claquement bruit à l'avant sur 2cv

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
stéf-âne
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 144
Enregistré le : 30 oct. 2019, 23:30
Ma deuche : acadiane 1982
Date de naissance : 26 mai 1973
Localisation : aude 11 salles sur l'hers
Âge : 50

claquement bruit à l'avant sur 2cv

Message par stéf-âne »

:salut: j'ai remarqué depuis quelque temps du bruit "claquement" à l'avant quand je braque dans les virages (gauche et droite) et parfois en ligne droite sur dos d'âne??? (quand je suis en 3eme, ça ne le fait pas en 2eme)... je suis sur que ça ce passe à l'avant mais je n'ai aucune idée de ou ça provient et ce que c'est :pleurs: je m'inquiète d'autant plus que j'ai un "ct" qui m'attend en septembre :siffle: ça se passe sur mon acadiane de 1982. si vous pouvez m'éclairé ce serai sympa. :volant: comment je peux vérifier ce bruit étrange à l'arrêt? direction? cardent? (les soufflets ne sont pas craqué). ou simplement un contact avec morceaux de taule?... :???:

merci d'avance pour vôtre aide :france:


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: claquement bruit à l'avant

Message par bob41 »

:salut:

Ce qui est curieux dans ce que tu décris, c'est que ce bruit ne se produit qu'en 3ème et pas en 2ème. Et en 1ère et 4ème, qu'en est-il ?
Ca laisserait présager un souci de boite.
Mais... ça ne le fait qu'en tournant ou sur un cahot, ce qui fait penser à un souci de cardan, et pas de rapport avec la boite !

Il faudrait commencer pas vérifier les cardans et les jeux de rotule et pivots.

:salut:
Avatar du membre
stéf-âne
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 144
Enregistré le : 30 oct. 2019, 23:30
Ma deuche : acadiane 1982
Date de naissance : 26 mai 1973
Localisation : aude 11 salles sur l'hers
Âge : 50

Re: claquement bruit à l'avant

Message par stéf-âne »

:salut: merci pour ta réponse, de quel manière je doit mis prendre pour faire ces vérification? (je suis pas mécano,j'ai besoins d'éclairage... :danse:
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: claquement bruit à l'avant

Message par pat77 »

Salut, je pense que la première chose à faire, c'est de l'observation et le mieux, c'est d'enlever les ailes, qui peuvent être responsables aussi ;-) . Maintenant, si tu n'as pas un minimum de connaissances, ça ne va pas être évident, tu peux commencer par regarder si les caoutchoucs de cardans ne sont pas déchirés, ce qui te donnerait une piste sérieuse. Tu peux faire un petit essai sans les ailes aussi, pour voir si elles ne sont pas responsables. Le mieux, c'est quand même d'avoir un mécano qui regarde avec toi car certaines pannes ne sont pas faciles à détecter.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: claquement bruit à l'avant

Message par bob41 »

:salut:

Je suis d'accord, mais ça ne va pas beaucoup l'aider, parce que, ôter les ailes sur une Acadiane, c'est pas simple.

Mais oui, il faudrait faire écouter ce bruit par un mécano, professionnel ou amateur d'un club.

:salut:
Avatar du membre
stéf-âne
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 144
Enregistré le : 30 oct. 2019, 23:30
Ma deuche : acadiane 1982
Date de naissance : 26 mai 1973
Localisation : aude 11 salles sur l'hers
Âge : 50

Re: claquement bruit à l'avant

Message par stéf-âne »

merci pour vos réponse, lors du franchissement d'un dos d'âne évidement ce n'a rien avoir avec la boite mais a la vitesse auquel je le franchi. pour le reste les soufflets son bon. est ce que je doit tenté de la mettre sur chandelle à l'avant braqué gauche et droite pour écouté et voir quelque chose? :???:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr