Les Roues de ma 2CV tournent difficilement impression de frein à main en marche résolu
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- renato13
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Re: Les Roues de ma 2CV tournent difficilement impression de frein à main en marche
Ben ton roulement, à du jeux ,c'est un peut normal ton roulement et en deux partie du fait de l'avoir tirer,il et plus serrer contre l'autre .
Remonte le sur la fusé serre un peut l'écrou, l'idéal c'est de le faire avec la roue en l'air, pour voir le jeux 12h 6 h 15 h 9 h, et dans la rotation
pour voir sil et bruyant, bref tu peut aussi monter un roulement neuf ,!! c'est pas trop cher. ( fait comme tu veut !! ).
Mais la difficulté que tu à eu pour le démontage ,et simplement le grippage du roulement sur la fusée,la rouille collé au tambour et le flasque,
les mâchoires collé au tambour , ,bref ne perd pas de temp avec çà ,c'est fréquent un tambour AR dur a sortir, pour plein de raison , excentrique,escargots ,
gripper ,cylindre de roue , mâchoires coller , roulement gripper , rouille . Bref tu a réussi , un bon coup de toile dans le tambour ,sur les mâchoires,
vérifie si le cylindre de roue ,reviens bien ,et éventuellement un roulement neuf , le tout bien graissé ,et c'est repartie .
- Pierre34
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Re: Les Roues de ma 2CV tournent difficilement impression de frein à main en marche
Nettoyage remontage ça tourne nickel, ça freine, mais après ça frotte .
https://photos.app.goo.gl/ptk88EBp8c9MLMn38
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Re: Les Roues de ma 2CV tournent difficilement impression de frein à main en marche
Oui c'est un pas normal. Mais le couple de serrage de cet écrou est très important (sinon il risque de se dévisser). As tu pensé à rabattre la languette de la rondelle frein. Il ne semble qu'en 1960, elle est encore présente.
Si oui, recommence. Bloque bien le bras de suspension, et n'hésite pas à utiliser un bras de levier d'un ou deux mètres. C'est que comme ça que j'ai pu l'enlever sur ma type A, où en plus c'était bien grippé!
- renato13
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Re: Les Roues de ma 2CV tournent difficilement impression de frein à main en marche
Pierre34 a écrit :Nettoyage remontage ça tourne nickel, ça freine, mais après ça frotte .
https://photos.app.goo.gl/ptk88EBp8c9MLMn38
Possible que ton tambour soi ovalisé .
- Pierre34
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Re: Les Roues de ma 2CV tournent difficilement impression de frein à main en marche
Bonjour Renato
J'ai vérifié le jeux, roue remontée et tout semble OK.
Ovale ? le frottement serait irrégulier, ce qui n'est pas le cas.
J'ai démonté encore une fois et ce sont les mâchoires qui ne reviennent pas complètement. A la main elles rentrent sans forcer d'un mm de plus et la roue tourne parfaitement.
les freins on était refait il y a 10 ans mais la voiture n'as jamais roulé depuis. Peut être puis je remonter comme cela et attendre de voir lorsqu'elle rouleras ?
Que fais je avec les excentriques qui sont totalement "ouvert"
a+
Pierre
J'ai démonté le coté conducteur avec moins de difficultés et les roulements sont bien fixés mais (car il y a toujours un mais !) le cylindre de roue ne fonctionne pas, et un des excentriques à le boulon arrondi donc impossible à desserrer.
Donc remplacement des deux cylindres, d'un excentrique ? le reste semble OK
Merci de vos avis
Pierre
J'ai vérifié le jeux, roue remontée et tout semble OK.
Ovale ? le frottement serait irrégulier, ce qui n'est pas le cas.
J'ai démonté encore une fois et ce sont les mâchoires qui ne reviennent pas complètement. A la main elles rentrent sans forcer d'un mm de plus et la roue tourne parfaitement.
les freins on était refait il y a 10 ans mais la voiture n'as jamais roulé depuis. Peut être puis je remonter comme cela et attendre de voir lorsqu'elle rouleras ?
Que fais je avec les excentriques qui sont totalement "ouvert"
a+
Pierre
J'ai démonté le coté conducteur avec moins de difficultés et les roulements sont bien fixés mais (car il y a toujours un mais !) le cylindre de roue ne fonctionne pas, et un des excentriques à le boulon arrondi donc impossible à desserrer.
Donc remplacement des deux cylindres, d'un excentrique ? le reste semble OK
Merci de vos avis
Pierre
- renato13
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Re: Les Roues de ma 2CV tournent difficilement impression de frein à main en marche
Pierre34 a écrit :Bonjour Renato
J'ai vérifié le jeux, roue remonté et tout semble OK.
Ovale ? le frottement serait irrégulier. J'ai démonté encore une fois et ce sont les mâchoires qui ne reviennent pas complètement. A la main elle rentre sans forcer d'un mm de plus et la roue tourne parfaitement.
les freins on était refait il y a 10 ans mais la voiture n'as jamais roulé depuis. Peut être puis je remonter comme cela et attendre de voir lorsqu'elle rouleras ?
Que fais je avec les excentrique qui sont totalement "ouvert"
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Pierre
Si le jeux est corect ,la rotation pas bruyante ton roulement est ok,
Pour le frottement sur la vidéo ,il na pas l'air de vraiment coincé!! ,
A ta place je remonte comme çà,tu fait un essaie sur plusieurs km sur une route ou en ville ,pour utilisé les frein a pied le plus souvent possible
puis quant tu rentre tu mais ta roue sur le cric et contrôle la rotation et si le tambour et trop chaud , c'est pas bon .
Possible que le cylindre longtemps sans fonctionner soi un peut raide a revenir, ou le ressort de rappel ,na plus la même force , de rappel!!.
je vois pas se que tu veut dire ,les excentriques ouvert!!
- Pierre34
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Re: Les Roues de ma 2CV tournent difficilement impression de frein à main en marche
C'est toi qui m'a conseillé de commencer par ça. Au début du sujet. c'est un espèce de rondelle ovale sous chaque mâchoire.
Oui bien sur regarde les excentriques sil son pas trop serrer.
Oui bien sur regarde les excentriques sil son pas trop serrer.
- renato13
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Re: Les Roues de ma 2CV tournent difficilement impression de frein à main en marche
Pierre34 a écrit :C'est toi qui m'a conseillé de commencer par ça. Au début du sujet. c'est un espèce de rondelle ovale sous chaque mâchoire.
Oui bien sur regarde les excentriques sil son pas trop serrer.
Ouvert !!! il faut qu'il touche la mâchoire pour pouvoir rapprocher la mâchoire le plus pres du tambour,et le talon de la mâchoire doit toucher
sur le piston du cylindre de roue,sans que la roue soi freiner. pour info c'est une clé de 14 derrière le flasque du tambour. pour régler
les escargots ,( réglage de la mâchoire)
- François44
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Re: Les Roues de ma 2CV tournent difficilement impression de frein à main en marche
A propos des batteurs (ce que tu as appelé contrepoids au début), Tu as percé profond pour retarauder? Le risque étant de traverser l'enveloppe qui contient la masse, son ressort et l'huile, de faire des bavures qui risquent de bloquer les mouvements de la masse. Avec en plus un risque de fuite d'huile, si il en contenait encore.... :roll:
- Pierre34
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Re: Les Roues de ma 2CV tournent difficilement impression de frein à main en marche
Bonjour à tous
Me voila de retour.
J'ai terminé de réparer les freins et j'ai pris l'option de tout changer. Je suis assez fier du résultat https://photos.app.goo.gl/UrJLwuB7REqciSaTA
Les roues tournent librement, mais bien sur c’était trop simple !
Lorsque j'ai voulu purger le circuit j'ai constaté une grosse fuite de LHM au niveau du joint de la fixation de la durite au cylindre.
Je n'avais pas ces joints dans le kit et je ne les trouvent pas sur les sites.
Pouvez vous m'orienter dans mes recherches
Merci d'avance et faites attention à vous !
Pierre
Me voila de retour.
J'ai terminé de réparer les freins et j'ai pris l'option de tout changer. Je suis assez fier du résultat https://photos.app.goo.gl/UrJLwuB7REqciSaTA
Les roues tournent librement, mais bien sur c’était trop simple !
Lorsque j'ai voulu purger le circuit j'ai constaté une grosse fuite de LHM au niveau du joint de la fixation de la durite au cylindre.
Je n'avais pas ces joints dans le kit et je ne les trouvent pas sur les sites.
Pouvez vous m'orienter dans mes recherches
Merci d'avance et faites attention à vous !
Pierre
- bob41
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Re: Les Roues de ma 2CV tournent difficilement impression de frein à main en marche
Sur une AZL de 1960, ce sont des raccords banjo avec des joints en cuivre.
Je pense que tous les marchands en vendent.
Voir ici par exemple :
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/fr ... 06094.html
Choisir les bons diamètres, il y en a 3 ou 4 différents sur le circuit.
Et sur une AZL c'est pas du LHM, surtout pas. C'est du DOT 3, 4 ou 5,1 à la rigueur du liquide silicone DOT 5.
- Pierre34
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Re: Les Roues de ma 2CV tournent difficilement impression de frein à main en marche
Super pour les joints.Merci
Mais j'ai mis du LHM pour faire la purge !
Je fais comment, car j'ai du mélanger ?
Mais j'ai mis du LHM pour faire la purge !
Je fais comment, car j'ai du mélanger ?
- CHARLYSTONE
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Re: Les Roues de ma 2CV tournent difficilement impression de frein à main en marche
il faut rincer tout le circuit puis les MC
- renato13
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Re: Les Roues de ma 2CV tournent difficilement impression de frein à main en marche
Si tu a mélanger le LHM dans le circuit de frein a tambour ? :shock: il te faut tout rincer ton circuit , et
si les caoutchoucs du maître cylindres ,et cylindres roues on tremper dans le LHM faut tout démonter et rincer
le DOT 4 , et LHM son pas compatible a un mélange ,
- Pierre34
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Re: Les Roues de ma 2CV tournent difficilement impression de frein à main en marche
Avec quel produit peut on rincer ?
Merci
Merci
- bob41
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Re: Les Roues de ma 2CV tournent difficilement impression de frein à main en marche
Pierre34 a écrit :Avec quel produit peut on rincer ?
Merci
Moi je rince les circuits de frein à l'alcool à bruler, puis séchage à la soufflette.
- renato13
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Re: Les Roues de ma 2CV tournent difficilement impression de frein à main en marche
Oui je pense que l’alcool a brûler çà doit être bon , perso ça mais jamais arriver se genre de souci.
Mais il te faut aussi ouvrir les cylindres de roues maître cylindre et bocal , qu'il reste pas une goutte de LHM qui pourrait se mélanger avec le DOT4.
- Pierre34
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Re: Les Roues de ma 2CV tournent difficilement impression de frein à main en marche
La galère quoi, déjà que j'avance très très lentement !
Merci pour tous ces conseils,
a+
Pierre
Merci pour tous ces conseils,
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Pierre
- CHARLYSTONE
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Re: Les Roues de ma 2CV tournent difficilement impression de frein à main en marche
Bonjour Pierre,la prochaine fois avant de faire une intervention ou une réparation, voir si tu a les compétences et connaissances pour le faire, cela t'evitera des problemes, le forum est la pour t'aider
- Pierre34
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Re: Les Roues de ma 2CV tournent difficilement impression de frein à main en marche
Merci pour ton conseil mais ce n'est pas mon genre d'éviter les problèmes, je préfère les surmonter avec l'aide de ce super forum qui me guide depuis un moment (merci pour leur patience)CHARLYSTONE a écrit :Bonjour Pierre,la prochaine fois avant de faire une intervention ou une réparation, voir si tu a les compétences et connaissances pour le faire, cela t'evitera des problemes, le forum est la pour t'aider
je n'ai effectivement ni les compétences ni les connaissances mais la volonté de le faire.
Je pensais avoir sécurisé lors de mon achat chez 2 cv cassis en leur demandant de vérifier si ma commande était bien compatible avec mon véhicule. Comme quoi la compétence n'est pas toujours là ou on l'imagine.
Je vais donc me retrousser les manches et suivre ton conseil. Vous solliciter plus encore
Merci à vous tous
Pierre
- CHARLYSTONE
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Re: Les Roues de ma 2CV tournent difficilement impression de frein à main en marche
Bonjour Pierre, j'espère que je ne t'est vexé, exemple je suis dans le domaine de la 2cv depuis 40 ans,j'ai quelques compétence en électricité et en mécanique mais je ne connais pas tout mes connaissances sont limités,lorsque j'ai un doute ,surtout si ça concerne la sécurité, et je consulte les spécialistes du forum ou des amis mecanos
Et pour finir ne fait plus confiance a centre auto Nortoto,Fil vert etc ,je peux de donner des exemples sur leurs incompétences
Et pour finir ne fait plus confiance a centre auto Nortoto,Fil vert etc ,je peux de donner des exemples sur leurs incompétences
- bob41
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Re: Les Roues de ma 2CV tournent difficilement impression de frein à main en marche
Pierre34 a écrit : Je pensais avoir sécurisé lors de mon achat chez 2 cv cassis en leur demandant de vérifier si ma commande était bien compatible avec mon véhicule. Comme quoi la compétence n'est pas toujours là ou on l'imagine.
Vous savez ce que j'en pense de M2CC Cassis !
C'est beaucoup plus cher que tous les autres, même avec leur carte soi-disant club, et c'est la même qualité :shock:
Et souvent des soucis pour remplacer ou rembourser des pièces défectueuses.
Et en plus, si j'en crois ce que tu dis, il y a un problème de compétences.
Perso, je passe par Rénov 36 et en cas de doute sur un modèle de pièce je fais appel Georges Lachaise, une sommité de la 2 CV. Les expositions de pièces que vous pouvez voir vues dans certaines Nationales, viennent de sa collection. Il a pratiquement tous les modèles de pièces depuis l'origine : les moteurs, les boites, les roues, les garnitures de sièges, etc...
- Eric13190
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Re: Les Roues de ma 2CV tournent difficilement impression de frein à main en marche
Je suis tout nouveau dans le monde de la 2cv et je veux apprendre mais il y a une chose que j'ai appris c'est que MCC est cher... très cher, trop cher, pourtant j'habite à côté mais par exemple ça coûte moins cher chez Burton même avec frais d'envoi.... alors...
Bon je vais être obligé de me fournir chez Cassis car mon garagiste veux une pièce dite d'origine.... que seul eux fabrique soit disant mais bon c'est avec regret.
PS renov2cv 36 pas mal et service client très sympa et beaucoup de choix d'envoi.
- bob41
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Re: Les Roues de ma 2CV tournent difficilement impression de frein à main en marche
Mais non, c'est ce qu'ils font croire.
A part peut-être les châssis qu'ils disent refabriquer avec les outils Citroën d'origine, toutes les autres pièces proviennent des mêmes fabricants que les autres, situés en Argentine, en Chine et parfois aux Pays Bas, et même en France pour quelques pièces.
Ils sont forts en marketing ! Beaucoup de garagistes non au fait du monde deuchiste croient effectivement que Cassis a des pièces d'origine.
Des pièces d'origine, on n'en trouve que dans des vieux stocks de garages qui sortent de temps en temps.
En faisant croire ça ils frisent l'escroquerie ou tout du moins la publicité mensongère.
Qu'ils l'écrivent noir sur blanc que les pièces que tu vas acheter sont d'origine. Je voudrais bien voir ça...
- CHARLYSTONE
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Re: Les Roues de ma 2CV tournent difficilement impression de frein à main en marche
Bob a raison,Cassis achète ses pièces chez les mêmes fabriquant que les autres revendeurs, c'est un gros MITO,et ton garagiste doit toucher une belle commission, a ta place je change de garagiste, pourquoi tu te rapproche pas d'un club 2cv y en a dans ta région ils pourront être utiles et mieux te renseigner et aussi t'aider
- renato13
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Re: Les Roues de ma 2CV tournent difficilement impression de frein à main en marche
je suis du même avis ,cassis on les même pièces que les autres , seul les châssis ,son fabriqué chez eux ,soi disant avec les outils Citroën!!
les autres fournisseurs les on pas et font des châssis comme les leurs en moins cher .
- Eric13190
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Re: Les Roues de ma 2CV tournent difficilement impression de frein à main en marche
Tous doux les amis.
De 1 c'est moi qui achète les pièces et non mon garagiste donc pas de commission dessus.
De 2 il est critique face aux produit mcc, il refuse de monter des embrayage venant de chez eux, il préfère des valeo, par exemple.
De 3 il s'agit des axes de pivots, on trouve tous les prix, de 30 à 80 euros. Alors lequel choisir? Tellement je refuse de rentrer dans le jeux MCc, je voulais les prendre chez nos amis les teutons, cipere pour pas les citer qui a une offre pléthorique font un kit dit "origine" et qui revient au même prix que le cassideen.
Mais j'ai tout de même du mal à croire que du matos à 60 soit le même que celui à 30 euros.
J'ai besoin de conseils, pas de réactions épidermiques alors que nous pensons la même chose.
En ce qui concerne le club 2 cv, je ne les contacte pas encore car;
1/ La voiture est en vrac et je ne voudrais pas qu'ils pensent que je suis là pour profiter d'eux, donc pourquoi pas après réparations.
2/ Faire parti d'un club, cela veut dire être disponible, je n'ai qu'un week-end sur deux, une vie de famille sur le week-end libre, donc j'ai peur actuellement de ne pas pouvoir me libérer pour leur consacrer du temps.
Pourtant j'aimerais trouver un club comme celui de Bob où il y a un atelier pour aider et ainsi apprendre pour entretenir moi-même mon auto.
Mais je verrai ça plus tard quand les enfants ne seront plus à la maison (et c'est pas demain la veille)
- bob41
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Re: Les Roues de ma 2CV tournent difficilement impression de frein à main en marche
Eric13190 a écrit : Mais j'ai tout de même du mal à croire que du matos à 60 soit le même que celui à 30 euros.
Comme dit une publicité Fiat, si je ne me trompe :
- Y a mieux mais c'est moins cher !
- Eric13190
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Re: Les Roues de ma 2CV tournent difficilement impression de frein à main en marche
bob41 a écrit :Eric13190 a écrit : Mais j'ai tout de même du mal à croire que du matos à 60 soit le même que celui à 30 euros.
Comme dit une publicité Fiat, si je ne me trompe :
- Y a mieux mais c'est moins cher !
- Pierre34
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Re: Les Roues de ma 2CV tournent difficilement impression de frein à main en marche
Bonjour
Je viens de vidanger et rincer mon circuit de freinage + MC. Mais je n'est pas le DOT ni les joints? puis je laisser l'alcool à brûler dans le circuit ou je vide ?
ne sachant pas le délai pour trouver le liquide de frein et les joints.
Dans l'attente de vos retours avant de continuer.
Merci
Pierre
Je viens de vidanger et rincer mon circuit de freinage + MC. Mais je n'est pas le DOT ni les joints? puis je laisser l'alcool à brûler dans le circuit ou je vide ?
ne sachant pas le délai pour trouver le liquide de frein et les joints.
Dans l'attente de vos retours avant de continuer.
Merci
Pierre