Tambour frein 2 cv bloqué
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Tambour frein 2 cv bloqué
Bonjour
Je ai une azm de 66 elle a le tambour de frein avant droit bloqué elle ne a pas bouge depuis plusieurs années je dois la déplacer pour la mettre sur un plateau comment faire sans tout démonter
Merci
Je ai une azm de 66 elle a le tambour de frein avant droit bloqué elle ne a pas bouge depuis plusieurs années je dois la déplacer pour la mettre sur un plateau comment faire sans tout démonter
Merci
- Mikey 71
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Re: Tambour frein bloqué
Essaie de taper dessus avec un marteau... Sinon, pas bien le choix, faudra sûrement démonter...
- Filofax
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Re: Tambour frein bloqué
Peut-être tout simplement en enlevant les vis du cardan coté boite, non ?
Ensuite, la roue pourra tourner librement.
Ensuite, la roue pourra tourner librement.
- JOMCABY
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Re: Tambour frein bloqué
Pas idiot
- JOMCABY
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Re: Tambour frein 2 cv bloqué
Sinon a part une rta il n'y y a pas de tutoriel ?
- zamzam
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Re: Tambour frein bloqué
:plus1: Solution radicale et infaillible. Tu peux aussi essayer de libérer les cames de réglage de frein en les détendant au max : quand tu es face à la roue à l'extérieur de la voiture la clé de 14 sur la came qui est à main droite doit tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et celle qui est à main gauche dans le sens inverse (du sens inverse des aiguilles d'une montre, c'est à dire dans le sens des aiguilles d'une montre )Filofax a écrit :Peut-être tout simplement en enlevant les vis du cardan coté boite, non ?
Ensuite, la roue pourra tourner librement.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Tambour frein bloqué
Filofax a écrit :Peut-être tout simplement en enlevant les vis du cardan coté boite, non ?
Ensuite, la roue pourra tourner librement.
c'est la seule solution ,pour la charger sans démonter, tu peut aussi déboîté la demi cardan en soulevant un peut le moteur ,et le bras pendant
le demi cardan va sortir du fourreau.
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Re: Tambour frein bloqué
zamzam a écrit ::plus1: Solution radicale et infaillible. Tu peux aussi essayer de libérer les cames de réglage de frein en les détendant au max : quand tu es face à la roue à l'extérieur de la voiture la clé de 14 sur la came qui est à main droite doit tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et celle qui est à main gauche dans le sens inverse (du sens inverse des aiguilles d'une montre, c'est à dire dans le sens des aiguilles d'une montre )Filofax a écrit :Peut-être tout simplement en enlevant les vis du cardan coté boite, non ?
Ensuite, la roue pourra tourner librement.
Si le cylindre de roue n'ai pas gripper!!!
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Re: Tambour frein bloqué
Oui bien sûr mais ça ne mange pas de pain d'essayerrenato13 a écrit :
Si le cylindre de roue n'ai pas gripper!!!
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Tambour frein 2 cv bloqué
Attention à ne pas faire tourner la roue trop vite avec le demi-cardan qui promène librement ....
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Tambour frein bloqué
zamzam a écrit :Oui bien sûr mais ça ne mange pas de pain d'essayerrenato13 a écrit :
Si le cylindre de roue n'ai pas gripper!!!
oui bien sur
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Re: Tambour frein 2 cv bloqué
Sinon a part une rta il n'y y a pas de tutoriel ?
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Re: Tambour frein 2 cv bloqué
LA RTA détaille les opérations de démontage, c'est donc un tutoriel qu'il suffit de lire! Après, il suffit d'observer! Le cardan est boulonné sur la sortie de boite par 6 écrous, si on dépose ces 6 écrous, on pourra comprimer le cardan et le dégager des goujons de sortie de boite, rien de plus simple......JOMCABY a écrit :Sinon a part une rta il n'y y a pas de tutoriel ?