Bonsoir,
En démontant mes pots de suspension, je me suis aperçu que les trous d’usure sur un bouchon d’ un côté avait été mastiqué... pas propre comme travail. Le reste est nickel.
Du coup, je voulais ouvrir, contrôler et changer le bouchon (et le reste si nécessaire) mais je ne sais pas comment ouvrir le pot proprement à ras le bouchon actuel.
Je pense qu’il faut couper à la meuleuse à ras le bouchon (soudure actuelle) mais rien de sûr.
Vous avez des conseils/photos pour une ouverture propre ? avec je l’espère qu’un graissage / soudure de nouveau bouchon à faire.
Merci d’avance.
Bonne soirée à tous
Découpe pot suspension : changement bouchon 2cv+soudure
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- zamzam
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Re: Découpe pot suspension : changement bouchon
Il ne faut pas découper, il faut meuler la soudure...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- ben39
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Re: Découpe pot suspension : changement bouchon 2cv
Merci, je vais effectivement faire ça. Tout en douceur.zamzam a écrit :Il ne faut pas découper, il faut meuler la soudure...
Pour la soudure, j’ai un inverter et des baguettes de 1.5/2 et 2.5, ça peut aller où il faut que je trouve quelqu’un qui a un mig/tig ? (Et donc je suis bloqué pour en le moment)..
- Dany
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Re: Découpe pot suspension : changement bouchon 2cv+soudure
Salut ben39,
Je vais essayer aussi de refaire un pot de suspension.
J'ai suivi les conseils de zamzam et voici quelques photos. Il était percé pour être graissé sûrement ??
Pour la soudure à la baguette (MMA), c'est peut être possible mais un peu fort compte tenu des épaisseurs. Je pense le faire au MIG (quand je l'aurai) ou au TIG.
Je vais essayer aussi de refaire un pot de suspension.
J'ai suivi les conseils de zamzam et voici quelques photos. Il était percé pour être graissé sûrement ??
Pour la soudure à la baguette (MMA), c'est peut être possible mais un peu fort compte tenu des épaisseurs. Je pense le faire au MIG (quand je l'aurai) ou au TIG.
- ben39
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Re: Découpe pot suspension : changement bouchon 2cv+soudure
salut,
On en est au même point alors.
J'ai bien meulé la soudure et le bouchon s'est enlevé nickel. l'intérieur est propre (ressort et coupelle nickels)
entre temps, je me suis aperçu que le carter était en dentelle à un endroit. Quand je l'ai décapé pour le repeindre, il était percé...
du coup, nouvelle commande de pièces et là j’attends la livraison.
Pour info, en ce moment, toutes les commandes que j'ai en cours ont les délais suivants (normal vu la situation) :
- Méhari Cassis Club : 7 à 8 jours avant expé
- MCDA : commande le 16/04, j'ai appelé hier, ils m'ont dit que je ne serais pas livré avant le 05/10mai...
- burton2cvparts : commandé hier. Expédié ce jour.
Pour le MIG, j'hésite à investir dans un petit mig à gaz sous peu vu qu'ensuite j'ai un fond de coffre à faire...
On en est au même point alors.
J'ai bien meulé la soudure et le bouchon s'est enlevé nickel. l'intérieur est propre (ressort et coupelle nickels)
entre temps, je me suis aperçu que le carter était en dentelle à un endroit. Quand je l'ai décapé pour le repeindre, il était percé...
du coup, nouvelle commande de pièces et là j’attends la livraison.
Pour info, en ce moment, toutes les commandes que j'ai en cours ont les délais suivants (normal vu la situation) :
- Méhari Cassis Club : 7 à 8 jours avant expé
- MCDA : commande le 16/04, j'ai appelé hier, ils m'ont dit que je ne serais pas livré avant le 05/10mai...
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Pour le MIG, j'hésite à investir dans un petit mig à gaz sous peu vu qu'ensuite j'ai un fond de coffre à faire...