Direction dure 2cv

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
calvall
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 30
Enregistré le : 01 juin 2008, 23:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Direction dure 2cv

Message par calvall »

Bonjour,

Suite a un changement de chassis, ma direction est trés dure, en roulant le volant ne reviens pas droit, mais lorque je leve l'avant elle deviens trés facile. j'ai remis du jeu dans les rotules, sans resultat, j'ai demonté la colonne de direction, sans resultat. qu'en pensez-vous?

Merci


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:? Hello ! Si tu as récupéré l'essieu que tu avais sur l'ancien chà¢ssis, et que celui-ci fonctionnait correctement avant l'échange, ce n'est pas lui qui est incriminé ! Attention que si tu en as monté un autre, il pourrait s'agir d'un d'AMI6/8 dont l'angle du pignon de commande est différent, ce qui induira un serrage dà» au manque d'alignement de la colonne et du pignon de crémaillère.
D'un autre coté, une direction qui durcit est symptôme de 2 choses sur une 2CV (ou dérivés) : soit c'est le chà¢ssis qui plie (peu probable, tu viens de le changer), soit la suspension est réglée trop bas ! Du coup, tes angles de pivots sont mal définis et la direction devient très pénible.
Donnes nous plus de détails sur ta reconstruction. :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr