Pb sur un filetage pivot 2CV

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
olive28
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2014, 16:19
Ma deuche : 2cv 6
Date de naissance : 23 févr. 1968

Pb sur un filetage pivot 2CV

Message par olive28 »

Bonjour, en démontant mon axe de pivot, j'ai abimé le filetage de la vis inférieur sur le pivot!!! Je voulais savoir si il y a une solution à mon problème? quelqu un a t il été confronté à ce problème? Merci par avance des réponses.. Cdlt.


Avatar du membre
Belin3800
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 208
Enregistré le : 26 nov. 2012, 23:45
Ma deuche : AZ KA 1984
Date de naissance : 23 avr. 1963

Re: Pb sur un filetage pivot 2CV

Message par Belin3800 »

Bonjour,
Je suis en train de changer les axes de pivot sur ma 2cv6 et d'un coté j'ai aussi abîmé l'entrée du taraudage où se monte le bouchon inférieur. Comme je m'en suis aperçu avant d'avoir remonté l'axe, j'ai réussi à récupérer la chose...à l'établi avec l'accessibilité voulue.
Avec une petite meule montée sur une "dremel" j'ai enlevé la partie du filetage qui était abîmée , heureusement pas trop étandue, et j'ai réussi à remonter un bouchon neuf ( avec une bonne giclée d'huile pour faire quelques montages- démontages histoire de parfaire le filetage ).
Pour l'autre coté, j'ai fait attention à la portée des outils pour éviter de refaire la même bétise.
A+
Belin3800
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Pb sur un filetage pivot 2CV

Message par renato13 »

:salut:

bonjour Olive 28

un petit passage au café deuchiste pour te présenté, serai sympa de ta part :salut:


mais vue la date il le fera plus :cry:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr