Amortisseurs de 2cv montés.... à l'envers

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Pedritto
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 31
Enregistré le : 18 oct. 2022, 11:45
Ma deuche : 2CV6 Special
Date de naissance : 15 févr. 1979
Localisation : Salon de Provence

Amortisseurs de 2cv montés.... à l'envers

Message par Pedritto »

Bonjour,

Hier j'ai changé mes amortisseurs sur ma 2CV6 de 86.
Opération hyper facile excepté l'avant gauche qui présente une petite difficulté à cause de l'échappement qui gène. Mais rien d'insurmontable, 10mn par amortisseur à l'arrière, 15mn AvD et 25mn AvG (en fait 20mn auraient suffit mais mon chien a décidé de me tenir compagnie, se rouler sur moi, me pousser...).
J'ai suivi les Tuto MCC :
https://technique-mehariclub.com/tutos- ... cv-mehari/
https://technique-mehariclub.com/tutos- ... cv-mehari/

Bon, c'était pas du luxe, les amortisseurs étaient complètement foutu, secs, ils grinçaient, une horreur. Ma voiture faisait littéralement des bonds dans les ronds points un peu bosselés. Ce qui n'a pas empêché par ailleurs de passer avec succès le CT à 2 reprise dernièrement. :siffle:

PAR CONTRE !
Ces vieux amortisseurs étaient montés.... à l'envers. J'ai bien regardé a x reprise, aucun doute, les jupes de protection n'étaient pas côté roues.
Et ce que je trouve encore plus douteux c'est qu'ils n'avaient peut être jamais été changés (amortisseurs bleus, voiture de 90.000km).
Alors non, je n'imagine pas un instant que ce soit monté à l'envers en usine.
Confirmez vous que les amortisseurs d'origine étaient bleus ? Se monteraient ils dans dans l'autre sens ?
Sinon c'est que cette voiture a du se faire changer les amortisseurs par des bleus origine par un #!$~%. Connaissant très bien le précédent propriétaire qui l'a acheté neuve, ce remplacement aurait été fait dans un garage. Beark.


Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7413
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Amortisseurs de 2cv montés.... à l'envers

Message par Eric13190 »

Super, tu as bien fait, moi aussi, depuis le changement, fini les trepidations dans les ronds points et les saignées.
Tu as monté quels amortisseurs?
Désolé pour ton ancienne monte mais nous en avons parlé souvent et le sens de montage change selon les marques.
D'autres personnes pourront te renseigner peut-être sur ces fameux "bleus".
Avatar du membre
Pedritto
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 31
Enregistré le : 18 oct. 2022, 11:45
Ma deuche : 2CV6 Special
Date de naissance : 15 févr. 1979
Localisation : Salon de Provence

Re: Amortisseurs de 2cv montés.... à l'envers

Message par Pedritto »

Ah, désolé pour la redite alors. J'ai un peu farfouillé sans succès. Je suis un jeunot dans ce forum :content:
Sinon, j'ai monté des 602. Non pas que je compte faire de la course avec mais juste que quand j'étais passé à cassis, en novembre, ils étaient en promo moins cher que les standards. N'y connaissant rien je me suis dit qui peut le plus peut le moins. Pour moins cher pour le coup.
Bon choix ?
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7413
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Amortisseurs de 2cv montés.... à l'envers

Message par Eric13190 »

J'ai les même, ils sont très bien, se sont des gaz, ils assurent une bonne tenue de route mais sont un.peu plus sec sur les aspérités.
Moi je dirais très bon choix :like:
viewtopic.php?f=21&t=14222
Répondre
www.piecesauto-pro.fr