Batteurs avants 2cv qui fuient - souder une vis de fermeture avec pas de vis ou boucher le trou au MIG?

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
cedric61
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 20 août 2021, 14:23
Ma deuche : 2CV4 1975
Date de naissance : 06 sept. 1978
Localisation : champeaux-sur-sarthe

Batteurs avants 2cv qui fuient - souder une vis de fermeture avec pas de vis ou boucher le trou au MIG?

Message par cedric61 »

Bonjour,

Mes deux batteurs avants étaient "fermés" par des rivets. Pas de vis de fermeture sur le trou de remplissage et un trou plutôt petit (3-4 mm) sans pas de vis. Je les ai vidangés puis nettoyés puis ai remis le bon volume d'huile (de la vaseline). J'ai tenté de refermer le trou de remplissage par un rivet mais ce n'est pas étanche.

L'huile fuit autour du rivet. Du coup, j'hésite entre souder une vis de fermeture avec pas de vis ou boucher le trou au MIG, au moins ça ne fuira pas.
Merci pour vos tuyaux.


Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Batteurs qui fuient

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour,tu peut mettre un rivet pop,le même que ceux qui fixe les plaques d'immatriculations, tu met une petite rondelle en caoutchouc sur le rivet pour faire étanchéité :salut:
Avatar du membre
cedric61
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 20 août 2021, 14:23
Ma deuche : 2CV4 1975
Date de naissance : 06 sept. 1978
Localisation : champeaux-sur-sarthe

Re: Batteurs qui fuient

Message par cedric61 »

J'ai déjà tenté. Le joint s'écrase mal. ça fuit quand même. Ce joint n'est pas fait pour ça.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr