Freins inopérants 2 CV AZ 1955
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Brandon
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Nicolas Saint Symphorien d'ozon
Freins inopérants 2 CV AZ 1955
Bonjour à tous,
Désolé de rejoindre votre communauté de cette façon mais les circonstances de la vie me contraignent à demander des avis et des conseils tout azimuts.
Nous venons de perdre notre papa qui possédait plusieurs véhicules anciens dont une 2 cv AZ de 1955.
Avec peine nous devons nous séparer de ce véhicule.
Je pense que nous n'aurons de difficultés pour le vendre mais avant tout nous devons le passer au contrôle technique, et c'est là que les soucis commencent.
Après avoir démarré le véhicule et passé la première j'ai senti une résistance, comme si il avait une cale sous les roues. J'ai fait le tour du véhicule et comme il n'y avait rien je suis remonté a bord. J'ai bien vérifié que le frein a main était desserré et j'ai repassé la première , toujours la même résistance. J'ai accéléré en faisant patiner l'embrayage et la voiture est partie avec un grand claquement !
Bien content que le véhicule se soit mis en branle , j'ai fait quelques mètres ,mais au moment de freiner ...rien...3 fois rien...
Voici quelques informations supplémentaires qui vont peut être vous aider dans votre diagnostique.
Après avoir démarré la voiture cet après midi( je n'habite pas à coté) j'ai de nouveau testé les freins sur quelques mètres ..... mème à 5 a l'heure ,il n'y a aucun ralentissement ....!
Seul le frein à main fonctionne un peu .Et l'action de pomper sur la pédale ne gènére aucune résistance.
Je soupçonne le maitre cylindre..... qu'en pensez vous ?
Nicolas
Saint Symphorien d'Ozon
Désolé de rejoindre votre communauté de cette façon mais les circonstances de la vie me contraignent à demander des avis et des conseils tout azimuts.
Nous venons de perdre notre papa qui possédait plusieurs véhicules anciens dont une 2 cv AZ de 1955.
Avec peine nous devons nous séparer de ce véhicule.
Je pense que nous n'aurons de difficultés pour le vendre mais avant tout nous devons le passer au contrôle technique, et c'est là que les soucis commencent.
Après avoir démarré le véhicule et passé la première j'ai senti une résistance, comme si il avait une cale sous les roues. J'ai fait le tour du véhicule et comme il n'y avait rien je suis remonté a bord. J'ai bien vérifié que le frein a main était desserré et j'ai repassé la première , toujours la même résistance. J'ai accéléré en faisant patiner l'embrayage et la voiture est partie avec un grand claquement !
Bien content que le véhicule se soit mis en branle , j'ai fait quelques mètres ,mais au moment de freiner ...rien...3 fois rien...
Voici quelques informations supplémentaires qui vont peut être vous aider dans votre diagnostique.
Après avoir démarré la voiture cet après midi( je n'habite pas à coté) j'ai de nouveau testé les freins sur quelques mètres ..... mème à 5 a l'heure ,il n'y a aucun ralentissement ....!
Seul le frein à main fonctionne un peu .Et l'action de pomper sur la pédale ne gènére aucune résistance.
Je soupçonne le maitre cylindre..... qu'en pensez vous ?
Nicolas
Saint Symphorien d'Ozon
- Caouf
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Re: Freins inopérants AZ 1955
Bonsoir,
Je ne suis pas sûr de mon diagnostic, mais si la voiture n'a pas roulé depuis longtemps, les garnitures peuvent être collées dans les tambours. Ça m'est arrivé sur mon U23 en revenant du contrôle technique poids lourd, c'est chiantissime. Le grand claquement est peut-être une rupture des garnitures qui pourrait expliquer l'absence de freinage. Mais pour vraiment savoir, faut sortir les outils et démonter...
JB
Je ne suis pas sûr de mon diagnostic, mais si la voiture n'a pas roulé depuis longtemps, les garnitures peuvent être collées dans les tambours. Ça m'est arrivé sur mon U23 en revenant du contrôle technique poids lourd, c'est chiantissime. Le grand claquement est peut-être une rupture des garnitures qui pourrait expliquer l'absence de freinage. Mais pour vraiment savoir, faut sortir les outils et démonter...
JB
- Eric13190
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Re: Freins inopérants AZ 1955
Super, c'est le bon endroit.
@Caouf T'as donné la même explication que @bob41 dans ta présentation:
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?t=15944
Bon courage pour la suite, je crois qu'une séance de démontage s"impose
Tiens nous au jus.
- CHARLYSTONE
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Re: Freins inopérants AZ 1955
Bonjour, les freins c'est l'élément de sécurité le plus important, il faut d'abord démonter les tambour ,avant et arrière, ensuite remplacer ou contrôler le maître cylindre, systématiquement remplacer le liquide de frein, Dot4,vue que cette 2cv n'a pas roulé depuis des années, remplacer les garnitures de freins avec les maîtres cylindres, ne pas oublier les durites, qui doivent être en très mauvais état, faire le travail par une personne competante ou un professionnel
- Jean-Marc
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Re: Freins inopérants AZ 1955
Bonjour, si je comprend bien c'est juste pour pouvoir aller jusqu'au CT, qui sera de toute manière négatif, afin de la vendre.
Donc frein à main qui fonctionne un peu (comme sur beaucoup de 2cv) et pédale molle c'est caractéristique des coupelles du maitre cylindre HS ou simple manque de Lockheed.
Après tu peux la vendre sans CT, ce n'est pas très réglo, mais pour ce genre de 2cv (1955) c'est une pratique très très courante. Passe une annonce avec un prix raisonnable et tu verras !!
Jean-Marc.
PS: tu peux mettre aussi quelques photos de cette AZ 55, ici on aime beaucoup!!
- Brandon
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Nicolas Saint Symphorien d'ozon
Re: Freins inopérants 2 CV AZ 1955
Bonjour,
C'est vrai que nous avons envisagé de vendre ce véhicule sans contrôle ...
Quels sont les risques et quelle est l'incidence sur le prix de vente ?
Nous avons également un lot de pièces diverses avec 3 moteurs a céder.
voici quelques photos
cordialement
Nicolas
C'est vrai que nous avons envisagé de vendre ce véhicule sans contrôle ...
Quels sont les risques et quelle est l'incidence sur le prix de vente ?
Nous avons également un lot de pièces diverses avec 3 moteurs a céder.
voici quelques photos
cordialement
Nicolas
- Eric13190
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Re: Freins inopérants 2 CV AZ 1955
Elle est tout simplement magnifique, si ma tirelire me le permettait...
Mais bon.
Non ce n'est pas obligatoire d'avoir un CT si le véhicule est immatriculé en Collection et qu'il a été mis en circulation avant le 1er janvier 1960
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F16540
Vu l'état apparant, il suffit d'être clair avec le vendeur qui doit être averti et qui l'acheteur en connaissance de cause.
Pour la valeur, il suffit de faire un tour sur les sites de ventes pour se faire une idée.
Je rejoins mes camarades, c'est dommage de se séparer d'un tel véhicule mais quand on est obligé.
Exemple:
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/voitures/1997469048.htm
Ou encore
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/voitures/2043624258.htm
Tu peux toujours te rapprocher des ces vendeurs pour savoir si ils ont passé le CT (a première vue non)
Bon courage pour la suite.
- Jean-Marc
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Re: Freins inopérants 2 CV AZ 1955
Elle très belle cette 1955 et vu l'état tu vas en tirer un prix assez conséquent, bon j'ai aperçu quelques petites entorses par rapport à l'origine...faut dire que pour ça je suis un emm.....ur.
Pour la vente sans CT celui qui va te l'acheter en ferra son affaire et pour le prix, aucune incidence. C'est un des premiers modèles AZ ça devient rare !
Peux tu faire des photos de ton stock de pièces et des moteurs ? il pourrait y avoir preneur !
Jean-Marc
Pour la vente sans CT celui qui va te l'acheter en ferra son affaire et pour le prix, aucune incidence. C'est un des premiers modèles AZ ça devient rare !
Peux tu faire des photos de ton stock de pièces et des moteurs ? il pourrait y avoir preneur !
Jean-Marc
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Re: Freins inopérants 2 CV AZ 1955
A faire dans le salon "petites annonces" !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Brandon
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Nicolas Saint Symphorien d'ozon
Re: Freins inopérants 2 CV AZ 1955
Merci pour vos réponses et conseils,
je poste des photos du stock dès demain dans le salon approprié.
Bon dimanche,
Nicolas
je poste des photos du stock dès demain dans le salon approprié.
Bon dimanche,
Nicolas
- CHARLYSTONE
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- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Freins inopérants 2 CV AZ 1955
Oui très belle voiture.
comme dit plus haut un CT de moins de 6 mois est théoriquement obligatoire pour la vente d'une voiture, sauf CGC mise en service avant le 01/01/60.
Mais ça se vend très bien sans CT, et j'en ai acheté plusieurs ainsi ; il faut être clair avec l'acheteur.
Autre question : ta 55 a-t-elle la suspension à ressorts apparents ? <c'est une grosse plus-value.
- Brandon
- Nouveau deuchiste
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Nicolas Saint Symphorien d'ozon
Re: Freins inopérants 2 CV AZ 1955
Non, désolé pas de ressorts apparents.
- Brandon
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Nicolas Saint Symphorien d'ozon
Re: Freins inopérants 2 CV AZ 1955
Bonjour Charlystone
Non pas reçu de message..
As tu reçu le mien de la semaine dernière ?
Je suis sur saint Symphorien demain toute la journée.
Nicolas
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Nicolas