démonter volant et colone 2cv

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

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REGIS 811
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démonter volant et colone 2cv

Message par REGIS 811 »

bonsoir a tous
cette apres midi j'ai démonté une bonne partie de ma 2cv4, mais je rencontre un petit problème pour retirer le volant avec sa colonne
j'ai bien enlevé le collier au niveau du train avant, desserré le collier qui se trouve prêt du meiman avec la clé 6 pans de 5

Image

faut il démonter autre chose pour qu'il vienne?
merci d'avance
a+ regis


Domi
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Message par Domi »

:) Hello, désolé du retard, mais j'ai rencontré de nombreux écueils que je commence seulement à  quitter, lentement, mais sà»rement... :roll:
Des fois, malgré le boulon et le collier inférieurs enlevés, et aussi la fixation du Niemann sur le TB, ce qui rend alors l'ensemble complètement libéré, la colonne rete grippée sur le pignon de crémaillère... Donc, d'abord injecter du WD40, laiser agir et ne pas avoir peur d'utiliser une cale de bois et un marteau pour frapper sous le volant le plus près possible du centre, de bas en haut, ceci afin de décoller les cannelures les une des autres...
Ceci dit, tu peux également laissé le Niemann fixé, mais dans ce cas, tu dois déposer la coiffe et libérer le carcan du blocage de direction, ce qui te permettra de sortir le tube seul, de la même manière.
Bon succès dans tes démarches ! :wink:
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Message par REGIS 811 »

salut domi,
merci pour ta reponse
je veux laisser le neiman et le tube, donc wd 40 sur pignon de cremaillere et j'en ai mis a l'interieur de la colonne et je tape, je n'ai rien d'autre a demonter que le collier au niveau du pignon de C et celui sous le neiman avec une clé de5 6pans pour ne sortir que la colonne?
qu'appel tu coiffe, et cardan de blocage? :oops:
a+ regis
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Message par Domi »

Si tu as eu accès aux vis Allen, n'en parlons même plus ! :wink:
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Message par Domi »

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Message par REGIS 811 »

salut a tous
j'ai beau taper, ça ne bouge pas d'un mm :(
que faire,pourtant le degrippant a l'interieur de la colonne y est depuis une semaine, et j'en met tous les jours sur le pignon de cremaillere mais rien n'y fait
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Message par yerom85 »

salut Regis,

je te propose de revérifier toute la procédure, ci-dessous :

il y a effectivement une bague à  l'essieu à  retirer, mais ce n'est pas tout. il va te falloir démonter le blocage de volant. pour cela, il faut se coucher sous le volant.
1- retirer la petite vis de 6 ou 7, derrière le neiman. cela permet de faire glisser un cache le long de la colonne, et de laisser apparaitre une sorte de collier en deux partie, sur la colonne.
2- pour retirer ce collier, introduire une clé allen de 5 dans l'"aération" en bas de la colonne de neiman.
ATTENTION, bien repérer les deux parties, pour bien repositionner l'encoche.

Image

3- dévisser légèrement le premier écrou. tourner le volant afin de voir apparaitre le deuxième écrou. desserrer complètement, le collier doit descendre.
tu peux à  présent retirer ta colonne de direction. il peut-etre nécessaire de taper sur la colonne sous le volant, afin de la décoller. l'utilisation d'une cale de bois est la bienvenue pour éviter les marques .. :wink:

a+
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Message par REGIS 811 »

salut yerom85
je viens d'aller verifier si toute les operations que tu m'a decris ont bien ete faite,oui tout est enlevé
elle m'a l'air d'etre vraiment bien collé au niveau du pignon de cremaillere
( peut etre chauffer a ce niveau qu'en pensez vous)
a+ regis
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Message par Domi »

Tu as bien déposé le boulon et le collier ? :?
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Message par yerom85 »

:? c'est bizarre tout ça.
coté crémaillère, tu as bien enlevé le boulon ?? essaye alors d'écarter le collier à  l'aide d'un gros tournevis. le collier force peut-être encore sur la colonne !!
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REGIS 811
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Message par REGIS 811 »

salut a tous
ça y est j'ai enfin reussi a enlever ma colonne de direction :D
merci pour votre aide :wink:
a+ regis
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