État roulement bras de suspension sur ma 2cv !

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

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Mbote
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État roulement bras de suspension sur ma 2cv !

Message par Mbote »

Bonjour à tous

Comment sait on si les roulements de bras de suspension sont à changer ou pas ?
Je commence la reno et j’ai démonté train arrière et avant et me demande si je dois changer ces roulements….

Merci


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CHARLYSTONE
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Re: État roulement bras de suspension sur ma 2cv !

Message par CHARLYSTONE »

Tu les sors du bras ensuite voir l'état visuel et toucher les galets si ils sont pas grippé ou mauvais et état sans jeu ,n'oublie pas de bien les graisser au montage,si ils sont bon,méthode de mon pote Thierry sinon attend d'autres avis
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Lolodubalaou
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Re: État roulement bras de suspension sur ma 2cv !

Message par Lolodubalaou »

Effectivement,

comme le précise Charlystone, tu vérifies l'état des rouleaux et aussi l'état de la piste sur la cage interne et sur la cage externe. Visuellement et au toucher.

A la moindre marque visible ou ressenti à la main, changement !
Capture d’écran 2022-11-19 à 08.03.42.png
Capture d’écran 2022-11-19 à 08.03.29.png
Pour le serrage de la bague écrou, le couple est de 5 daN.m (5kg.m, c'est pareil).

Maintenant, les Anciens serraient sans clé dynamométrique, jusqu'au blocage de la rotation et puis desserraient de 45 degrés ...

Laurent

PS : pour ma part, je ne travaille qu'à la clé dynamométrique ...
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