Résultat controle technique 2cv

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
lagobe01
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 01 sept. 2010, 21:20
Date de naissance : 0- 0-1970

Résultat controle technique 2cv

Message par lagobe01 »

Bonjour, je m'appelle sébastien et je viens d'acquérir une 2cv4 de 1973 dont je rêve depuis plusieurs années.
Après le passage au contrôle technique, quelques défauts ont été relevés et, étant novice en mécanique, je cherche des conseils ou des confirmations.
Exemple : Roulement de roue jeu excessif (AVD). Je vais donc tenter de le changer. Toutefois dois-je faire autre chose pour également régler ce problème ou cela suffira t'il ?
Autre exemple : Demi-train AV(y compris ancrage) jeu mineur rotule et/ou articulation (G,D,INFG,INFD) : La, je ne sais pas ce que cela veut dire et ce que je dois réparer pour améliorer cette situation.
Dernier exemple : Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappemant excessive. Comment faire pour améliorer ce point?
Merci de vouloir m'apporter vos conseils et votre expérience


Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Résultat controle technique

Message par Damien60840 »

Si tu n'as pas trop de connaissance méca, je te conseille plutôt de le faire faire, en plus il faut un outil spécial pour la bague écrou de roulement de roue.

Pour ton deuxième exemple, il s'agit des deux pivots (droite et gauche) qui sont à  changer. regardes surle forum, le sujet a déjà  été abordé.

Enfin pour le dernier point ta voiture pollue un peu trop. Commences par vérifier l'état du filtre à  air, ensuite un petit tour du côté des bougies pour vérifier leur état.