salut les amis deuchistes,
Bon le moteur avec ma fuite est réparé, après essai de quelques kms l'embrayage fonctionne bien, par contre la voiture freine, mais ma pédale de frein est beaucoup plus molle qu'auparavant, donc je me disais comment cela se fait t'il?
j'ai un peu dévissé les boulons à gauche et à droite de reglage du frein à main lors de la dépose du moteur, mais je les ai revisser après le remontage du moteur, donc je ne comprend pas trop...
auriez vous une explication ?
pédale de frein molle 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- michel28
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Re: freinage apres depose moteur
Bonjour
Du moment qu'on est intervenu sur le circuit de freinage
faut purger (le tout AV/AR)
le "molle" c'est de l'air dans le circuit hydraulique que l'on comprime en appuyant sur la pédale de freins
Du moment qu'on est intervenu sur le circuit de freinage
faut purger (le tout AV/AR)
le "molle" c'est de l'air dans le circuit hydraulique que l'on comprime en appuyant sur la pédale de freins
- lucky40
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Re: freinage apres depose moteur
Deuch25
Oui, Michel à la solution, refait une purge de tes freins et ça devrait aller beaucoup mieux, à condition de respecter le principe :
Toujours commencer par la roue la plus éloigné du maître cylindre, donc l'arrière droite, puis l'arrière gauche, l'avant droite et terminer par l'avant gauche...
Idéalement, faire à deux personnes, l'un qui pompe, l'autre qui ouvre et ferme le circuit pour arriver à ne plus avoir aucune bulle d'air sur chaque roue...
Tout le monde sait comment faire, il y a même la possibilité de faire la manipulation tout seul avec une bouteille suspendue, c'est moins précis...et surtout penser à remettre du liquide de frein dans le vase après chaque roue effectuée...
Oui, Michel à la solution, refait une purge de tes freins et ça devrait aller beaucoup mieux, à condition de respecter le principe :
Toujours commencer par la roue la plus éloigné du maître cylindre, donc l'arrière droite, puis l'arrière gauche, l'avant droite et terminer par l'avant gauche...
Idéalement, faire à deux personnes, l'un qui pompe, l'autre qui ouvre et ferme le circuit pour arriver à ne plus avoir aucune bulle d'air sur chaque roue...
Tout le monde sait comment faire, il y a même la possibilité de faire la manipulation tout seul avec une bouteille suspendue, c'est moins précis...et surtout penser à remettre du liquide de frein dans le vase après chaque roue effectuée...
- michel28
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Re: freinage apres depose moteur
Bonjour
si tu est seul, il existe des purgeurs automatique de liquide hydraulique
en fait ce matos dispose d'un clapet anti retour
un exemple à pas trop cher
https://www.amazon.fr/XL-Perform-Tool-5 ... 99&sr=1-20
si tu est seul, il existe des purgeurs automatique de liquide hydraulique
en fait ce matos dispose d'un clapet anti retour
un exemple à pas trop cher
https://www.amazon.fr/XL-Perform-Tool-5 ... 99&sr=1-20
- pat77
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Re: freinage apres depose moteur
Salut,
C'est bizarre effectivement si tu n'as pas touché à la boite. La dépose du moteur n'a aucune incidence sur les freins sauf à avoir détérioré une pièce sans s'en rendre compte. C'est peut-être un simple hasard, mais tu as peut-être une fuite quelque part (Cylindre de roue, maitre cylindre) qui n'a peut-être rien à voir avec ton opération.
Commence par la purge comme disent les copains mais il faudra surveiller de près.
C'est bizarre effectivement si tu n'as pas touché à la boite. La dépose du moteur n'a aucune incidence sur les freins sauf à avoir détérioré une pièce sans s'en rendre compte. C'est peut-être un simple hasard, mais tu as peut-être une fuite quelque part (Cylindre de roue, maitre cylindre) qui n'a peut-être rien à voir avec ton opération.
Commence par la purge comme disent les copains mais il faudra surveiller de près.
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- deuch25
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Re: pédale de frein molle 2cv
salut les amis deuchistes,
j'ai effectué la purge des freins avec madame au volant ( une 1ère pour elle, elle s'est bien débrouillée pour une apprentie mécanicienne ( ) et moi sous la voiture, verdict demain aprés un essai sur route...
effectivement je me pose la question du pourquoi ou fait du hasard...
a suivre !
- Eric13190
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Re: pédale de frein molle 2cv
Il faut que je la fasse, mais je reconnais que ça m'inquiète un peu j'ai peur de faire une bêtise.
- samy
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Re: pédale de frein molle 2cv
Si ta pédale était bien dure à l'issue de la purge (et qu'elle le reste avec le pieds appuyé sur la pédale de freins et qu'il n'est pas nécessaire de pomper), c'est que l'opération a marché ! Déjà, avant l'essais sur route, c'est rassurant.deuch25 a écrit : ↑10 juin 2021, 22:24
salut les amis deuchistes,
j'ai effectué la purge des freins avec madame au volant ( une 1ère pour elle, elle s'est bien débrouillée pour une apprentie mécanicienne ( ) et moi sous la voiture, verdict demain aprés un essai sur route...
effectivement je me pose la question du pourquoi ou fait du hasard...
a suivre !
Mais non, pas de bêtises possible (à moins de faire comme moi et de ne pas être assez réactif pour remplir le bocal... :boulet2: )
A deux, ça se faire tout seul (ou presque).
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
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- deuch25
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Re: pédale de frein molle 2cv
salut les amis deuchistes,
Voilà après un essai sur route, les freins fonctionnent bien !
Ravi de pouvoir en profiter un peu durant ces beaux jours annoncés !!
Voilà après un essai sur route, les freins fonctionnent bien !
Ravi de pouvoir en profiter un peu durant ces beaux jours annoncés !!