vis cassées pour direction 2cv, une solution ?

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Marsu
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 29
Enregistré le : 04 avr. 2010, 12:57
Date de naissance : 0- 0-1970

vis cassées pour direction 2cv, une solution ?

Message par Marsu »

Bonjour,
toujours sur ma phase de démontage, voici ce qu'il reste :
Image

Or je n'arrive pas à  le démonter. Si je regarde derrière il y a 2écrous sur 2 vis comme sur la photo suivante mais les écrous avaient une forme particulière, ça doit vous parler... un écrou sur un cône, et le tout qui se vis dessus. Or avec l'usure l'écrou s'est cassé quand j'ai voulu le dé-serrer et il reste le cône qui , lui, n'a aucune prise possible là  où il est logé (on ne le voit même pas sur la photo).

Qu'elles sont mes possibilité à  votre avis ?
Image

merci de votre aide
Fred


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Hello ! Rien d'anormal, bien au contraîre ! :)
Il s'agit d'écrous de sécurité dont la tête se rompt dès que l'ensemble atteint le couple préconisé pour confirmer son parfait blocage en place !
Du coup, sans la douille spécifique (très rare et trrrrèèèèssss chère !), impossible de démonter le Niemann sans lui "renter" dans le lard... :roll:
Soit tu fores le collier de fixation bien au centre, ça le séparera en 2 morceaux qui, une fois libérés, te permettront de dessèrer les écrous ainsi libérés, soit à  la disqueuse à  fin disque, couper le même collier à  hauteur des cales d'épaisseur sous le bloc compteur, le résultat sera le même. Il te restera à  remplacer le colier par un neuf, dispo à  la revente chez les fournisseurs sérieux en pièces Deuchiste.
Libre à  toi de choisir le type d'écrou que tu voudras reposer au remontage, à  spéculer en fonction de ton assurance vol... 8)
Bon succès dans tes démarches... :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr