Direction 2cv dure !

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
boulsjl
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2009, 09:50
Date de naissance : 0- 0-1970

Direction 2cv dure !

Message par boulsjl »

Bonjour,
J'ai une 2CV depuis quelques jours. La direction est dure ... J'ai entendu dire que celà  provenait du chà¢ssis.
Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait me donner de plus amples renseignements à  ce sujet.
Merci


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Salut. Le chà¢ssis qui plie est effectivement un classique en matière de direction devenant dure...Mais pour le confirmer, il reste à  t'assurer qu'il s'agisse bien du coupable dans ton problème ! En fait, plusieurs indices peuvent te confirmer l'état réel de celui-ci.
D'abord, capot fermé, ta barre de phare doit rester centrée dans son emplacement en forme de demi-lune, celle qui est découpé dans le capot. Ensuite, les écopes latérales au dessus des ailes AV doivent être bien parallèles au tablier AV. Si tu remarques, voiture vue de profil, qu'elles sont plus pincées en haut qu'en bas, ou vice versa, c'est bien la preuve que la plate-forme est croquée.
Si tu as une fosse, tu peux controler que les brancards latéraux, à  hauteur de l'essieu AV, ne présentent aucun pli ni déchirure.
Ensuite, si tu constate que l'état du chà¢ssis présente des boursouflures, des trous ou des déformations quelconques, tu auras tout intéret à  prévoir son remplacement, on peut les toucher à  600 euros en neuf.
Enfin, d'un autre coté, essaie de voir si tes pivots ont reçu un graissage récemment, et si tes pneus sont suffisamment gonflés et en bon état, ça change la vie !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
boulsjl
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2009, 09:50
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par boulsjl »

Bonjour,
D'après vous, cette anomalie aurai du être nitifiée dans le contrôle technique ?
Merci
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:? Franchement, il est possible de ne rien voir de l'extérieur, même lors d'un contrôle stricte ! :(
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
boulsjl
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2009, 09:50
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par boulsjl »

Bonjour Domi,
Vérifications faites, La bare des phares touche le capot coté habitacle et les toles d'écopes latérales ont un écart de +1,5 cms en bas par rapport à  la partie du haut.
Tu me parlais de chassis, Où peut-on en trouver? As tu une bonne adresse ?

Merci
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:? Désolé pour toi.... Tu peux éventuellement rechercher un occase, le Dyane fait parfaitement l'affaire, plate-forme idem à  la Deuche.
Si tu veux du neuf, ça varie entre 600 et 1300 euros, suivant le fabriquant choisi, le meilleur marché restant un bon produit, bien que étiqueté comme "adaptable"... 8)
Vois les liens de Yerom dans le salon vente de pièces, ou consulte les revues Deuchistes, tu y trouveras toutes les infos que tu recherche à  ce sujet. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr