réglage suspension ma 2cv fourgonnette 1971 penche côté conducteur

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Pirate17
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 16
Enregistré le : 19 mai 2020, 19:28
Ma deuche : 2CV AZU-A 1971
Date de naissance : 21 juil. 1959
Localisation : LE BOIS PLAGE EN RE

réglage suspension ma 2cv fourgonnette 1971 penche côté conducteur

Message par Pirate17 »

Bonjour à toutes et tous

Je rénove une fourgonnette de 71 (voir les photos dans "les photos de nos rénovations"). Je débute en 2CV car j'étais, jusqu'à maintenant, plutôt un habitué des motos, side car russe, (en flat twin tout de même...) et voitures Mercedes (V8 CL et CLK ainsi que SLK en 4 cylindres Kompressor)... Aussi j'ai besoin de votre aide :

Ma bestiole est équipée de frotteurs(et de batteurs) à l'avant et d'amortisseurs (mais pas de batteurs) à l'arrière.
Elle penche sérieusement coté conducteur.
Je recherche donc un tutoriel ou une procédure détaillée concernant le réglage des frotteurs avant et les valeurs et le réglage des hauteurs de caisse.

Petite anecdote: Pourquoi ai-je délaissé mes merveilleux V8 allemands pour un petit flat twin français ? Parce que ma famille maternelle est originaire d'un petit village d'Eure et Loir, fief du Duc de Saint Simon : La Ferté Vidame. Ca vous dit quelque chose ?


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: réglage suspension

Message par bob41 »

:salut:

Si tu viens de La Ferté-Vidame il te faut acheter une 2 CV A ou AU, et adhérer au club des Filles de Levallois. :mdrr:
Tous les ans ce club fait une rencontre de 4 jours avec balades à et autour de La Ferté-Vidame, et y tient son assemblée générale.
C'est même le seul club à avoir été invité aux 70 ans du centre d'essai Citroën et avoir tourné avec des 2 CV A sur le premier circuit d'essai, celui qui avait été réalisé pour la 2 CV.

Le réglage des frotteurs est assez compliqué et il faut un outillage spécial.
Procure toi une RTA, tout est dedans.

Pour les hauteurs de caisse pour un modèle 71, c'est :
- fourgonnette 250 - AZU : AV 205 +/- 2,5 mm ; AR 335 +/- 2,5 mm.
- fourgonnette 400 - AK : AV 212 +/- 2,5 mm ; AR 348 +/- 2,5 mm

:salut:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: réglage suspension

Message par Eric13190 »

:salut:
Oui il y a un reportage sur planète 2cv de ce trimestre.
Toutes ces A :amour: et le cadre magnifique.
Plus on côtoie le monde de la deuch, chaque jour on apprend et on les aime de plus en plus.
:france:
:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr