réglage suspension ma 2cv fourgonnette 1971 penche côté conducteur

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Pirate17
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 16
Enregistré le : 19 mai 2020, 19:28
Ma deuche : 2CV AZU-A 1971
Date de naissance : 21 juil. 1959
Localisation : LE BOIS PLAGE EN RE

réglage suspension ma 2cv fourgonnette 1971 penche côté conducteur

Message par Pirate17 »

Bonjour à toutes et tous

Je rénove une fourgonnette de 71 (voir les photos dans "les photos de nos rénovations"). Je débute en 2CV car j'étais, jusqu'à maintenant, plutôt un habitué des motos, side car russe, (en flat twin tout de même...) et voitures Mercedes (V8 CL et CLK ainsi que SLK en 4 cylindres Kompressor)... Aussi j'ai besoin de votre aide :

Ma bestiole est équipée de frotteurs(et de batteurs) à l'avant et d'amortisseurs (mais pas de batteurs) à l'arrière.
Elle penche sérieusement coté conducteur.
Je recherche donc un tutoriel ou une procédure détaillée concernant le réglage des frotteurs avant et les valeurs et le réglage des hauteurs de caisse.

Petite anecdote: Pourquoi ai-je délaissé mes merveilleux V8 allemands pour un petit flat twin français ? Parce que ma famille maternelle est originaire d'un petit village d'Eure et Loir, fief du Duc de Saint Simon : La Ferté Vidame. Ca vous dit quelque chose ?


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: réglage suspension

Message par bob41 »

:salut: