Direction dure et parrallelisme sur 2CV

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
maxou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 13 nov. 2009, 17:07
Date de naissance : 0- 0-1970

Direction dure et parrallelisme sur 2CV

Message par maxou »

Bonjour à  toutes et tous.Passez de très bonnes fêtes de fin d'année et,si quelqu'un peut répondre à  ma question,ce sera le top:le réglage du parallélisme peut il avoir une incidence sur la dureté de la direction?Si oui,est elle plus souple avec une legere ouverture ou une légère fermeture?Il me semble que le constructeur conseille un poil d'ouverture mais j'ai l'impression que depuis que j'ai fait un tel réglage,ma direction est plus dure qu'avant.Qui peut m'éclairer? :idea:


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello. La valeur idéale est de 0 à  3 mm au total, 0 étant le mieux pour une 2CV.
Suivant ton réglage, il est vrai qu'elle "tournera" plus ou moins facilement, mais ce n'est pas ça qui fera durcir la direction, franchement !
Le premier point à  vérifier est le chà¢ssis ! En effet, une direction subitement durcie trouve parfois sa source dans le fait que ce soit celui-ci qui commence à  plier.... :?
Ceci dit, si tu abaisse ta hauteur de caisse, la chasse va se retrouver modifiée et là  aussi, la direction sera plus dure.
Enfin, des pneus plus larges ou sous gonflés peuvent également durcir notablement la direction. :roll:
Bon succès dans tes recherches.... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr