Roues ami 8 levées, jeu anormal roue gauche braquée à fond à gauche

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Ami8B
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2018, 21:11
Ma deuche : AMI 8 Break Avril 73
Date de naissance : 20 juin 1971
Localisation : Nord de Lyon

Roues ami 8 levées, jeu anormal roue gauche braquée à fond à gauche

Message par Ami8B »

Bonjour,

J’espère que vous arpentez les routes de nos belles régions au volant de vos 2 cv et dérivés le cirier aux lèvres.
Aujourd’hui, j’ai graissé les points de pivots et autres éléments nécessitant graisse ou lubrifiant.

J ‘ai constaté que le soufflet cardan droit côté roue est percé. Est il possible de déposer juste la partie basse du cardan sans déposer les vis coté dise de frein et boite de vitesse ou bien, même pas en rêve, c’est dépose complète purement et simplement ?

J’ai constaté côté gauche qu’en braquant à gauche en butée la direction en tenant la roue avec les mains à 9 h 15, ce point de butée est atteint mais en insistantt un peu il apparait un jeu de 5 mm.
Roue avant gauche cette fois ci complètement braquee à droite en butée , il n’apparait aucun jeu en essayant de passe le point de butée.
Précision, en faisant le même test sur la roue droite, il n’y a aucuns jeu parasite à constater.

Ma question est :
Quelle est la cause de ce jeu anormal avec roue gauche braquée à fond à gauche ?
Jeu au niveau de la rotule de direction et des composants internes (ressort, bagues) qui sont peut être d’origine (1973) ? Axe de pivot à remplacer ?

Si vous avez connu pareil mésaventure, je suis à votre écoute pour toute piste à explorer.

Merci à vous


Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Roues levées, jeu anormal roue gauche braquée à fond à gauche

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, pour le remplacement du soufflet côté roue, tu ne demonte que le demi cardan change aussi le soufflet du milieu, petite astuce dévisse et enlève le graisseur du cardan c'est plus facile pour retirer et remettre le demi cardan ,pour ton jeu sur ta roue ,c'est le pivot ou la biellette de la direction, le jeu viens de ses deux éléments fait bouger ta roue en 12h 6h ça pour voir le jeu du pivot :salut:
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Roues levées, jeu anormal roue gauche braquée à fond à gauche

Message par François44 »

Il est aussi possible que les butées de braquage soient mal réglées.
Pour les régler : braquer à fond à gauche, vérifier qu'il reste une garde de 5mm entre le pneu et le bras gauche et, de l'autre côté (à droite), un jeu de 1mm entre le batteur et le bras (si batteur of course). Si ça n'est pas le cas, agir sur les vis de réglage du braquage. Il est possible qu'une de ces vis ne soit pas en butée et te permette de pousser un peu plus la roue...
Avatar du membre
Ami8B
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2018, 21:11
Ma deuche : AMI 8 Break Avril 73
Date de naissance : 20 juin 1971
Localisation : Nord de Lyon

Re: Roues ami 8 levées, jeu anormal roue gauche braquée à fond à gauche

Message par Ami8B »

Merci pour vos réponses.
Pivot ou rotule, ce serait un poil plus compliqué à remplacer que contrôle et réglage de la vis de butée.
il me semble que le jeu est un peu différent entre la droite et la gauche d'où piste de la vis à contrôler en priorité.

J'aime bien la mécanique mais bon, rouler sans problèmes c'est encore mieux.
Comme c'est un peu compliqué de travailler sur l'ami en semaine , j'expérimenterai tout cela le week end prochain.

Encore merci.

je reste ouvert à toutes autres pistes à creuser.
Avatar du membre
Ami8B
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2018, 21:11
Ma deuche : AMI 8 Break Avril 73
Date de naissance : 20 juin 1971
Localisation : Nord de Lyon

Re: Roues ami 8 levées, jeu anormal roue gauche braquée à fond à gauche

Message par Ami8B »

Bonjour,

Je me suis penché sur la question cet après midi.
J'ai donc régler le vis de butée côté gauche pour avoir la même longueur de filetage visible qu'à droite, soit 7 mm.
Cela a un peu amélioré le jeu mais il persiste.

Les valeurs volant braqué à fond à droite sont:
1 mm côté batteur gauche - 5 mm entre roue - bras côté droit
Les valeurs volant braqué à fond à gauche sont:
1 mm côté batteur droit - 25 mm entre roue - bras côté droit

Je penche pour la rotule de gauche à remplacer.
De toute façon, les joints en T assurant l'étanchéité au niveau des rotules sont nazes, aussi bien à droite qu'à gauche.
Je changerais probablement les pièces internes avant de regraisser les rotules.
Précédemment, à la conduite, volant laché en ligne droite l'ami roulait droit.

J'ai remarqué que roues pendantes, roue gauche alignée avec la carrosserie, la roue droite est légèrement braquée à l'extérieure.
Et roue droite alignée, c'est la roue gauche qui pointe un peu à l'extérieure.
Roues au sol; les roues semblen alignées à première vue.

Voila les dernières pistes.
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Roues ami 8 levées, jeu anormal roue gauche braquée à fond à gauche

Message par François44 »

Ami8B a écrit :.....

J'ai remarqué que roues pendantes, roue gauche alignée avec la carrosserie, la roue droite est légèrement braquée à l'extérieure.
Et roue droite alignée, c'est la roue gauche qui pointe un peu à l'extérieure.
Roues au sol; les roues semblent alignées à première vue.

Voila les dernières pistes.
Ça me semble normal, je ne connais pas les valeurs d'ouverture pour une ami, mais pour une 2cv, il faut une ouverture de 1 à 3mm, donc il est normal qu'avec une des roues alignée sur la carrosserie, l'autre pointe un peu vers l'extérieur.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Roues ami 8 levées, jeu anormal roue gauche braquée à fond à gauche

Message par bob41 »

:salut:

Oui, c'est la valeur normale.
Les tractions avant en général et la 2 CV en particulier présentent un pincement négatif, c'est à dire que les roues avant à l'arrêt s'écartent légèrement vers l'extérieur. Quand la voiture roule elles se remettent en ligne.
Pour une propulsion c'est généralement l'inverse, le pincement est positif, c'est à dire qu'à l'arrêt les roues "louchent". C'est vérifié au CT sur la plaque de ripage, mais ça donne rarement lieu à remarque.

:salut:
Avatar du membre
Ami8B
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2018, 21:11
Ma deuche : AMI 8 Break Avril 73
Date de naissance : 20 juin 1971
Localisation : Nord de Lyon

Re: Roues ami 8 levées, jeu anormal roue gauche braquée à fond à gauche

Message par Ami8B »

Bonjour,

Je suis en train d'inventorier les pi§ces à remplacer pour les 2 côtés avant.
2 soufflets aux niveaux des rotules de direction
les ressorts internes + les 4 coupelles
les 2 ecrous qui maintiennenet que je remplacerais par des versions à graisseur intégré
et peut être bien les manchons de réglage qui relient les barres de direction et les mini barres faisant jonction au niveau des rotules
Toutes les pièces citées sont de 1972 et autant les remplacer par du neuf
Je pense tout prendre chez BURTON.

Pensez-vous que toutes ces pièes changer-régler résoudront la différence roues braquées à fond à droite ou à gauche ?
Avec suppression du jeu supplémentaire roue braquée à fond à gauche comme c'est le cas actuellement ?
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Roues ami 8 levées, jeu anormal roue gauche braquée à fond à gauche

Message par François44 »

Ami8B a écrit :Bonjour,

Je suis en train d'inventorier les pi§ces à remplacer pour les 2 côtés avant.
2 soufflets aux niveaux des rotules de direction
les ressorts internes + les 4 coupelles
les 2 ecrous qui maintiennenet que je remplacerais par des versions à graisseur intégré
et peut être bien les manchons de réglage qui relient les barres de direction et les mini barres faisant jonction au niveau des rotules
Toutes les pièces citées sont de 1972 et autant les remplacer par du neuf
Je pense tout prendre chez BURTON.

Pensez-vous que toutes ces pièes changer-régler résoudront la différence roues braquées à fond à droite ou à gauche ?
Avec suppression du jeu supplémentaire roue braquée à fond à gauche comme c'est le cas actuellement ?
Est-ce que les pièces montées actuellement présentent une usure/jeu remarquable? As-tu constaté un jeu sensible au niveau des rotules ou des pivots?
Dans la négative, ça ne devrait pas changer grand chose...
Une autre piste à laquelle je n'avais pas pensé, est-ce qu'un des bras ne serait pas déformé?

Avant toute autre chose, fais un réglage du parallélisme puis re-contrôles tes jeux.
bob41 a écrit ::salut:

Oui, c'est la valeur normale.
Les tractions avant en général et la 2 CV en particulier présentent un pincement négatif, c'est à dire que les roues avant à l'arrêt s'écartent légèrement vers l'extérieur. Quand la voiture roule elles se remettent en ligne.
Pour une propulsion c'est généralement l'inverse, le pincement est positif, c'est à dire qu'à l'arrêt les roues "louchent". C'est vérifié au CT sur la plaque de ripage, mais ça donne rarement lieu à remarque.
:salut:
Ok pour tout ça mais il n'y a qu'ouverture pour une traction et pincement pour une propulsion ; pas d'ouverture positive ou de pincement négatif... :p
Avatar du membre
Ami8B
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2018, 21:11
Ma deuche : AMI 8 Break Avril 73
Date de naissance : 20 juin 1971
Localisation : Nord de Lyon

Re: Roues ami 8 levées, jeu anormal roue gauche braquée à fond à gauche

Message par Ami8B »

Merci francois44,

Roues braquées à fond à gauche, la rotule gauche présente un peu de jeu.
Mas comme les soufflets sont déchirés, leur remplacement ainsi que les composants internes entourant la boule de rotule ne seron pas du luxe.

J'ai remarqué que les barres fixées sur la barre horizontale en bas de la colonne de direction présente un espace de 6 mm avec le bras de suspension droit et seulement 2 mm côté gauche.
Il y a donc certainement un réglage à faire pour rétablir la symétrie droite-gauche.
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Roues ami 8 levées, jeu anormal roue gauche braquée à fond à gauche

Message par François44 »

Ami8B a écrit :Merci francois44,

Roues braquées à fond à gauche, la rotule gauche présente un peu de jeu.
Mas comme les soufflets sont déchirés, leur remplacement ainsi que les composants internes entourant la boule de rotule ne seron pas du luxe.

J'ai remarqué que les barres fixées sur la barre horizontale en bas de la colonne de direction présente un espace de 6 mm avec le bras de suspension droit et seulement 2 mm côté gauche.
Il y a donc certainement un réglage à faire pour rétablir la symétrie droite-gauche.
Je vois pas trop là... Tu pourrais mettre une photo?
Avatar du membre
Ami8B
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2018, 21:11
Ma deuche : AMI 8 Break Avril 73
Date de naissance : 20 juin 1971
Localisation : Nord de Lyon

Re: Roues ami 8 levées, jeu anormal roue gauche braquée à fond à gauche

Message par Ami8B »

Bonjour,

Les barres que je cite sont celles qui relient la colonne de direction aux rotules via les manchons de reglage pour la parallélisme du train avant.
Je poste deux photos.
Les barres concernées sont celles au premier plan.
La seconde horizontale, blanche et graisseuse, est la barre stabilisatrice fixée de part et d'autre du chassis.
GAUCHE
[img]DSCN0320l[/img]
Fichiers joints
DSCN0320l.jpg
Avatar du membre
Ami8B
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2018, 21:11
Ma deuche : AMI 8 Break Avril 73
Date de naissance : 20 juin 1971
Localisation : Nord de Lyon

Re: Roues ami 8 levées, jeu anormal roue gauche braquée à fond à gauche

Message par Ami8B »

DROITE
[img]DSCN0317lL[/img]
Fichiers joints
DSCN0317lL.jpg
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Roues ami 8 levées, jeu anormal roue gauche braquée à fond à gauche

Message par François44 »

Je vois mieux, merci.
Ce sont les barres de direction qui relient la crémaillère aux pivots. C'est étrange cette différence entre les 2. Si elles ne sont pas déformées, il faut s'assurer que le bras lui-même ne le soit pas. Celle qui est la plus proche du bras ne vient jamais le toucher?
Avatar du membre
Ami8B
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2018, 21:11
Ma deuche : AMI 8 Break Avril 73
Date de naissance : 20 juin 1971
Localisation : Nord de Lyon

Re: Roues ami 8 levées, jeu anormal roue gauche braquée à fond à gauche

Message par Ami8B »

Merci pour la réponse.

En effet, roues soulevées, le peu de jeu de 2 mm à gauche ne vient pas mettre en contact la barre sur le bras.
Roues au sol, il n'y a pas de trace de contact ni de frottement sur les 2 pièces (bras et barre), donc ça ne doit pas frotter d'avantage.
Est ce qu'un vissage ou dévissage du manchon de réglage sur la barre en alignant les roues bien parallèle solutionnerait cette anomalie ?

Comme expliqué précédemment, quand une roue est positionnée dans l'axe, l'autre à tendance à ouvrir vers l'extérieur et inversement.

Mais au final en ligne droite la voiture file droit.
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Roues ami 8 levées, jeu anormal roue gauche braquée à fond à gauche

Message par François44 »

Ami8B a écrit :Merci pour la réponse.

En effet, roues soulevées, le peu de jeu de 2 mm à gauche ne vient pas mettre en contact la barre sur le bras.
Roues au sol, il n'y a pas de trace de contact ni de frottement sur les 2 pièces (bras et barre), donc ça ne doit pas frotter d'avantage.
Est ce qu'un vissage ou dévissage du manchon de réglage sur la barre en alignant les roues bien parallèle solutionnerait cette anomalie ?
Comme expliqué précédemment, quand une roue est positionnée dans l'axe, l'autre à tendance à ouvrir vers l'extérieur et inversement.
Mais au final en ligne droite la voiture file droit.
Je ne pense pas non. De toute façon, le réglage au moyen du manchon ne sert qu'à régler le parallélisme.
Sur une traction (roues AV motrices), à l'arrêt, les roues ne sont pas parallèles mais légèrement ouvertes vers l'avant. sur une propulsion (roues AR motrices) c'est généralement l'inverse. Donc il est normal que si une roue est alignée dans l'axe de la carrosserie, l'avant de l'autre pointe vers l'extérieur.
Je ne connais pas spécialement les Ami 8 mais il faudrait voir sur une autre si cet écart de 2mm est normal. Si ce n'est pas le cas, voir si la bielle de direction n'est pas pliée ou si le bras n'est pas déformé...
Avatar du membre
Ami8B
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2018, 21:11
Ma deuche : AMI 8 Break Avril 73
Date de naissance : 20 juin 1971
Localisation : Nord de Lyon

Re: Roues ami 8 levées, jeu anormal roue gauche braquée à fond à gauche

Message par Ami8B »

Bonjour,

En premier lieu, merci à toutes et tous pour vos conseils.

J'ai tout d'abord commandé 2 kits de réparation des rotules (coupelles, bouchon à créneau et ressort) + les soufflets protecteurs en "T" et les soufflets roue et médian du cardan.
Ma commande est arrivée en 2 fois car un kit avait été oublié à la préparation mais tout est rentré dans l'ordre.
J'ai préféré tout avoir afin de boucler l'affaire en une fois.

Et miracle, tout est redevenu normal.
il n'y a plus le supplément de jeu que je constatais en braquant les roues à gauche et que je "forçais" sur la roue gauche.
Le réglage de la vis de butée à peut être aidé un peu également à résoudre ce problème.
La différence de jeu entre les bras et les barres de direction est identique maintenant aussi bien à droite qu'à gauche.

Un roulage sera à faire afin de constater la bonne résolution du problème.
Petit explicatif de la mécanique:
J'ai désolidarisé la pièce comportant la rotule fixée au moyeu après avoir desserré le manchon de réglage du parallélisme.
Astuce: Un bon cric bouteille placé judicieusement sous la barre au niveau de la rotule permet de déboiter le bras rotule du moyeu tout en douceur sans taper comme un sourd avec une masse ou massette. En effet, la barre se soulève et le bras de suspension descend tranquillement.
Cela afin de faire un pivotement de 180° de la barre et de la rotule pour déposer la 1ère coupelle.
L'accès à la seconde coupelle et au ressort nécessitant de déboiter ces deux pièces (la rotule et la barre la recevant).
J'ai tout bien remonté en bourrant de graisse à cardan côté ressort et coupelles en contact avec la boule de la rotule.
Est ce qu'en remplaçant ces pièces et en faisant pivoter les manchons de réglages du parallélisme de pas grand chose, cela à solutionner mon problème et celui que rencontreront d'autres personnes à l'avenir,?
Je ne sais pas mais si cela arrive, voila une piste à suivre.

