Problèmes de freins sur Dyane 6

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Lucille
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 02 févr. 2020, 18:56
Ma deuche : Dyane 6 de 83
Date de naissance : 19 août 1981
Localisation : aquitaine

Problèmes de freins sur Dyane 6

Message par Lucille »

Bonsoir à tous,
je vous explique mon problème.J'ai depuis peu une Dyane 6 de 1983 qui me sert de voiture secondaire.Mais hier en rentrant de chez ma mère avec mes filles,les freins ont lâchés!Pédale au plancher,je n'avais plus rien sous le pied.Malgré la panique j'ai réussi à m'arrêter sans casse.Je n'y connais STRICTEMENT rien en mécanique et j'aimerai bien savoir pourquoi les freins ont lâchés d'un coup,comme ça.Sur le trajet aller,ça freinais comme d'habitude.C'est à dire mou,m'obligeant de temps en temps à pomper sur la pédale.Si vous pouviez m'éclairer,ce serait gentil.Je vous souhaite une bonne soirée :merci:


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Problèmes de freins sur Dyane 6

Message par renato13 »

:salut:

Bonsoir Lucille, avant toutes chose un passage au café deuchiste pour te présenté sil te plait . :merci:
Avatar du membre
Lucille
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 02 févr. 2020, 18:56
Ma deuche : Dyane 6 de 83
Date de naissance : 19 août 1981
Localisation : aquitaine

Re: Problèmes de freins sur Dyane 6

Message par Lucille »

renato13 a écrit ::salut:

Bonsoir Lucille, avant toutes chose un passage au café deuchiste pour te présenté sil te plait . :merci:
Bonsoir renato13,l'erreur est réparée :wink:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Problèmes de freins sur Dyane 6

Message par bob41 »

:salut:

Les freins qui "lâchent" d'un coup :

- plus de liquide dans le bocal, par suite d'une fuite sur la tuyauterie ou dans un cylindre de roue
- maître cylindre HS
- au moins un cylindre de roue HS

Si tu pompais déjà, je regarderais du coté du maître cylindre et/ou des cylindres de roues.

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14842
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Problèmes de freins sur Dyane 6

Message par Deuchémoi »

C'est souvent le principe de la panne, c'est qu'avant que ça arrive, tout marchait bien !
Comme je le dis souvent, avant de mourir, on est vivant ...
Maintenant l'heure est au diagnostique ... Suis les pistes de Bob.
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Problèmes de freins sur Dyane 6

Message par Mikey 71 »

:salut:

Le faite que ça soit mou et que tu sois obligé de pomper, pour moi c'est pas normal déjà. Ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille. Suit les pistes de bob, tu dois avoir une fuite quelque 5 ou ton mettre cylindre mort...

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Problèmes de freins sur Dyane 6

Message par renato13 »

:salut:

Pas obliger que se soi le maître cylindre ,possible aussi un cylindre de roue , qui fuit si tu pompe depuis un moment ,il a lâcher complètement , ou

les coupelles interne du maître cylindre , contrôle tes roues si tu na pas du liquide qui coule , et le maître cylindre a l’intérieur de la voiture ,

ou sur les abord sil y a pas de fuite . dans tout les cas roule plus ,et si tes mâchoires on pris du Lookeed, poubelles . :salut:
Avatar du membre
Lucille
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 02 févr. 2020, 18:56
Ma deuche : Dyane 6 de 83
Date de naissance : 19 août 1981
Localisation : aquitaine

Re: Problèmes de freins sur Dyane 6

Message par Lucille »

bob41 a écrit ::salut:

Les freins qui "lâchent" d'un coup :

- plus de liquide dans le bocal, par suite d'une fuite sur la tuyauterie ou dans un cylindre de roue
- maître cylindre HS
- au moins un cylindre de roue HS

Si tu pompais déjà, je regarderais du coté du maître cylindre et/ou des cylindres de roues.

:salut:
Bonsoir bob41,merci pour votre réponse.Je pompais déjà de temps en temps car je trouvais que les freins n'avaient pas trop de mordant.Ce qui m'étonne c'est que c'est arrivé si soudainement.En partant de chez ma mère j'ai freiné une première fois après une marche arrière pour sortir de l'allée,une seconde fois à un stop,sans aucun problème.Et quelques instants après,je devais rouler à peu près à 70,j'ai appuyer sur la pédale pour ralentir et elle est allée directement au plancher.J'ai dis à mes filles "accrochez vous j'ai plus de freins!!!!"Je vous raconte pas comment on a eu peur.Là,la voiture va aller dans la semaine au garage,quand le père de mon amie aura du temps.J'en saurais plus à ce moment là.En tout cas merci à vous,vous êtes au top! :merci:
Avatar du membre
Lucille
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 02 févr. 2020, 18:56
Ma deuche : Dyane 6 de 83
Date de naissance : 19 août 1981
Localisation : aquitaine

Re: Problèmes de freins sur Dyane 6

Message par Lucille »

Mikey 71 a écrit ::salut:

Le faite que ça soit mou et que tu sois obligé de pomper, pour moi c'est pas normal déjà. Ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille. Suit les pistes de bob, tu dois avoir une fuite quelque 5 ou ton mettre cylindre mort...

:salut:
Bonsoir Mikey 71,j'ai mis ça sur le compte que c'est une vieille voiture.Une grosse erreur :cry:
Avatar du membre
Lucille
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 02 févr. 2020, 18:56
Ma deuche : Dyane 6 de 83
Date de naissance : 19 août 1981
Localisation : aquitaine

Re: Problèmes de freins sur Dyane 6

Message par Lucille »

renato13 a écrit ::salut:

Pas obliger que se soi le maître cylindre ,possible aussi un cylindre de roue , qui fuit si tu pompe depuis un moment ,il a lâcher complètement , ou

les coupelles interne du maître cylindre , contrôle tes roues si tu na pas du liquide qui coule , et le maître cylindre a l’intérieur de la voiture ,

ou sur les abord sil y a pas de fuite . dans tout les cas roule plus ,et si tes mâchoires on pris du Lookeed, poubelles . :salut:
Merci renato13,le père de ma compagne va s'en occuper.Ca c'est sûr que je ne vais pas rouler avec avant qu'elle ne soit réparée tellement ça m'a secoué!
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7414
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Problèmes de freins sur Dyane 6

Message par Eric13190 »

:salut:
Courage et tiens nous au courant, ça peut arriver aussi à un d'entre nous.
A Bientôt :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Problèmes de freins sur Dyane 6

Message par bob41 »

:salut:

Quand on n'a plus de frein à la pédale, reste le frein à main. C'est pour ça qu'il faut qu'il soit aussi bien réglé.
Mais c'est vrai que sur le coup ça surprend et le réflex de tirer le frein à main n'est pas évident.

Tant mieux si tous s'est bien passé, sans dégâts.

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr