Purge frein 2cv inefficace

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
Cardinalis
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 109
Enregistré le : 31 juil. 2019, 20:07
Ma deuche : Dyane
Date de naissance : 15 mars 1978
Localisation : Pugnac

Purge frein 2cv inefficace

Message par Cardinalis »

Bonjour à tous
Suite à un changement de boite de vitesses, j ai changé les garnitures de frein et les cylindres de roues sachant que les cylindres et les garnitures ne sont pas neuves.

Ma pedale reste molle malgré une purge sur les 4roues
Avd avg avd avg.

Je soupçonne les cylindres de roue qui ont deja roulé, pourriez-vous me le confirmer?

Merci.
David


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Purge inefficace

Message par renato13 »

:salut:

BEN si j'ai bien compris ta purge, tu à 4 roues AV . :mdr:

Si tu a changer tes mâchoires et cylindre de roues, sil son en bon état, même d'occasion ,çà doit le faire.

IL te faut régler les escargots, les deux boulons clé de 14 derrière le plateau des freins ,pour serrer c'est toujours vers l'extérieur,

pour desserrer vers l’intérieur , une fois tes mâchoires régler au plus pres du tambour ,tu peut faire la purge , dans l'ordre

ARD- ARG- AVD-AVG. Fait comme çà et dit nous ,le résultat.
Avatar du membre
Cardinalis
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 109
Enregistré le : 31 juil. 2019, 20:07
Ma deuche : Dyane
Date de naissance : 15 mars 1978
Localisation : Pugnac

Re: Purge frein 2cv inefficace

Message par Cardinalis »

Non c est une erreur d écriture c est bien ARD arg avd et avg.
Par contre j ai réglé les escargots au minimum, c est a dire desserrer au max.
Le hic peut il venir de là....?
David
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Purge frein 2cv inefficace

Message par Mikey 71 »

:salut:

Le hic vient sûrement de la même :laughing: . Fait comme René ta dit, et dit nous le résultat...

:salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Purge frein 2cv inefficace

Message par bob41 »

:salut:

Ah, ben oui. Il faut bien régler les mâchoires avant de purger.
Si possible, et s'il y en a, d'abord les excentriques (appelés aussi les excentriques du bas, mais souvent maintenant remplacés à tort par des centreurs, dans ce cas il n'y a rien à faire...), puis les cames de réglages des mâchoires (appelées aussi excentriques du haut ou escargots).

Tu tournes les escargots jusqu'au blocage de la roue, puis tu reviens légèrement en arrière, il faut que ça lèche légèrement. Tu fais les 4 roues, peu importe l'ordre. Toujours régler en revenant en arrière.

:salut:
Avatar du membre
Cardinalis
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 109
Enregistré le : 31 juil. 2019, 20:07
Ma deuche : Dyane
Date de naissance : 15 mars 1978
Localisation : Pugnac

Re: Purge frein 2cv inefficace

Message par Cardinalis »

C est sympa pour vos réponse .

Je me dit que même les escargots desserrer au max comme les miens la pédale devrait être un peu dure alors que moi ,elle est tres souple.
Je dit cela car un ecrou de serrage des escargots Est foiré alors j ai du mal à regler les garnitures.

David
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Purge frein 2cv inefficace

Message par bob41 »

:salut:

Non, si les escargots sont complètement desserrés comme tu dis, tu as trop de course au maître cylindre et la pédale est molle.
Et en plus, ça freinera mal voire très peu.

:salut:
Avatar du membre
Cardinalis
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 109
Enregistré le : 31 juil. 2019, 20:07
Ma deuche : Dyane
Date de naissance : 15 mars 1978
Localisation : Pugnac

Re: Purge frein 2cv inefficace

Message par Cardinalis »

Merci bob41.

Quelqu un aurait une solution pour récupérer l ecrou de réglages de l escargot foiré car la clé de 14 est trop grande et la 13 "agrandi " foire aussi.
Je reussi a tourner avec une multiprise directement sur l escargot, c est plutôt moyen mais c est la seule solution que j ai trouvé.
Merci
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Purge frein 2cv inefficace

Message par renato13 »

Cardinalis a écrit :C est sympa pour vos réponse .

Je me dit que même les escargots desserrer au max comme les miens la pédale devrait être un peu dure alors que moi ,elle est tres souple.
Je dit cela car un ecrou de serrage des escargots Est foiré alors j ai du mal à regler les garnitures.

David

:salut:

:non: Plus tes mâchoires son éloigné du tambour,plus la course des pistons du cylindre de roue et plus grande,
il faut qu'il sorte plus loin, donc la course a la pédale elle aussi va plus loin vers le plancher.

Il te faut impérativement régler tes mâchoires ,si tes écrous de réglage son hs, soude un écrou sur le boulon hs bien au centre , tu le remplie
en soudure ,et il va tenir a vie .

Ensuite roue en l'air sur le cric ,tu règle ta mâchoires vers l’extérieur pour serrer, une fois ta roue bloquer tu reviens vers l’intérieur pour desserrer
faut que la roue tourne ,avec un léger contact avec la mâchoire , ou libre c'est bon aussi. :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Purge frein 2cv inefficace

Message par Deuchémoi »

Rien à voir avec ton pblm, mais quand tu auras récupérer ton freinage, je serai intéressé par son niveau sonore ...
La mienne fait un pu..in de bruit à l'ARD quand j'appuie sur la pédale. On a essayé de disquer légèrement les garnitures, c'est un (tout petit...) poil mieux, mais on m'entend encore bien quand j'arrive au rond-point ... :enerve2:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Cardinalis
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 109
Enregistré le : 31 juil. 2019, 20:07
Ma deuche : Dyane
Date de naissance : 15 mars 1978
Localisation : Pugnac

Re: Purge frein 2cv inefficace

Message par Cardinalis »

Merci renato pour tes précieuses informations.

Deuchemoi , je t informerai du possible bruit au freinage a l arrière....si ça peut d aider.

A bientôt.
David
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Purge frein 2cv inefficace

Message par bob41 »

:salut:

Le bruit de freinage à l'arrière, c'est du généralement à la vibration du plateau de frein. Il n'y a pas grand chose à faire.
Sur ma 2 CV 6 je pense avoir (presque) tout essayer et ça couine toujours.

J'ai vu une deuche qui avait été équipée à l'arrière par un agent Citroën d'un dispositif curieux : une tige avec un réglage de tension soudée entre le bras de suspension et le plateau de frein, avec pour but d'éviter la vibration.
J'avais pris des photos, il faudrait que je les retrouve !

:salut:
Avatar du membre
Cardinalis
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 109
Enregistré le : 31 juil. 2019, 20:07
Ma deuche : Dyane
Date de naissance : 15 mars 1978
Localisation : Pugnac

Re: Purge frein 2cv inefficace

Message par Cardinalis »

Bonjour à tous

Bon ...n ayant pas de poste a souder ,pour souder l ecrou de 14 de l escargot, foiré, j ai resserré les 3 autres ecrou jusqu'au contact des mâchoires puis légèrement desserrer.
Mais le résultat est le même, pédale molle...

Je vais trouver un poste a souder pour souder l ecrou et changer mais cylindre de roue.

Qu en pensez vous?

Ps : puis je réutiliser le liquide de frein de la purge car ça commence a me coûter cher en liquide de frein......
A+. David
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Purge frein 2cv inefficace

Message par renato13 »

Deuchémoi a écrit :Rien à voir avec ton pblm, mais quand tu auras récupérer ton freinage, je serai intéressé par son niveau sonore ...
La mienne fait un pu..in de bruit à l'ARD quand j'appuie sur la pédale. On a essayé de disquer légèrement les garnitures, c'est un (tout petit...) poil mieux, mais on m'entend encore bien quand j'arrive au rond-point ... :enerve2:

Salut Nicolas

je crois que l'on en avais parler de tes freins , je pense pas trop au vibration du plateau de frein ,comme dis bob ,le plateau et

bien fixé au bras et avec une épaisseur , correcte . Bref je pense que le bruit des freins AR de certaine 2cv .

Son du à 80 % au mâchoires ,mal centrer ou de mauvaise qualité, vu qu'il y a plus l'amiante ,les mâchoires on tendance à être bruyante ,

mais pas toutes, certaine font pas de bruit, il colle les garnitures sur la mâchoires un peut comme il veule , si une mâchoire et mal coller

trop basse ou trop haute ,cela peut occasionner le bruit, , le seul moyen d’être sur soi tu monte tes mâchoires de droite sur la roues gauche,

sur l'arrière on peut le faire, soi change tes mâchoires part des neuve . :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Purge frein 2cv inefficace

Message par renato13 »

Cardinalis a écrit :Bonjour à tous

Bon ...n ayant pas de poste a souder ,pour souder l ecrou de 14 de l escargot, foiré, j ai resserré les 3 autres ecrou jusqu'au contact des mâchoires puis légèrement desserrer.
Mais le résultat est le même, pédale molle...

Je vais trouver un poste a souder pour souder l ecrou et changer mais cylindre de roue.

Qu en pensez vous?

Ps : puis je réutiliser le liquide de frein de la purge car ça commence a me coûter cher en liquide de frein......
A+. David

:salut:

Quand tu pompe ta pédale deviens dure ou toujours pareil.

IL Faut impérativement régler les mâchoires sur les 4 roues ,

et dit moi ta façon de purger comment tu fait . :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Purge frein 2cv inefficace

Message par Deuchémoi »

René a écrit :je crois que l'on en avais parler de tes freins
Belle mémoire, René. Tout n'est pas perdu !! :mdr:
renato13 a écrit :le bruit des freins AR de certaine 2cv Son du à 80 % au mâchoires ,mal centrer ou de mauvaise qualité,
Mauvaise qualité, c'est aussi le point de vue du mécano qui s'occupe de ma deuche. Depuis qu'il n'y a plus d'amiante, ça chante !
Je crois que je vais laisser comme ça, ça va m'obliger à anticiper encore plus le freinage ... :gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Cardinalis
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 109
Enregistré le : 31 juil. 2019, 20:07
Ma deuche : Dyane
Date de naissance : 15 mars 1978
Localisation : Pugnac

Re: Purge frein 2cv inefficace

Message par Cardinalis »

Bonjour renato

Effectivement, au bout de 3 " pompage " la pédale devient dure .

Voila comment je fais ; je me sert d un tuyau transparent d aquarium.
Je commence par la roue ard en mettant le tuyau dans un bocal de liquide de frein et l autre bout a la purge .
J ouvre la purge et mon second pompe , jusqu à qu il ny est plus de bulle d air.
A ce moment mon second reste appuyé sur la pédale et je ferme la purge.
Et ainsi de suite avec arg avd avg
Voila....
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Purge frein 2cv inefficace

Message par renato13 »

:salut:

OUI c'est bon comme tu a purger :pouce: , essaie de soudé un écrou pour pouvoir régler ta mâchoire.

Tes pièces d'occasion , que tu a monté , elle son en bon état!! . Si quant tu pompe ta pédale durci, çà veut dire ,que le fait de pomper

rapproche la mâchoire prés du tambour, alors du a çà, il peut y avoir deux choses , soi il y à encore de l'air dans le circuit, soi tes cylindre de roues

son hs , fuite interne, ou coupelle de cache poussière ,trop rigide , qui re pousse tes pistons vers l'intérieur, et touche plus le talon de la mâchoire, qui fait

que tu est obliger de pomper pour rattrapé se jeux , vu qu'il y a plus de ressort dans les cylindres de roue pour maintenir le piston

contre le talon de la mâchoire . j'ai déjà vu se soucis . ( Apres juste pour info, quant on refait des freins ,pour la sécurité,et pour le bon fonctionnement,

il faut monté des pièces neuve ,le tout bien régler.) :salut:
Avatar du membre
Cardinalis
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 109
Enregistré le : 31 juil. 2019, 20:07
Ma deuche : Dyane
Date de naissance : 15 mars 1978
Localisation : Pugnac

Re: Purge frein 2cv inefficace

Message par Cardinalis »

Bonjour

Les cylindres de roue occass bougent quand je l ai manipule avec le doigt .

J ai un doute, puis je souder directement l ecrou de l escargot sur place sans risque par rapport a l essence ( carbu) ?

Je vais essayer en réglant les mâchoires correctement et si cela ne fonctionne pas ,je vais changer mes cylindre de roue .
A+
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Purge frein 2cv inefficace

Message par Mikey 71 »

:salut:

Salut Cardialis, je pense que c'est indispensable que tu règles tes quatres cylindres de roues pour voir si la purge de tes freins est bonne. Ensuite, si ta pédale reste molle, alors tu pourras te dire qu'il y a un problème.

:salut:
Avatar du membre
azam76
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 308
Enregistré le : 27 août 2018, 17:19
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 08 sept. 1968
Localisation : LE HAVRE

Re: Purge frein 2cv inefficace

Message par azam76 »

Bonjour,
Pour revenir au bruit des freins, il peut y avoir plusieurs causes.

De celles que je connais, et déjà vu:
La plus fréquente: Présence de graisse ou huile sur la surface du tambour ou garniture (en plus, frêne moins bien...). En général, ça disparait après une centaine de km, mais pas toujours.
La plus vicieuse: mauvaise attaque des garnitures sur le tambour et vibration de la garniture (voir du plateau de frein). C'est pour cela qu'il est conseillé fortement de limer à 45° toutes les arrêtes de la garniture avant montage
La plus ancienne: déformation du tambour (ovalisation ou stries trop importantes): il faut faire une rectification ou le changer

Yen a certainement d'autres...
:enchante:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Purge frein 2cv inefficace

Message par renato13 »

Cardinalis a écrit :Bonjour

Les cylindres de roue occass bougent quand je l ai manipule avec le doigt .

J ai un doute, puis je souder directement l ecrou de l escargot sur place sans risque par rapport a l essence ( carbu) ?

Je vais essayer en réglant les mâchoires correctement et si cela ne fonctionne pas ,je vais changer mes cylindre de roue .
A+
:salut:

OUI tu peut soudé sur place ,bien sur part sécurité protège avec un morceau de bois ou autre ,le dessus du tambour.

Si après le réglage c'est toujours pareil,!! tu pompe quant ta pédale et dure ,tu reste le pied appuyer ,si tu sens ta pédale descendre doucement,

c'est que tu a une fuite interne dans le maître cylindre , ( à remplacé ou réparer). :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Purge frein 2cv inefficace

Message par renato13 »

[quote="Cardinalis"]Bonjour

Les cylindres de roue occass bougent quand je l ai manipule avec le doigt .
.....................................................................................................

:salut:

Oui c'est bien , çà veut dire qu'il son pas griper, mais moi je parle pas de çà ,

je parle des coupelles en caoutchouc sur les sorties du cylindre ,si le caoutchouc et trop rigide,

il peut se produire ,que le caoutchouc quant il reprend çà position normale ,repousse les pistons vers l'intérieur ,

et provoque un jeux entre le piston ,et le talon de la mâchoires, pour le prochain freinage,.

il et très important de voir au repos si le talon des mâchoires ,repose bien sur les pistons du cylindre. :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Purge frein 2cv inefficace

Message par Deuchémoi »

azam76 a écrit :Bonjour,
Pour revenir au bruit des freins, il peut y avoir plusieurs causes.

De celles que je connais, et déjà vu:
La plus fréquente: Présence de graisse ou huile sur la surface du tambour ou garniture (en plus, frêne moins bien...). En général, ça disparait après une centaine de km, mais pas toujours.
La plus vicieuse: mauvaise attaque des garnitures sur le tambour et vibration de la garniture (voir du plateau de frein). C'est pour cela qu'il est conseillé fortement de limer à 45° toutes les arrêtes de la garniture avant montage
La plus ancienne: déformation du tambour (ovalisation ou stries trop importantes): il faut faire une rectification ou le changer

Yen a certainement d'autres...
:enchante:
Merci pour ce complément d'info qui ne me laisse plus guère d'illusion sur un prochain silence au freinage ... :|
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Cardinalis
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 109
Enregistré le : 31 juil. 2019, 20:07
Ma deuche : Dyane
Date de naissance : 15 mars 1978
Localisation : Pugnac

Re: Purge frein 2cv inefficace

Message par Cardinalis »

Merci pour votre intérêt.

Effectivement je pense qu il y a un jeu de 2mm entre le piston du cylindre de roue et le talon de la mâchoires.

Aussi ,quand j appuie sur la pedale dure , pendant 30sec elle ne s abaisse pas et le liquide dans le bocal ne diminue pas.

J ai reussi a regler les escargots correctement.

Ceci dit, la pédale reste molle malgré une purge.

Je pense au cylindre de roue hs.

A+
David
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Purge frein 2cv inefficace

Message par renato13 »

:salut:

Oui tes cylindre de roues sont pas bon ,il doivent toucher le talon de la mâchoires. :salut:
Avatar du membre
Cardinalis
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 109
Enregistré le : 31 juil. 2019, 20:07
Ma deuche : Dyane
Date de naissance : 15 mars 1978
Localisation : Pugnac

Re: Purge frein 2cv inefficace

Message par Cardinalis »

Merci beaucoup.

Je vais commencer par changer mes cylindres de roue
Et je vous tiens au courant.
A+.
David
Avatar du membre
Cardinalis
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 109
Enregistré le : 31 juil. 2019, 20:07
Ma deuche : Dyane
Date de naissance : 15 mars 1978
Localisation : Pugnac

Re: Purge frein 2cv inefficace

Message par Cardinalis »

Bonjour à tous

Suite à mes problèmes de frein , je souhaite savoir si la roue avant , levée par un cric doit tourner librement soit par exemple 1 tour de roue en la faisant tourner a la main ou résister un peu.
Cela pour régler les mâchoires de frein...

Merci à tous.

David.
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Purge frein 2cv inefficace

Message par Fredjojo »

Tu regle tes escargots pour que ca lèche très légèrement le tambour
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Purge frein 2cv inefficace

Message par renato13 »

:salut:

Les roues avant c'est exactement pareil que l'arrière ,roue sur le cric , tu serre tes escargots , blocage de la roue , et tu relâche ,la roue doit tourner, libre ,

ou a peine un léger frottement , moi perso je règle libre .

Et pour les roues avant , il y a le réglage du frein à main .

Ton frein a main !!, tu serre ton câble de roue , ensuite tu tire ton frein à main , ta roue doit être bloqué,

ensuite tu lève le frein à main ,ta roue doit tourner libre, et tu fait pareil pour l'autre roue :salut: .
Répondre
www.piecesauto-pro.fr