tambours arrières de 2cv qui frottent

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
dingofou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 29 mars 2014, 09:54
Ma deuche : 2cv aza2 / AZ KB 1977
Date de naissance : 13 mars 1963
Localisation : 33910 ST MARTIN DU BOIS

tambours arrières de 2cv qui frottent

Message par dingofou »

bonjour

Je viens de changer les roulements ar de me 2cv de 74 suite à un petit jeu trouvé lors du controle et surtout que quand j'ai réglé les freins je me suis aperçu que les roues tournaient mal un coup elles tournaient librement sur un quart de tour puis forcées et ainsi de suite comme si les tambours étaient ovales

surprise au démontage on a trouvé des garnitures de frein pratiquement neuves ainsi que des tambours à peines marqué j'ai donc changé les roulements ce qui a résolu le problème d'un coté seulement la roue droite continue de frotter meme en déréglant les freins au max le tambour frotte .

j'ai réglé les garnitures avec l'outil spé mais rien a faire . en passant l'outil dans le tambour il ne semble pas etre déformé donc je ne comprend pas :???: . après renseignement pris auprès de l'ancien propriétaire et vu les factures les freins arrières ont environs 600kms . :???:


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: tambours arrières de 2cv qui frottent

Message par bob41 »

:salut:

Pas facile de comprendre des textes sans ponctuation ! Les points, les virgules, etc. c'est bien utile à la compréhension. ;)

Si je comprends. Tu as remplacé le roulement de roue coté gauche. Tu as aussi regardé les freins coté droit ?
Coté gauche, après réglage, les mâchoires ne frottent pas. Coté droit elles frottent . C'est ça ?

Tout d'abord, il n'est pas anormal que des mâchoires bien réglées "lèchent" légèrement, et on entend parfois un léger bruit de frottement.
Le tout est de savoir si ton bruit est léger ou non :pensif:

Avec l'outil spécial, tu règles les excentriques (dits du bas !), tambour ôté et cames de réglage (que certains nomment les excentriques du haut !!!). au minimum.
Puis tambour en place, tu règles l'écartement des mâchoires jusqu'au léchage à l'aide des cames de réglage.

Si tu n'y arrive pas et que ça frotte beaucoup toujours, au point de freiner la rotation, et si les tambours ne sont pas ovalisés, ce peut être des mâchoires trop épaisses. Ca c'est vu.

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr