plan pour remontage du frein à main sur 2cv - câble long étrier de droite cable court étrier de gauche ?

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Nicolas3881
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 80
Enregistré le : 15 nov. 2022, 15:39
Ma deuche : 2CV6 Charleston
Date de naissance : 26 nov. 1981
Localisation : Grenoble

plan pour remontage du frein à main sur 2cv - câble long étrier de droite cable court étrier de gauche ?

Message par Nicolas3881 »

Bonjour,
Je suis en train de remonter ma 2cv et j'arrive à l'étape du frein à main et je n'ai pas pris de photo pour me rafraichir la mémoire.. :boulet:

Pouvez-vous me confirmer que le câble long va à droite pour l'étrier de droite et que le câble court va à gauche pour l'étrier de gauche ? En regardant la voiture de l'arrière pour déterminer la gauche et la droite.
Je suis preneur d'une photo du montage si quelqu'un a cela car je n'arrive pas à obtenir un montage cohérent en ce qui concerne le chemin des câbles. Ca touche les autre éléments et cela me parait mal monté.

Je vous remercie.


Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5801
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: 2cv - cables frein à main

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, le câble gauche, dans le sens de la marche, passe entre les 2 tuyaux d'échappement et sous le collier ou tu a une plaque de protection de chaleur, le droit passe sur la boîte de vitesses après la barre qui maintient le boîtier du filtre à air et repasse sous le démarreur
Avatar du membre
Nicolas3881
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 80
Enregistré le : 15 nov. 2022, 15:39
Ma deuche : 2CV6 Charleston
Date de naissance : 26 nov. 1981
Localisation : Grenoble

Re: plan pour remontage du frein à main sur 2cv - câble long étrier de droite cable court étrier de gauche ?

Message par Nicolas3881 »

Super ! Merci beaucoup ! Remontage correct ce soir ! ;)
Avatar du membre
Lolodubalaou
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 623
Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
Ma deuche : 2cv Sausss Ente
Date de naissance : 10 nov. 1956
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: plan pour remontage du frein à main sur 2cv - câble long étrier de droite cable court étrier de gauche ?

Message par Lolodubalaou »

En image :


Capture d’écran 2023-03-30 à 18.08.12.png

Laurent
Avatar du membre
Nicolas3881
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 80
Enregistré le : 15 nov. 2022, 15:39
Ma deuche : 2CV6 Charleston
Date de naissance : 26 nov. 1981
Localisation : Grenoble

Re: plan pour remontage du frein à main sur 2cv - câble long étrier de droite cable court étrier de gauche ?

Message par Nicolas3881 »

Merci à toi !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr