Butée de bras de suspension de 2cv tordue

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Losekem
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 209
Enregistré le : 06 août 2020, 21:12
Ma deuche : AK 400 de 1975
Date de naissance : 17 juin 1997
Localisation : Dijon

Butée de bras de suspension de 2cv tordue

Message par Losekem »

bonsoir à tous !

Je continue les investigations sur l'AK 400, et j'ai observé quelque chose d'étrange aujourd'hui.
Déjà, concernant les butées avant, j'ai remarqué qu'elles ne sont pas identiques
Butée avant gauche :
av G.jpg
Butée avant droit :
av D.jpg
La gauche à donc une rondelle soudée et attachée au bras via 2 fer, et la droite comporte juste un fer plat soudé et cintré (la butée caoutchouc est d'ailleurs bien enfoncée et à changer)
J'imagine qu'en sortie d'usine ce sont les mêmes de chaque côté, un des 2 bras à certainement été changé à la suite d'un choc ou autre. Il y a des contrindications à un montage dépareillé comme celui ci ?

Maintenant le réel problème concerne les butées arrières. Celle de gauche est vraiment très proche du caoutchouc, c'est certainement dû au fait que les ak 400 sont surélevées par rapport aux autres modèles (dites moi si j'ai juste, peut être que même les berlines on toutes cette caractéristique :siffle:) :
ar G.jpg
Mais l'arrière droit est vraiment plus éloignée de la butée caoutchouc :
ar D.jpg
En regardant de plus près, on voit bien quelle est tordue par rapport à celle de gauche !! Elle a du prendre un bon nid de poule pour réussir à tordre ça !
Cela m'amène à me questionner :
- la butée arrière droit sera certainement à détordre/changer. Est ce que je peut prendre pour modèle celle de gauche ?
- Au delà de ce problème, le fait de rouler comme ça n'a il pas pu abimer ou user prématurément d'autres pièces ?

Etant absolument novice dans le monde de la deuche, j'aurais donc aimé savoir ce que vous en pensez et ce que vous auriez fait à ma place.
Merci d'avance pour votre aide précieuse !


Répondre
www.piecesauto-pro.fr