comment reconnaitre une boite 2cv6 ?

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
domdom
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2010, 16:16
Date de naissance : 0- 0-1970

comment reconnaitre une boite 2cv6 ?

Message par domdom »

Bonjour tout le monde,
Je suis l'heureux proprietaire d'une 2cv 4 de 1979, equipée d'un 635 mais toujours avec sa boite d'origine, j'ai recuperé depuis peu un moteur/boite normalement de 2cv6 mais comment en etre vraiment sur ?le moteur est identifié par son No de serie et ak2, sur la boite am331.11 7.2
merci pour vos reponses


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello.
Un passage par le café Deuchiste nous permettra de mieux faire connaissances. :)

Tu as donc posé un A06/635 type M28/1, 602 cc de 29 CV sur ta 2CV 4.
Effectivement, la boite est nettement plus courte sur cet engin, la faute aux 24 CV de l'AYA2, type A79/0 de 435 cc.
Ce document ci-dessous, réalisé par mon ami Luc Laurent, te permettra de mieux apréhender la reconnaissance de la boite à  laquelle tu seras confronté, ce qui t'aidera à  choisir le modèle souhaité.
En fait, bien qu'un document m'a permis d'affirmer que les boites reçoivent effectivement un repère chiffré, les références que tu soumets ne sont rien d'autre que des numéros de fonderie, lesquels ne permettent pas de confirmer l'affectation réelle de ta boite ni son type... :?
Le seul moyen concret que je connaisse, et il doit y en avoir un autre, est celui qui est marqué sur les pignons à  queue, ou arbre primaire.

Image

Bien entendu, cette méthode s'applique uniquement et impérativement aux boites qui n'auront jamais été "bidouillées", ce que certains Raideurs ou ou Pilotes de circuits affectionnent particulièrement (mix couple côniques, pignons...).
Bonne recherches ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr