1972
Localisation : Le Monastier-pin-moriès

Re: pédale de freins est dure sur ma 2CV

Message par sema75 »

Bonjour,
J’ai un problème similaire. Quelle a été la solution finalement ?
S. Masson
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: pédale de freins est dure sur ma 2CV

Message par bob41 »

:salut:

Si tu veux bien te présenter au café deuchiste.
Après on te répondra.
Et ouvre un nouveau post, celui-ci date de 2010 ! Après on ne comprend plus rien....

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr