démonter volant et colone 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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démonter volant et colone 2cv
bonsoir a tous
cette apres midi j'ai démonté une bonne partie de ma 2cv4, mais je rencontre un petit problème pour retirer le volant avec sa colonne
j'ai bien enlevé le collier au niveau du train avant, desserré le collier qui se trouve prêt du meiman avec la clé 6 pans de 5
faut il démonter autre chose pour qu'il vienne?
merci d'avance
a+ regis
cette apres midi j'ai démonté une bonne partie de ma 2cv4, mais je rencontre un petit problème pour retirer le volant avec sa colonne
j'ai bien enlevé le collier au niveau du train avant, desserré le collier qui se trouve prêt du meiman avec la clé 6 pans de 5
faut il démonter autre chose pour qu'il vienne?
merci d'avance
a+ regis
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- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
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Hello, désolé du retard, mais j'ai rencontré de nombreux écueils que je commence seulement à quitter, lentement, mais sà»rement... :roll:
Des fois, malgré le boulon et le collier inférieurs enlevés, et aussi la fixation du Niemann sur le TB, ce qui rend alors l'ensemble complètement libéré, la colonne rete grippée sur le pignon de crémaillère... Donc, d'abord injecter du WD40, laiser agir et ne pas avoir peur d'utiliser une cale de bois et un marteau pour frapper sous le volant le plus près possible du centre, de bas en haut, ceci afin de décoller les cannelures les une des autres...
Ceci dit, tu peux également laissé le Niemann fixé, mais dans ce cas, tu dois déposer la coiffe et libérer le carcan du blocage de direction, ce qui te permettra de sortir le tube seul, de la même manière.
Bon succès dans tes démarches !
Des fois, malgré le boulon et le collier inférieurs enlevés, et aussi la fixation du Niemann sur le TB, ce qui rend alors l'ensemble complètement libéré, la colonne rete grippée sur le pignon de crémaillère... Donc, d'abord injecter du WD40, laiser agir et ne pas avoir peur d'utiliser une cale de bois et un marteau pour frapper sous le volant le plus près possible du centre, de bas en haut, ceci afin de décoller les cannelures les une des autres...
Ceci dit, tu peux également laissé le Niemann fixé, mais dans ce cas, tu dois déposer la coiffe et libérer le carcan du blocage de direction, ce qui te permettra de sortir le tube seul, de la même manière.
Bon succès dans tes démarches !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- REGIS 811
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- Date de naissance : 0- 0-1970
salut domi,
merci pour ta reponse
je veux laisser le neiman et le tube, donc wd 40 sur pignon de cremaillere et j'en ai mis a l'interieur de la colonne et je tape, je n'ai rien d'autre a demonter que le collier au niveau du pignon de C et celui sous le neiman avec une clé de5 6pans pour ne sortir que la colonne?
qu'appel tu coiffe, et cardan de blocage? :oops:
a+ regis
merci pour ta reponse
je veux laisser le neiman et le tube, donc wd 40 sur pignon de cremaillere et j'en ai mis a l'interieur de la colonne et je tape, je n'ai rien d'autre a demonter que le collier au niveau du pignon de C et celui sous le neiman avec une clé de5 6pans pour ne sortir que la colonne?
qu'appel tu coiffe, et cardan de blocage? :oops:
a+ regis
- yerom85
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
salut Regis,
je te propose de revérifier toute la procédure, ci-dessous :
il y a effectivement une bague à l'essieu à retirer, mais ce n'est pas tout. il va te falloir démonter le blocage de volant. pour cela, il faut se coucher sous le volant.
1- retirer la petite vis de 6 ou 7, derrière le neiman. cela permet de faire glisser un cache le long de la colonne, et de laisser apparaitre une sorte de collier en deux partie, sur la colonne.
2- pour retirer ce collier, introduire une clé allen de 5 dans l'"aération" en bas de la colonne de neiman.
ATTENTION, bien repérer les deux parties, pour bien repositionner l'encoche.
3- dévisser légèrement le premier écrou. tourner le volant afin de voir apparaitre le deuxième écrou. desserrer complètement, le collier doit descendre.
tu peux à présent retirer ta colonne de direction. il peut-etre nécessaire de taper sur la colonne sous le volant, afin de la décoller. l'utilisation d'une cale de bois est la bienvenue pour éviter les marques ..
a+
je te propose de revérifier toute la procédure, ci-dessous :
il y a effectivement une bague à l'essieu à retirer, mais ce n'est pas tout. il va te falloir démonter le blocage de volant. pour cela, il faut se coucher sous le volant.
1- retirer la petite vis de 6 ou 7, derrière le neiman. cela permet de faire glisser un cache le long de la colonne, et de laisser apparaitre une sorte de collier en deux partie, sur la colonne.
2- pour retirer ce collier, introduire une clé allen de 5 dans l'"aération" en bas de la colonne de neiman.
ATTENTION, bien repérer les deux parties, pour bien repositionner l'encoche.
3- dévisser légèrement le premier écrou. tourner le volant afin de voir apparaitre le deuxième écrou. desserrer complètement, le collier doit descendre.
tu peux à présent retirer ta colonne de direction. il peut-etre nécessaire de taper sur la colonne sous le volant, afin de la décoller. l'utilisation d'une cale de bois est la bienvenue pour éviter les marques ..
a+
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
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- yerom85
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
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:? c'est bizarre tout ça.
coté crémaillère, tu as bien enlevé le boulon ?? essaye alors d'écarter le collier à l'aide d'un gros tournevis. le collier force peut-être encore sur la colonne !!
coté crémaillère, tu as bien enlevé le boulon ?? essaye alors d'écarter le collier à l'aide d'un gros tournevis. le collier force peut-être encore sur la colonne !!
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