Comment former les durites de frein 2 cv et pourquoi ?

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

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KZL
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Comment former les durites de frein 2 cv et pourquoi ?

Message par KZL »

Sur ma 2cv je doit changer de durite de petit bémol c'est a moi de la formait et malheureusement elle est formé d'une multitude de spirale.

Il s'agit de la durite rigide de frein arrière allant du "T" au Tambour arrière :

Repère : 01-415

Image

Avec vous des solutions pour la former ?


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Michaël
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Message par Michaël »

Salut ! :D

Non tu n'as pas à  la former, elles sont préformées.

Un exemple ici :

http://www.ami-2cv.com/index.php/pieces ... auche-2-cv
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KZL
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Message par KZL »

j'ai pas commandé celle là  je l'ai aps vu j'ai pris

http://www.ami-2cv.com/index.php/pieces ... e-ou-droit

^^ donc a former ! dommage !

Mais vu la différence de prix ... je pense je préfère me faire chier a tout former d'après le modèle.
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Message par Domi »

:o Hello ! Es tu certain qu'au final, le tuyau que tu viens de commander sera assez long que pour pouvoir restituer la même forme et les mêmes possibilités que celles offertes par le modèle plus cher ? :?
En fait, si le modèle choisi le permet, tu devras trouver un tube du même diamètre que l'intérieur des spires du tuyau à  remplacer, c'est de celui-là  que tu devras t'inspirer pour créer son "clône", mais sincèrement, c'est pas donnée à  tout le monde ! :roll:
Ensuite, à  l'origine il est fixé via une patte sertie sur celui-ci ! Comment feras tu pour la récupérer et la reposer efficacement et sans dégradation sur ton modèle "low cost" ? :?
Bref, tu pose le tube verticalement à  l'étau, tu façonne à  la main les premières courbures et tu enroule le tuyau autour du tube en serrant tes spires bien fort, de la même valeur que celles composant le modèle original. Ensuite, il te reste à  façonner les dernières corbures et enfin à  replacer le tout au sein du bras AR, replacer les extrémités dans le triangle de jonction à  la traverse AR puis dans le cylindre de roue, avec de nouveaux joints, en faire prendre correctement les niples et les serrer juste contre, refixer la patte du tuyau dans le bras et terminer par une purge et un contrôle d'étanchéité. :o

Bon succès dans tes démarches ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Message par macmurphy25 »

pour info , quel est l'intérêt de ces spirales???
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Message par Michaël »

Salut ! :)

Elles permettent l'articulation du tuyau lorsque le bras de suspension bouge étant donné qu'il n'y a pas de flexibles sur ces modèles là .
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Message par KZL »

Michaà«l a écrit :Salut ! :)

Elles permettent l'articulation du tuyau lorsque le bras de suspension bouge étant donné qu'il n'y a pas de flexibles sur ces modèles là .
Je n'y avait pas pensé, merci de 'linfo.

Après avoir réfléchie pendant la nuit je pense quand même acheter la version former car comme la dit Domi j'ai remarqué qu'a la sortie du bras d'articulation il y a une attache qui est riveté .

Donc comme je dois déjà  effectuer une retour de pièces sur ce site je vais attendre la réception du colis et tous renvoyer pour effectuer un "remplacement " de commande. :D
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Message par Michaël »

Sage décision :wink: Surtout qu'il faut commencer la spirale au bon endroit sinon après tu as un côté trop long et un trop court, sans compter le risque de casser le tuyau.
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Message par KZL »

Me reste plus cas attendre le facteur demain pour effectuer le retour du colis et attendre de nouveau le facteur avec le nouveau colis.

Sa m'amène a Mercredi Jeudi ça ... :shock:
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