Différents type de bras avants et carrossage sur 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
kistinie
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2022, 10:10
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 08 mars 1966
Localisation : Vichy - Lyon

Différents type de bras avants et carrossage sur 2cv

Message par kistinie »

Bonjour,

je viens de faire des mesures sur des bras avants d'origine inconnue
Au niveau de l'axe de rotation sur le chassis, l'un est plat, l'autre a des épaulements au niveau des 2 roulements. Sur ce dernier les butées sont faites pour une auteur de caisse plus haute et c'est logique, j'ai mesuré plus 3 degrés de différence sur l'inclinaison des deux pivots, c'est énorme, cela se voit à l'oeil.

Quelle est l'origine de ces bras, en particulier celui sans les épaulements prévu pour une hauteur de caisse plus basse, avec 3 degrés de carrossage en moins que l'autre à garde au sol identique ?

Quelqu'un a il de l'expérience en soudure de ces bras pour corriger la chasse et ajouter du carrossage. Les Belges et les anglais semblent maitriser. Et en France ?

Merci !

Question subsidiaire, ma voiture n'est pas d'origine, j'ai besoin de faire un échappement inox sur mesure, si vous avez une bonne adresse à conseiller en Rhone alpes...


Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7348
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Différents type de bras avants et carrossage

Message par Eric13190 »

:salut:
Il est obligatoire de se présenter dans le salon café deuchiste avant de poster.
:merci:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr