doute sur le départ des tuyaux du circuit de freinage sur 2cv6 77

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
russou
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 90
Enregistré le : 01 juil. 2013, 17:00
Ma deuche : 2cv 6 special
Date de naissance : 14 déc. 1952

doute sur le départ des tuyaux du circuit de freinage sur 2cv6 77

Message par russou »

Bonjour a vous tous.
je sors d'hivernage avec le soleil et je me remet a bosser sur ma deuche .j'ai un probleme , j'ai changé le maitre-cylindre ainsi que toute la tuyauterie de freins , et j'ai des doutes sur le depart des tuyaux (vers l'av et vers l'arr ) niveau maitre-cylindre .

pouvez-vous m'en dire plus a ce sujet. j'ai démonté la 2cv en 2012 et je n'ai pris que des photos essentielles ( je pensais ) a bien +.


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: circuit freinage 2cv6 77

Message par bob41 »

:salut:

La sortie avant du maître cylindre va à la canalisation arrière, et inversement. :laughing:

:salut:
Avatar du membre
russou
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 90
Enregistré le : 01 juil. 2013, 17:00
Ma deuche : 2cv 6 special
Date de naissance : 14 déc. 1952

Re: circuit freinage 2cv6 77

Message par russou »

bonjour et merci bob 41, tu m'enleve un doute. bonne journée .a bien +.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: circuit freinage 2cv6 77

Message par bob41 »

russou a écrit :bonjour et merci bob 41, tu m'enleve un doute. bonne journée .a bien +.
:salut:

De rien. Je l'ai appris à mes dépends...
Une petite anecdote, ça va nous distraire un peu par ces temps incertains.

Lors de la Nationale de Berk, en 2005, j'ai eu un souci de frein avec ma 2 CV 6 : symptôme classique, la pédale part à fond de course.
Pas facile de faire un diagnostic précis dans le champ de tentes de la Nationale. On pense au maître cylindre qui serait HS.
Je vais en acheter un, on le monte, essais : pareil.
On incrimine le MC neuf et j'obtiens du vendeur, avec beaucoup de réticence, qu'il me le change. Avec le nouveau pareil.
Ce n'est donc pas le MC :shock:
Nouvel essai en débranchant successivement les canalisations sur le MC : c'est sur la canalisation arrière du MC qu'il y a un problème.
On pense que c'est donc sur un frein arrière et, pour vérifier, on dégage le tambour avant droit : rien d'anormal.
C'est le dimanche, on doit rentrer dans le Loir-et-Cher. On décide de rentrer comme ça juste avec les freins avant, de toute façon sur une deuche les freins arrière ne servent à rien :mdr: pas trop vite, en convoi, avec une bonne distance entre les voitures. On isole donc la sortie arrière du MC, et roule ma poule.
Vous l'avez compris, ce n'était pas l'arrière qui avait un problème, mais l'avant : sortie arrière du MC.
Effectivement, rentré chez moi, je démonte les freins arrière : rien.
Je démonte les freins avant : le frein droit na rien, on l'avait vérifié à Berk, mais sur le gauche les garnitures se sont décollées...
Je suis donc rentré de Berk, 400 km, juste avec les freins arrière, et ça s'est bien passé. :shock:

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: circuit freinage 2cv6 77

Message par Deuchémoi »

bob41 a écrit : Je suis donc rentré de Berk, 400 km, juste avec les freins arrière, et ça s'est bien passé. :shock:

:salut:
Comme quoi les freins avant ne servent à rien non plus, sur une deuche !!
:gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: circuit freinage 2cv6 77

Message par bob41 »

Deuchémoi a écrit : Comme quoi les freins avant ne servent à rien non plus, sur une deuche !!
:gnark:
Exact ! Comme écrivait le regretté René Bellu dans l'Auto-Journal : "La 2 CV passe partout, rien ne l'arrête, même pas ses freins".
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: circuit freinage 2cv6 77

Message par Eric13190 »

bob41 a écrit :
Deuchémoi a écrit : Comme quoi les freins avant ne servent à rien non plus, sur une deuche !!
:gnark:
Exact ! Comme écrivait le regretté René Bellu dans l'Auto-Journal : "La 2 CV passe partout, rien ne l'arrête, même pas ses freins".
:salut: :mdrordi:
Ça me rassure :ptdr:
:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr