Passer conduite droite à gauche sur 2cv anglaise ?

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
rosimo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:27
Ma deuche : A définir
Date de naissance : 19 janv. 1985

Passer conduite droite à gauche sur 2cv anglaise ?

Message par rosimo »

Bonjour,

Je suis actuellement en recherche d’une Deuch, je pars vivre aux U.S et j'ai besoin d'un peu de mon pays avec moi tt les jours :)
Je connais quelqu’un qui me vendrait une superbe 2CV6 Charleston de 88 toute restaurée. Elle est vraiment magnifique !! :P
Point un peu génant pour moi : poste de conduite à droite… Elle est anglaise !

Je voulais savoir si il est facile de changer le poste de conduite pour le passer à gauche ?

Si vous avez quelques conseils à me donner ? Ou par votre propre expérience mécanique ?
Et si quelqu’un connaît un mécano passionné dans le coin de Belfort/Mulhouse/Montbéliard ? Je vais essayer de me renseigner auprès de club local mais si vous avez des idées…
Je vis en ville et mon garage n'est pas assez gros pour pouvoir bricoler dedans une fois la voiture rentrée...

Je vous remercie pour vos conseils
Bonne journée


Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Passer conduite droite à gauche ?

Message par zamzam »

Salut ! :)

A mon humble avis ça fait quand même pas mal de boulot pour "déplacer le volant"
D'abord il faut changer la caisse ou au minimum le plancher pédale et/ou le tablier puis la crémaillère (je pense qu'elle est spécifique pour la conduite à droite) puis les commandes ( pédalier, tableau de bord etc..) bref faisable mais pas simple !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Passer conduite droite à gauche ?

Message par renato13 »

Bonjour
c'est pas possible elle et sortie d usine pour être a droite elle reste à droite
Avatar du membre
PierreM
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 176
Enregistré le : 22 févr. 2012, 20:09
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1983
Date de naissance : 27 déc. 1996

Re: Passer conduite droite à gauche sur 2cv anglaise ?

Message par PierreM »

Oui, et puis, je ne sait pas si c'est rare, mais en tout cas il y en a trés peu des deuches Anglaises, donc autant ne pas les transformer en deuche normale... et les garder.
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Passer conduite droite à gauche sur 2cv anglaise ?

Message par Damien60840 »

Tout est dit! faut changer le train avant, tout le plancher pédale et le tablier, le faisceau électrique, le système de désembuage etc, et ce serait dommage de modifier une anglaise sans parler de l'administratif...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
Marie
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2023, 12:32
Ma deuche : 2cv AZ
Date de naissance : 28 janv. 1987
Localisation : Saint-lô

Re: Passer conduite droite à gauche sur 2cv anglaise ?

Message par Marie »

Bonjour,

Moi j'ai une deuche de 78 qui était anglaise mais qui a été modifiée pour la conduite à gauche.
Donc ils ont changé le tablier et le plancher de pédales.
Pour le reste type ventilation, réglage des phares, miroir de courtoisie, lumière abitacle tout est resté en place... 🤣
Mon passager règle mes phares ce qui est très amusant !
Le cendrier me tombe dessus quand je braque ce qui me fait bougonner mais j'adore.
En revanche mon pare soleil a le miroir de courtoisie.
Il faut que je le change, est-ce que quelqu'un sait où je peut en trouver un?
En France, je ne trouve pas de pare soleil conducteur avec un miroir de courtoise, j'aimerai le remplacer par l'identique pour garder cette originalité !

Merci pour vos pistes amis deuchistes !!
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Passer conduite droite à gauche sur 2cv anglaise ?

Message par Deuchémoi »

Marie a écrit : 28 mars 2023, 12:40 Bonjour,
Bonjour Marie,
un passage par le café deuchiste pour les présentations d'usage serait bienvenu !
Votre Présentation !!! A LIRE !!! : *
Bienvenue sur Le forum.2cv-legende.com ! En vous inscrivant sur notre forum, vous rejoignez plusieurs milliers de membres, qui forment déjà une communauté de passionnés. Il est d'usage de se présenter lorsque l'on arrive dans un nouvel endroit et nous aimons accueillir nos nouveaux membres comme ils le méritent. Merci donc de réserver votre premier sujet à votre présentation ! (à faire dans le café deuchiste). Nous ne demandons pas votre cv, ni votre groupe sanguin, mais nous aimons connaitre un petit peu ceux et celles à qui l'on s'adresse, nous aimons savoir ce qui les a amené à la 2cv, ce qui les pousse à nous rejoindre, et nous aimons aussi beaucoup les photos de leur deuche... Avant de poster votre propre présentation, n'hésitez pas à lire celles des autres. Il y en a de toute sorte : des longues et des courtes, des drôles et des classiques, bref ... à chacun de faire comme il l'entend ! Toute la communauté vous remercie de votre considération... parce que la politesse est un signe de considération ! Il n'y a rien de plus désobligeant qu'une demande d'aide sans même considérer ceux qui vont essayer de vous aider sur leur temps personnel et de façon bénévole... Bonne lecture de notre (votre !) forum.
L'équipe de modération. PS: si vous oubliez de vous présenter avant de poster votre premier sujet, il vous sera rappelé de le faire :-)

Ok, j'ai bien lu ! [ou] D'accord, j'ai bien lu !
:siffle:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Passer conduite droite à gauche sur 2cv anglaise ?

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, après la présentation de courtoisie, vous aurez votre miroir de courtoisie ;) :mdrr:
Avatar du membre
Jean-Michel B.
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 02 août 2017, 21:46
Ma deuche : AZL3 de 1959, AK400 de 1970, AMI6 de 1967, 2cv6 AZKA de 1987, HY de 1968, Visa de 1984, Ju
Date de naissance : 11 nov. 1948
Localisation : (F) 22 Côtes d'Armor - (B) 5000 Namur

Re: Passer conduite droite à gauche sur 2cv anglaise ?

Message par Jean-Michel B. »

whouawww ! Une conduite à droite => j'adore !
J'en ai raté une il y a 3 ans, un anglais résident en Bretagne, qui vendait sa deuche. Dommage :(
Répondre
www.piecesauto-pro.fr