freins chantants sur 2cv à l'arrière

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
plaks
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 12 mai 2020, 22:33
Ma deuche : 2CV4
Date de naissance : 27 déc. 1970
Localisation : gers

freins chantants sur 2cv à l'arrière

Message par plaks »

Bonsoir à tous

j'ai mes freins qui chantent à l'arrière sur ma 74 (vraiment pas discret) elle n'a pas roulée depuis 4 ans mais freine nickel sans tirer.
Avez vous une sourdine dans vos ateliers ou un conseil, cela m'embête de démonter tant que cela fonctionne bien.

Merci à tous


Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: freins chantants

Message par pat77 »

Bonjour,

Ce genre de problème survient souvent avec des mâchoires de marques génériques. Il faut en prendre de qualité, pour ma part, ça a été la seule solution. Maintenant, c'est peut-être un autre problème, ce n'est qu'une piste.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: freins chantants

Message par bob41 »

:salut:

C'est un problème récurant sur certaines 2 CV.
C'est le plateau de frein qui vibre, et il n'y a rien à faire, la qualité des mâchoires n'a pas d'incidence.
C'est le cas de ma 2 CV 6 de 1979, les freins arrière couinent depuis toujours, même à l'époque où il y avait encore de l'amiante dans les garnitures.

J'ai vu sur une voiture un système anti vibration : un ridoir avait été soudé entre la plateau de frein et le bras de suspension. Je ne sais pas si j'ai une photo, je vais rechercher.

:salut:
Avatar du membre
plaks
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 12 mai 2020, 22:33
Ma deuche : 2CV4
Date de naissance : 27 déc. 1970
Localisation : gers

Re: freins chantants

Message par plaks »

Merci à vous 2 à voir le plateuax si tu trouves la photo, et si machoires de mauvaises qualité ont les rogne et on change pour mieux
Bonne journée
Répondre
www.piecesauto-pro.fr