dévisser colone de direction 2cv?

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
gwagwa
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2008, 19:58
Date de naissance : 0- 0-1970

dévisser colone de direction 2cv?

Message par gwagwa »

bonjour chers amis

j'ai un léger soucis, je voulais enlever ma colone de direction de ma azka de 76 mais le problème est que j'ai dévissé l'écrou de la rondelle entre le boitier et la colonne mais le boulon ne glisse pas pour tout liberer??

y a t'il une astuce car j'ai tapé dessus mais il n a pas glissé
je ne peux pas le dévisser car je suppose qu'il y a un plat... :?:
si vous pouviez m'éclairer de vos lumieres ce serait sympa merci d'avance amicalement deuche


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:D Hello.
En consultant le poste "problème de direction", tu auras une belle vue de tout l'ensemble de la colonne et de ses fixations. La colonne est serré sur l'entrainement du pignon de crémaillère via un boulon et un collier situés en bas, entre la crémaillère et le plancher pédale. Tu dois absolument déposer le boulon complètement pour pouvoir sortir la colonne car en plus de serrer le collier, il vient se loger dans son logement usiné sur le pignon d'entrainement, ceci afin d'assurer l'impossibilité que la colonne ne se désolidarise accidentellement de la crémaillère.
Si la vis ne vient pas, noye la au WD-40 et essaie de la faire tourner sur elle même, elle est probablement grippée et la faire tourner débloquera la solution à  ton problème. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

salut gwagwa,
si tu as essayé de sortir la colonne avant d'enlever le boulon, c'est peut-être tout simplement elle qui vient maintenant en appuis sur le boulon.
repousse légèrement la colonne et ré-essaye de sortir le boulon.
a+ :wink:
Avatar du membre
gwagwa
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2008, 19:58
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par gwagwa »

je vous remercie j'y retourne et suivre vos conseils. je suis alle sur l'autre post et j'ai pris la vue éclatée je vous tiendrais au courant de l'évolutions des traveaux
Répondre
www.piecesauto-pro.fr