Maitre cylindre de 2cv NEUF ........ hs :-(

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Barbe-Noire
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 369
Enregistré le : 14 mars 2018, 15:51
Ma deuche : 2 cv AZKA 1977 / 2cv AZKA 1982
Date de naissance : 17 mai 1960
Localisation : Clairmarais ( Pas de Calais ) dept 62 le pays des marais fantomatiques ).

Maitre cylindre de 2cv NEUF ........ hs :-(

Message par Barbe-Noire »

Avé les amis :salut:
Je partage mon expérience malheureuse avec vous au cas ou ça pourrait servir.

il y a 3 mois j'ai changé le maitre cylindre de ma 2 pattes, j'ai donc remplacé l'ancien par un .... NEUF, acheté chez un revendeur bien connu, depuis = impossible d'avoir un freinage correct ( pédale molle et obligation de pomper 1 fois sur la pédale avant d'avoir un freinage correct ).
J'ai purgé je ne sais combien de fois tout le circuit ( manuellement ou à l'aide d'un purgeur de frein pneumatique ), et ...... toujours le même constat :pascontent:

Il y a quelques jour je me suis résolu à changer de nouveau mon maitre cylindre ( toujours par un neuf ), et là ........ miracle !, un freinage correct du premier coup ! :pouce:

Moralité de l'histoire = encore une fois je constate qu'une bonne partie des pièces de rechange n'ont plus rien à voir avec ce qui existait dans le temps ! :enerve2:
J'ai eu le même tour avec 1 poumon de frein / avec un plafonnier d'éclairage intérieur / avec un moteur d'essuie glace / avec une bobine d'allumage / etc .....

C'est .... chiant et ça fait perdre un temps fou :enerve2:

La dessus je vous souhaite une très agréable journée :salut:

Amicalement
éric

:tchin: :tchin:



Image


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Maitre cylindre NEUF ........ hs :-(

Message par Deuchémoi »

Barbe-Noire a écrit : 31 août 2021, 11:29J'ai eu le même tour avec 1 poumon de frein / avec un plafonnier d'éclairage intérieur / avec un moteur d'essuie glace / avec une bobine d'allumage / etc .....
Arffff ! Quand on est un chat noir ... :pascontent:
Je plaisante, bien évidement, compatis à ta frustration et te remercie de ce retour qui effectivement permettra certainement à d'autres d'envisager la défectuosité (ça ce dit, ça ? :???: ) de l'élément neuf, dans la résolution d'une panne !
D'autant que dans certaines contrées, le chat noir ... porte-chance ! :gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr