Sur ma 2cv je doit changer de durite de petit bémol c'est a moi de la formait et malheureusement elle est formé d'une multitude de spirale.
Il s'agit de la durite rigide de frein arrière allant du "T" au Tambour arrière :
Repère : 01-415
Avec vous des solutions pour la former ?
Comment former les durites de frein 2 cv et pourquoi ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- KZL
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Comment former les durites de frein 2 cv et pourquoi ?
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2cv6 Rouge métallisé de 1976 .
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- Michaël
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Salut ! :D
Non tu n'as pas à la former, elles sont préformées.
Un exemple ici :
http://www.ami-2cv.com/index.php/pieces ... auche-2-cv
Non tu n'as pas à la former, elles sont préformées.
Un exemple ici :
http://www.ami-2cv.com/index.php/pieces ... auche-2-cv
- KZL
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j'ai pas commandé celle là je l'ai aps vu j'ai pris
http://www.ami-2cv.com/index.php/pieces ... e-ou-droit
^^ donc a former ! dommage !
Mais vu la différence de prix ... je pense je préfère me faire chier a tout former d'après le modèle.
http://www.ami-2cv.com/index.php/pieces ... e-ou-droit
^^ donc a former ! dommage !
Mais vu la différence de prix ... je pense je préfère me faire chier a tout former d'après le modèle.
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Hello ! Es tu certain qu'au final, le tuyau que tu viens de commander sera assez long que pour pouvoir restituer la même forme et les mêmes possibilités que celles offertes par le modèle plus cher ? :?
En fait, si le modèle choisi le permet, tu devras trouver un tube du même diamètre que l'intérieur des spires du tuyau à remplacer, c'est de celui-là que tu devras t'inspirer pour créer son "clône", mais sincèrement, c'est pas donnée à tout le monde ! :roll:
Ensuite, à l'origine il est fixé via une patte sertie sur celui-ci ! Comment feras tu pour la récupérer et la reposer efficacement et sans dégradation sur ton modèle "low cost" ? :?
Bref, tu pose le tube verticalement à l'étau, tu façonne à la main les premières courbures et tu enroule le tuyau autour du tube en serrant tes spires bien fort, de la même valeur que celles composant le modèle original. Ensuite, il te reste à façonner les dernières corbures et enfin à replacer le tout au sein du bras AR, replacer les extrémités dans le triangle de jonction à la traverse AR puis dans le cylindre de roue, avec de nouveaux joints, en faire prendre correctement les niples et les serrer juste contre, refixer la patte du tuyau dans le bras et terminer par une purge et un contrôle d'étanchéité.
Bon succès dans tes démarches !
En fait, si le modèle choisi le permet, tu devras trouver un tube du même diamètre que l'intérieur des spires du tuyau à remplacer, c'est de celui-là que tu devras t'inspirer pour créer son "clône", mais sincèrement, c'est pas donnée à tout le monde ! :roll:
Ensuite, à l'origine il est fixé via une patte sertie sur celui-ci ! Comment feras tu pour la récupérer et la reposer efficacement et sans dégradation sur ton modèle "low cost" ? :?
Bref, tu pose le tube verticalement à l'étau, tu façonne à la main les premières courbures et tu enroule le tuyau autour du tube en serrant tes spires bien fort, de la même valeur que celles composant le modèle original. Ensuite, il te reste à façonner les dernières corbures et enfin à replacer le tout au sein du bras AR, replacer les extrémités dans le triangle de jonction à la traverse AR puis dans le cylindre de roue, avec de nouveaux joints, en faire prendre correctement les niples et les serrer juste contre, refixer la patte du tuyau dans le bras et terminer par une purge et un contrôle d'étanchéité.
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Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- KZL
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Je n'y avait pas pensé, merci de 'linfo.Michaà«l a écrit :Salut !
Elles permettent l'articulation du tuyau lorsque le bras de suspension bouge étant donné qu'il n'y a pas de flexibles sur ces modèles là .
Après avoir réfléchie pendant la nuit je pense quand même acheter la version former car comme la dit Domi j'ai remarqué qu'a la sortie du bras d'articulation il y a une attache qui est riveté .
Donc comme je dois déjà effectuer une retour de pièces sur ce site je vais attendre la réception du colis et tous renvoyer pour effectuer un "remplacement " de commande. :D
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