Je devrais peut être changer le bras de la rotule droite car il y a des marques d'attaque du métal qui ne sont pas présentes à gauche.

A part cela, RAS.
Merci encore pour votre soutien et partage de connaissance.
La théorie du forum et l'application en vraie m'ont aidé à augmenter encore mes connaissances.
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Roues ami 8 levées, jeu anormal roue gauche braquée à fond à gauche

Message par CHARLYSTONE »

:clap: bravo, tu a résolu le problème toi même, j'espère que l'on pourra se rencontrer un dimanche matin a Satonnay Village au club Auto Rencard ou lyon 2cv club :salut:
Avatar du membre
Ami8B
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2018, 21:11
Ma deuche : AMI 8 Break Avril 73
Date de naissance : 20 juin 1971
Localisation : Nord de Lyon

Re: Roues ami 8 levées, jeu anormal roue gauche braquée à fond à gauche

Message par Ami8B »

Ce serait avec grand plaisir Charlystone.
je me suis rendu une seule fois à Sathonay, c'était avec un collègue retraité qui habitait dans la commune et qui malheureusement est décédé au bout de 3 ans de retraite.
3 ans a se battre contre la maladie et elle a été la plus forte.
Je vais chaque année à Epoqu'auto mais le salon aura t' il lieu cette année ?
Mais notre AMI 8 de famille (grand père puis père) est dans son jus côté carrosserie.
Ne fera t'elle pas un peu tâche ?
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Roues ami 8 levées, jeu anormal roue gauche braquée à fond à gauche

Message par CHARLYSTONE »

Bonsoir Ami,pas du tout ton ami est très bien, dans le club toutes les voitures, de plus de 30ans et véhicules d'exception, sont acceptés, y pas de souci,c'est tout les 1er dimanche du mois :salut:
Désolé pour ton ami
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Roues ami 8 levées, jeu anormal roue gauche braquée à fond à gauche

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour Ami8,demain de 8h a 14h ,le rassemblement de vielles voitures Auto.Rencard a Satonnay Village, aura bien lieu, je viens d'avoir la confirmation par le président du club,entrée gratuite pour tout les véhicules de collection, a demain j'espère :salut:
Avatar du membre
Ami8B
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2018, 21:11
Ma deuche : AMI 8 Break Avril 73
Date de naissance : 20 juin 1971
Localisation : Nord de Lyon

Re: Roues ami 8 levées, jeu anormal roue gauche braquée à fond à gauche

Message par Ami8B »

Bonjour Charlystone,

Zut de zut, je viens d'apprendre que le rdv mensuel était aujourd'hui.
je suis parti dans le sens opposé ce matin (le beaujolais) pour un viron de 200 km et il n'y a rien à signaler concernant les réparations effectuées cette semaine.
Même le non parallélisme constaté au niveau des roues avant n'entraine pas de réactions parasites.
Volant laché en ligne droite, l'ami file droit.

RDV le 1er dimanche d'octobre à Sathonay.
Pour mon ami, c'est bien triste.
La vie est trop courte donc profitez à fond de chaque instant bon (et moins bon).
AMIcalement
Avatar du membre
Ami8B
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2018, 21:11
Ma deuche : AMI 8 Break Avril 73
Date de naissance : 20 juin 1971
Localisation : Nord de Lyon

Re: Roues ami 8 levées, jeu anormal roue gauche braquée à fond à gauche

Message par Ami8B »

En résumé, si d'autres personnes constate le même genre de probleme que moi.
Vérifiez :
1 - que les vis de butée de braquage soient bien réglées.
2 - Que les bouchons crénelés bloquant les coupelles au niveau des rotules soient bien visser comme préconisé par CITROEN.
Bouchon vissé à fond puis desserré d' 1/6 eme de tour pour avoir un peu de jeu de fonctionnement entre les 2 coupelles internes et les rotules.
Il faut de toute façon pouvoir glisser une goupille de sécurité dans un des 3 trous prévus sur le bras recevant les coupelles internes.
Dans mon cas, je n'ai pas pensé au démontage des pièces d'origine de contrôler si les bouchons (surtout à gauche) avaient bien été régler.
Le bouchon côté gauche n'était peut être pas assez vissé et il y avait donc du jeu en "forçant" sur le pivotement de la roue gauche avec les roues braquées à fond à gauche.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr