changement axe de pivot sur 2cv difficile à remonter

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
michel du 31
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 07 nov. 2016, 20:25
Ma deuche : 2cv AZKB
Date de naissance : 21 mai 1963
Localisation : CINTEGABELLE 31 Haute Garonne

changement axe de pivot sur 2cv difficile à remonter

Message par michel du 31 »

bonjour a tous
Voila ce ma tin grande opération de changement des pivots. Démontage sans trop de problèmes. pour le remontage :enerve2: :enerve2: :enerve2: c est pas pareil.

Les bagues ne m'ont posées aucun souci, mais pour remettre l'axe, c est la galère. J'ai tapé comme un fou, et maintenant, que tout est a sa place, le pivot est très, très dur a manipuler. J'ai dû faire une conn...ie quelque part.

Est-ce normal vu que les bagues sont neuves? Il faut que je re démonte tout? Je sais pas quoi faire.
Merci de vos conseils, ou critiques.


Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: changement axe de pivot

Message par Mikey 71 »

:salut:

Cela vient probablement de tes bagues neuves. Généralement, il faut jongler avec tes anciennes bagues, pour avoir le moins de jeux possible, et ne pas tout bloquer. J'ai fait cette opération au début du confinement et tout c'est bien passé. J'en ai même profité pour changer les roulements.
Là, tu n'as plus qu'à redémonter et tout remonter avec des bagues qui vont bien. Moi, j ai mis les bagues bronzes neuves et jongler avec les vieilles bagues acier...

:salut:
Avatar du membre
michel du 31
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 07 nov. 2016, 20:25
Ma deuche : 2cv AZKB
Date de naissance : 21 mai 1963
Localisation : CINTEGABELLE 31 Haute Garonne

Re: changement axe de pivot

Message par michel du 31 »

:pleurelarmes: :pleurelarmes: :pleurelarmes: :pleurelarmes: Merci du conseil. Je vais démonter jusqu’à sortir les bagues et voir avec les vieilles.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr