2 cv freinage qui a 2000 km fuit...

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
MrRousse
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 58
Enregistré le : 01 févr. 2020, 19:48
Ma deuche : 2cv6 spécial 1985
Date de naissance : 14 janv. 2002
Localisation : Alençon

2 cv freinage qui a 2000 km fuit...

Message par MrRousse »

J'ai un petit soucis. La 2cv6 avec laquelle je roule quotidiennement ne freinait pas fort :| , je me dis "bon c'est une 2cv avec des tambours donc on se calme" :boulet2: . Mais voilà lors de la dernière vidange j'en profite pour démonter mes roues et regarder comment c’était la dedans et là grosse surprise : les cylindres de roues pourtant changés fuit :shock: . aprés cette voiture n'a effectué que 2000 km en 5 ans... :pense:
Pensez-vous que c'est un produit de mauvaise qualité ou c'est le faite de ne pas rouler beaucoup ?


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: freinage qui a 2000 km fuit...

Message par bob41 »

MrRousse a écrit :J'ai un petit soucis. La 2cv6 avec laquelle je roule quotidiennement ne freinait pas fort :| , je me dis "bon c'est une 2cv avec des tambours donc on se calme" :boulet2: . Mais voilà lors de la dernière vidange j'en profite pour démonter mes roues et regarder comment c’était la dedans et là grosse surprise : les cylindres de roues pourtant changés fuit :shock: . aprés cette voiture n'a effectué que 2000 km en 5 ans... :pense:
Pensez-vous que c'est un produit de mauvaise qualité ou c'est le faite de ne pas rouler beaucoup ?
:salut:

Non, pas forcément un produit de mauvaise qualité.
Mais 5 ans en roulant peu, le liquide de frein se charge en eau, il en est très avide, et les cylindres de frein rouillent et fuient.Il est préconisé de le changer tous les deux ans, mais pas grand monde le fait vraiment, moi le premier. :shock:
Si tu roules vraiment peu, ça vaudrait le coup de passer au liquide de frein au silicone, le DOT 5. Attention pas le DOT 5.1 qui est du liquide classique comme les DOT 3 et 4.
Pas besoin de changer les éléments s'ils sont en bon état, juste vidanger le circuit et le nettoyer à l'alcool à brûler (on peut le faire au whisky si on a les moyens :mdr: )

Mais sur une 2 CV de 85, tu devrais avoir des freins à disque, donc du liquide vert LHM !

:salut:
Avatar du membre
MrRousse
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 58
Enregistré le : 01 févr. 2020, 19:48
Ma deuche : 2cv6 spécial 1985
Date de naissance : 14 janv. 2002
Localisation : Alençon

Re: freinage qui a 2000 km fuit...

Message par MrRousse »

c'est une 2cv spécial mais je retiens pour le DOT 5 :wink:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2 cv freinage qui a 2000 km fuit...

Message par renato13 »

:salut:

Oui comme dit bob,mais 5 ans!! , le caoutchouc aujourd’hui et de moins bonne qualité cas l'époque. :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr