Salut
Bon j'ai un problème avec les freins de mon azl de 59.
Après avoir tout changé :
maître cylindre,
kit de frein complet av et arrière. L'ensemble des durites souples et rigides.
Mais après plusieurs tentatives de purge rien à faire la pédale reste molle.
Le liquide sort normalement de partout, sans bulles d'air
Seul hic j'ai l'impression qu'il manque de pression
pourtant j'ai démonté le maître cylindre pour vérifier, ras...
Si quelqu'un a une idée...
Pédale de frein de la 2cv reste molle malgré changement pièces
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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Re: Pb frein
En effet, si tout est neuf alors je ne vois qu'une fuite dans le circuit de frein, peut être au niveau du répartiteur arrière. Attends d'autres avis
- bob41
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Re: Pb frein
Pourquoi dis-tu que ça manque de pression ?
Est-ce que la pédale de frein est normalement dure quand tu l'actionnes, et ne s'enfonce pas jusqu'au plancher ?
Est-ce que les freins fonctionnent bien, c'est à dire que la voiture s'arrête comme une 2 CV, c'est à dire en appuyant très fort et une distance environ deux fois plus grande qu'une voiture moderne ?
Dans ce cas, c'est bon !
Ne pas oublier ce qu'écrivait Bellu dans l'Autojournal : "La 2 CV passe partout, rien ne l'arrête, même pas ses freins."
- yoanx17
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Re: Pb frein
1 - a mon avis non, et elle s'enfonce jusqu'au plancher, la tige va même jusqu’à toucher le tambour gauche !bob41 a écrit :
Pourquoi dis-tu que ça manque de pression ?
Est-ce que la pédale de frein est normalement dure quand tu l'actionnes, et ne s'enfonce pas jusqu'au plancher ?
Est-ce que les freins fonctionnent bien, c'est à dire que la voiture s'arrête comme une 2 CV, c'est à dire en appuyant très fort et une distance environ deux fois plus grande qu'une voiture moderne ?
Dans ce cas, c'est bon !
Ne pas oublier ce qu'écrivait Bellu dans l'Autojournal : "La 2 CV passe partout, rien ne l'arrête, même pas ses freins."
2- ça arrête rien du tout ! faut pomper en s’excitant sur la pédale pour ralentir le bouzin...
3 - déjà, mes 305 s’arrêtent 2 fois moins vite qu'une moderne, donc là logiquement c'est 4 fois moins vite...
je déprime... reste plus que ça et 2 bras d'essuie glace pour le CT :pleurs:
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Re: Pb frein
A mon avis c'est le maître cylindre qui est en cause malgré qu'il soit neuf ....
- bob41
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Re: Pb frein
Je pense plutôt à un problème d'attaque du MC.
Essaie de régler la tige qui actionne le maître cylindre. Elles est peut-être trop courte. Les MC ne sont pas identiques surtout les nouveaux par rapport aux anciens.
Cette tige est vissée et bloquée par un contre-écrou. Tu la rallonges d'un bon centimètre, et tu verras si ça va mieux.
A une époque pas si lointaine, les MC neufs étaient vendus avec deux longueurs de tiges.
- yoanx17
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Re: Pb frein
J'ai pensé à ce problème de tige,
J'ai mesuré la profondeur du maître cylindre au niveau de l'attaque, c'est la même longueur que celui qui était dessus.
Je vais voir tout à l'heure mais je ne crois pas que la tige puisse s'allonger, j'ai essayé de voir avec la position de la pédale ( il y a plusieurs trous pour la goupille) mais pareil.
Je vous tien au jus, je déprime
De mémoire c'est un maître cylindre espagnol acheté chez 36...
Après je l'ai démonté l'autre jour car j'avais l'impression que le liquide remontait dans le bocal au lieu de passer dans le circuit, mais quand je l'actionnaire à la main ça fonctionne....
J'ai mesuré la profondeur du maître cylindre au niveau de l'attaque, c'est la même longueur que celui qui était dessus.
Je vais voir tout à l'heure mais je ne crois pas que la tige puisse s'allonger, j'ai essayé de voir avec la position de la pédale ( il y a plusieurs trous pour la goupille) mais pareil.
Je vous tien au jus, je déprime
De mémoire c'est un maître cylindre espagnol acheté chez 36...
Après je l'ai démonté l'autre jour car j'avais l'impression que le liquide remontait dans le bocal au lieu de passer dans le circuit, mais quand je l'actionnaire à la main ça fonctionne....
- yoanx17
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Re: Pb frein
Et bien voilà à se poser la question à plusieurs on trouve la solution
Donc:
En fait 3MM de.difference de profondeur entre mon ancien et le nouveau maître cylindre,
Ajoutez à ça les filetages de fixation qui sont décentrée, ( parce-que esteban pense à sa belle Andalouse) , et la tige est trop courte.
Comme la tige n'est pas réglable sur ma grand mère de 59,
Ça pousse mais pas à fond ! Donc le liquide de promène mais ça manque de pression.
Comme dirait l'autre : tape au fond...
Du coup je me suis fabriquer une tige réglable et...
PUT**N ÇA FREINE ENFIN !
Merci !
Petite photo de la modification au passage...
Au final l'écrou et la tête de vis sont en contact donc aucun risques ! Amen !
Donc:
En fait 3MM de.difference de profondeur entre mon ancien et le nouveau maître cylindre,
Ajoutez à ça les filetages de fixation qui sont décentrée, ( parce-que esteban pense à sa belle Andalouse) , et la tige est trop courte.
Comme la tige n'est pas réglable sur ma grand mère de 59,
Ça pousse mais pas à fond ! Donc le liquide de promène mais ça manque de pression.
Comme dirait l'autre : tape au fond...
Du coup je me suis fabriquer une tige réglable et...
PUT**N ÇA FREINE ENFIN !
Merci !
Petite photo de la modification au passage...
Au final l'écrou et la tête de vis sont en contact donc aucun risques ! Amen !
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Re: Pb frein
AMEN !yoanx17 a écrit :
Amen !
Voilà une affaire rondement menée !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: Pb frein
Super, tu as enfin pu résoudre ton problème. Excellent...
Et merci du retour, ça pourra sûrement servir à d'autre...