remontage maitre cylindre de 2cv remplacement joints 2 rondelles fines

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
philvax
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2023, 10:54
Ma deuche : 2cv AZU
Date de naissance : 02 févr. 1958
Localisation : aix les bains

remontage maitre cylindre de 2cv remplacement joints 2 rondelles fines

Message par philvax »

bonjour

j'ai demonté mon maitre cylindre (2 cv azu 1958) pour remplacement des joints et je n'ai pas fais attention ou étaient montées les 2 rondelles fines (1 en bronze et 1 acier)
qui peut m'éclairer la dessus?
merci
Fichiers joints
maitre cylidre AZU.jpg


Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 875
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: remontage maitre cylindre de 2cv

Message par François44 »

La rondelle fine en laiton se place entre le piston et la coupelle du maître-cylindre, pour la deuxième rondelle, c'est celle qui se trouve dans l'alignement du piston? Si oui, elle va derrière le piston et est verrouillée par le jonc en acier.
Avatar du membre
philvax
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2023, 10:54
Ma deuche : 2cv AZU
Date de naissance : 02 févr. 1958
Localisation : aix les bains

Re: remontage maitre cylindre de 2cv

Message par philvax »

bonsoir
merci pour la réponse
je suis assez d'accord pour la rondelle en bronze, en regardant de tres pres j'avais remarqué la trace des trous du piston donc deduit sa position possible, merci de le confirmer
la rondelle en acier est tres fine (idem la rondelle bronze)
la rondelle qui est derriere le clips est tres épaisse (env 2 mm)
donc je sais pas trop ou allait cette rondelle acier tres fine (meme diametre ext que la rondelle bronze)
j'ai cherché un éclaté du maitre cylindre mais sans succès
merci encore
Avatar du membre
Gregory
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2023, 10:31
Ma deuche : 2cv aza 1963
Date de naissance : 09 déc. 1981
Localisation : Oullins

Re: remontage maitre cylindre de 2cv

Message par Gregory »

Bonjour,
Je suis exactement à la même étape que vus et cherche le bon ordre de montage.
Pourriez-vous me confirmer ?

En partant du fond du maître cylindre:
Coupelle métallique +joint >ressort > joint coupelle > rondelle fine > piston > joint sur piston avec écartement orienté vers l’arrière > rondelle épaisse > circlips > cache poussière.

Merci de vos retours

Si quelqu’un a une photo d’un éclater dans l’ordre ce serait magnifique 👍
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14858
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: remontage maitre cylindre de 2cv

Message par Deuchémoi »

Gregory a écrit : 09 juil. 2023, 10:40 Bonjour,
Bonjour,
un passage par le café deuchiste pour les présentations d'usage serait bienvenu !
Votre Présentation !!! A LIRE !!! : *
Bienvenue sur Le forum.2cv-legende.com ! En vous inscrivant sur notre forum, vous rejoignez plusieurs milliers de membres, qui forment déjà une communauté de passionnés. Il est d'usage de se présenter lorsque l'on arrive dans un nouvel endroit et nous aimons accueillir nos nouveaux membres comme ils le méritent. Merci donc de réserver votre premier sujet à votre présentation ! (à faire dans le café deuchiste). Nous ne demandons pas votre cv, ni votre groupe sanguin, mais nous aimons connaitre un petit peu ceux et celles à qui l'on s'adresse, nous aimons savoir ce qui les a amené à la 2cv, ce qui les pousse à nous rejoindre, et nous aimons aussi beaucoup les photos de leur deuche... Avant de poster votre propre présentation, n'hésitez pas à lire celles des autres. Il y en a de toute sorte : des longues et des courtes, des drôles et des classiques, bref ... à chacun de faire comme il l'entend ! Toute la communauté vous remercie de votre considération... parce que la politesse est un signe de considération ! Il n'y a rien de plus désobligeant qu'une demande d'aide sans même considérer ceux qui vont essayer de vous aider sur leur temps personnel et de façon bénévole... Bonne lecture de notre (votre !) forum.
L'équipe de modération. PS: si vous oubliez de vous présenter avant de poster votre premier sujet, il vous sera rappelé de le faire :-)

Ok, j'ai bien lu ! [ou] D'accord, j'ai bien lu !
:siffle:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr