direction 2cv

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
patrick13005
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 26 mai 2008, 21:37
Date de naissance : 0- 0-1970

direction 2cv

Message par patrick13005 »

hello tous :)

Comment désaccoupler la colonne de direction :?:
tout est dévissé donc plus rien n'est sensé tenir la direction, la bague coté essieux est enlevée ! faut il une clef spéciale ! ou une technique particulière, je ne voudrais pas forcer comme un bourrin au risque d'abimer les cannelures ...merci d'avance pour votre aide-


Patrick

PS: Bon congé à  tous 8)


Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

bonjour Patrick,

non pas de clé spéciale, une clé à  douille suffira (par contre je ne me rappel plus de la taille).

il y a effectivement une bague à  l'essieu à  retirer, mais ce n'est pas tout. il va te falloir démonter le blocage de volant. pour cela, il faut se coucher sous le volant.
1- retirer la petite vis de 6 ou 7, derrière le neiman. cela permet de faire glisser un cache le long de la colonne, et de laisser apparaitre une sorte de collier en deux partie, sur la colonne.
2- pour retirer ce collier, introduire une clé allen de 5 dans l'"aération" en bas de la colonne de neiman.
ATTENTION, bien repérer les deux parties, pour bien repositionner l'encoche.

Image

3- dévisser légèrement le premier écrou. tourner le volant afin de voir apparaitre le deuxième écrou. desserrer complètement, le collier doit descendre.
tu peux à  présent retirer ta colonne de direction. il peut-etre nécessaire de taper sur la colonne sous le volant, afin de la décoller. l'utilisation d'une cale de bois est la bienvenue pour éviter les marques .. :wink:

a+
Avatar du membre
patrick13005
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 26 mai 2008, 21:37
Date de naissance : 0- 0-1970

direction 2cv

Message par patrick13005 »

Merci Jérôme pour la réponse, après 2 heures de galère la colonne est enfin venue : wink: il a tout de meme fallu l'aide coter cremaillere et taper en meme temps coter volant :!:
Bref la caisse est enfin désaccouple du chà¢ssis ! après un petit nettoyage
j'ais pu constaté que les longerons sont bien coupes au niveau de la boite de vitesses :shock:
Que du bonheur :D pour la suite

je ne sais pas si les congés s'sont du passé ou de l'avenir pour toi, pour l'heure je te souhaite un excellent été

Patrick
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

ya pas de quoi Patrick.
et bien, les vacances sont du présent, car elles ont débuté ce matin, et ce pour 3 semaines. ça faisait un moment que je les attendait. j'espère pouvoir profiter de ma 2cv, car je la présente au CT, mardi prochain, après un an de resto. je suis trop excité de rouler de nouveau avec.
je te souhaite bon courage dans tes travaux, et un bon été à  toi aussi.
cdt.
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1966
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Message par PLUX »

Bonjour,


Pouvez-vous m'aider?

j'ai le même problème que Patrick mais bien sà»r je n'ai pas le même système de simplex. J'ai une
CV 4 de 1974.
J'ai démonté la bague et fait glisser le cache mais après? Je n'ai pas décelé de passage pour une clé Allen. Peut être ne l'ai-je pas trouver.
Un problème supplémentaire: la voiture est près de Lyon et je suis à  Luxembourg. Donc entre le moment ou j'ai des conseils/explications et le moment ou je tente/réussis il se passe de longues semaines voire mois.
Donc si vous répondez ne vosu inquiétez pas de ne pas avoir de nouvelles positives ou non de ma part dans les jours suivants votre réponse
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

tout d'abord bienvenu à  toi Plux
nous sommes là  pour ça.
effectivement la distance ne va pas nous aider. mais nous n'allons pô nous laisser démonter comme ça.
aurais-tu des photos de ton système, pour m'éclairer ?

je te conseille, dans ces cas là , de prendre un max de photos, comme ça en cas de problèmes ou de doute, avec une photo c'est toujours plus simple.

bonne continuation.
on attend de tes nouvelles.
cdt
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1966
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Message par PLUX »

Bonjour, merci de répondre et de prendre part à  mes ennuis.
Malheureusement je n'ai pas de photo de cet antivol. J'en ai de tout ce que j'ai démonté, principalement ce qui concerne le circuit électrique mais de l'antivol non. Je ne pensais pas qu'il y avait tant de modèles différents.
Quand je retrouverai ma pauvre 2CV (en octobre?) je ferai les photos. Mais d'ici là  tous les conseils seront bon de façon à  me permettre de tester des solutions dès la première heure d'activité.
J'ai l'impression que vous n'avez pas fini de lire mes messages et ce, dans tous les thèmes traités. Car quand j'aurais séparré la coque du chassis (but de l'opération colonne de direction et dire que je ne suis bloqué que par ceci alors que je pensais terminer cette opération lors de ma dernière intervention) le bricolage commencera vraiment.
D'ici là  toutes suggestions sont bonnes à  prendre.
Merci et à  bientôt
Avatar du membre
patrick13005
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 26 mai 2008, 21:37
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par patrick13005 »

Salut Plux

La chose que j'ai appris pour ma première resto c'est les surprises :wink: parfois bonne parfois mauvaise, par contre n'oublie pas un truc ça lui fait 34 ans à  ta deuche et elle ne se laissera pas déshabiller comme ça ! 8) si tous est deconnecté coté habitacle et que ta bague coté crémaillère est desserrée charge à  fond en degripant cote crémaillère; défait le cache de ton volant et envoi du mazout dans la colonne de direction laisse agir qq minutes ensuite tu tapes sous le volant pour dégager ta colonne
perso j'ai cru que je n'y arriverai pas ! faut insister et comme l"a dit Jeromes :arrow: l'utilisation d'une cale de bois est la bienvenue pour éviter les marques ..
bonne continuation Patrick
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

8) Hello. Si vous décoquez votre auto, il n'y a aucune contrainte à  désolidariser la colonne du pignon de crémaillère !
A condition d'avoir déposé le boulon du carcan (vis et écrou de 7 mm, tête de 11 mm), au moment où vous décollerez la coque du chà¢ssis, croyez moi bien que ça va venir tout seul !
Maintenant, si c'est pour déposer uniquement la colonne, la procédure a été très bien décrite ici plus haut ! :P
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1966
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Message par PLUX »

Bonjour et merci aux 2 nouveaux intervenants,

En fait le problème n'est pas (plus) de 2 décoller le tube de direction au niveau de la crémaillère. Il bouge bien et je pense que si je tente d'enlever la coque il viendra avec (mais si ce n'est pas le cas je vais être malin avec ma caisse à  reposer).
J'aimerais enlever le volant biensà»r (c'est fait) et la colonne car il y aura des travaux par la suite où ces éléments me gêneront.
J'avoue ne pas avoir compris l'explication ci-dessous, qu'est-ce le carcan?

A bientôt


[quote="Domi"]8) Hello. Si vous décoquez votre auto, il n'y a aucune contrainte à  désolidariser la colonne du pignon de crémaillère !
A condition d'avoir déposé le boulon du carcan (vis et écrou de 7 mm, tête de 11 mm), au moment où vous décollerez la coque du chà¢ssis, croyez moi bien que ça va venir tout seul !
Maintenant, si c'est pour déposer uniquement la colonne, la procédure a été très bien décrite ici plus haut ! :P[/quote]
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Apparemment, tu voudrais sortir le tube du fourreau, c'est bien ça ?
2 solutions : soit tu dépose le carcan, qui n'est rien d'autre que les 2 demi-lunes réunies à  l'aide de vis "Allen" servant au blocage de la direction lorsqu'on retire la clé, et dans lesquelles vient s'engager le doigts du Niemann. A partir de là , tu pourra sortir le tube sans problème.
Ou alors, tu dois déposer le colier sous le bloc compteur, baisser la colonne et, apr!s avoir enlevé le boulon et lacher le colier de fixation à  la crémaillère, tirer vers toi pour la sortir.
Dans les 2 cas, il faudra faire comme déjà  décrit plus haut, déposer la coiffe des demi-lunes d'antivol, coiffe fixée sur le fourreau à  l'aide d'une petite vis de 4 mm à  tête de 7.
Cette procédure est superflue dans le cas des Mémères à  volant de fer ainsi que sur les Azam ou AK (250, 350 ou 400) dépourvues de blocage de direction.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1966
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Message par PLUX »

Oui c'est cela, merci de ces précisions. Je ne pensais pas le forum si réactif. Maintenant que j'ai des précisions il va me falloir attendre plusieurs semaines avant de tester les solutions.
Si j'ai bien compris la 1ère chose à  faire est de trouver ces vis Allen. Je regarderai donc plus attentivement car je n'ai pas cru en voir. Par contre j'ai enlevé le tableau de bord et cela ne m'a pas permis d'avancer plus.
Mais il faut dire que je suivais la RT et qu'ils parlent d'outils spéciaux pour démonter. Je n'ai donc pas insité.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Voici une vue qui te permettra de mieux cibler les éléments.

Image

Allez, y a puka comme on dit ! :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1966
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Message par PLUX »

Merci pour cet éclaté, j'aurais du pensé à  le placer dés le début (au fait comment fait-on pour passer des photos?).
Mais où sont les vis Allen dont on parle? Est-ce la N' 9 de l'encart? Et quelle est la pièce qui empèche de retirer la colonne du moment ou le collier au niveau de la crémaillère est enlevé? Parceque à  la vue de ceci je me demande ce qui bloque car le tube 2 passe dans le 3 et va directement à  la crémaillère.
Quand je tire sur le volant le retire +/-2cms au bas et on dirait qu'il y a un arrêt au niveau du simplex.

Je suis désolé mais je dois tout apprendre.

A bientôt
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5394
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Message par admin »

Et on dit Merci merci merci Domi Domi Domi :D :D
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Fais un copié-collé de la vue et avec la molette de la souris, tu pourras l'agrandir à  ta convenance. En fait, dans le centre de l'image, tu dois enlever le boulons en bas de la colonne, l'ensemble est numéroté 11 (écrou), 12 (rondelle) et 13 (vis). Puis, tu libère le collier (9) en le faisant glisser vers le bas.
Ensuite, regarde dans l'encart inférieur droit, tu as un bon détail de ce que tu appelles le "simplex", pièce se nommant réellement le Niemann ou plutôt l'antivol/blocage de direction.
En fait, la pièce reprise en 2 est constituée de 2 demi-lunes solidarisées autour de la colonne à  l'aide de 2 vis Allen. C'est dans cette pièce que, une fois la clé retirée, le système viendra engrainer le doigt de blocage.
L'ensemble étant fixé au tableau de bord via le colier 7 et ses écrous de sécurité, il faudrait détruire celui-ci pour permettre de le déposer, à  moins de posséder l'outil prévu pour réussir à  desserrer les écrous. Aussi, afin d'éviter cette opération un peu barbare, tu peux libérer la colone et la sortir du fourreau uniquement si tu désserre ce carcan (2). Pense à  enlever la vis 14 et lacher la coquille 13, sans ça, pas d'accès aux fameuses vis allen dont on parle déjà  depuis un moment.
A ce moment là , tu peux faire sortir la colonne, soit en l'ayant aidée depuis le bas, soit en tapant à  l'aide d'un morceau de bois et d'un marteau sur l'arrière du volant, en restant raisonnable pur ne rien casser.
Allez, ça va venir, tu verras !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

admin a écrit :Et on dit Merci merci merci Domi Domi Domi :D :D
Mais de rien voyons ! :oops:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1966
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Message par PLUX »

Bonjour,
Cette fois je pense avoit tous les renseignements voulus et nécessaires. Normalement je devrais y arriver seules mes 2 mains gauche pourraient m'en empêcher.
Vivement que je sois de nouveau auprès de la voiture.
Je vous tiendrais informés.
Oui merci merci merci Domi Domi Domi et les autres natrellement
A bientôt
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1966
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Message par PLUX »

Bonjour,

Me voici de retour aurès de la bête après une interruption beaucoup plus longue que prévue. A ce rytme je ne suis pas près de rouler avec ma 2
CV.
J'ai suivi vos conseils et suis arrivé sans difficulté à  enlever la barre de direction.
Encore merci.
Maintenant je vais enlever la coque et aurai certainement l'occasion de vous solliciter pour d'autres conseils.

Merci et à  bientôt



[quote="Domi"]:) Fais un copié-collé de la vue et avec la molette de la souris, tu pourras l'agrandir à  ta convenance. En fait, dans le centre de l'image, tu dois enlever le boulons en bas de la colonne, l'ensemble est numéroté 11 (écrou), 12 (rondelle) et 13 (vis). Puis, tu libère le collier (9) en le faisant glisser vers le bas.
Ensuite, regarde dans l'encart inférieur droit, tu as un bon détail de ce que tu appelles le "simplex", pièce se nommant réellement le Niemann ou plutôt l'antivol/blocage de direction.
En fait, la pièce reprise en 2 est constituée de 2 demi-lunes solidarisées autour de la colonne à  l'aide de 2 vis Allen. C'est dans cette pièce que, une fois la clé retirée, le système viendra engrainer le doigt de blocage.
L'ensemble étant fixé au tableau de bord via le colier 7 et ses écrous de sécurité, il faudrait détruire celui-ci pour permettre de le déposer, à  moins de posséder l'outil prévu pour réussir à  desserrer les écrous. Aussi, afin d'éviter cette opération un peu barbare, tu peux libérer la colone et la sortir du fourreau uniquement si tu désserre ce carcan (2). Pense à  enlever la vis 14 et lacher la coquille 13, sans ça, pas d'accès aux fameuses vis allen dont on parle déjà  depuis un moment.
A ce moment là , tu peux faire sortir la colonne, soit en l'ayant aidée depuis le bas, soit en tapant à  l'aide d'un morceau de bois et d'un marteau sur l'arrière du volant, en restant raisonnable pur ne rien casser.
Allez, ça va venir, tu verras ![/quote]
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello ! Bonne nouvelle ça, bon courage et succès pour la suite. :D
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

yes, c'est super ça, tu vas pouvoir avancer dans ton chantier.
bonne continuation.

Ps: Domi t'es toujours aussi rapide pour répondre !!! chez moi il est 18h03 et ton post dit 20h44 :mrgreen:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:? Mon PC indique 18h06, ce mardi 4/11/2008.
C'est effectivement un truc que j'avais déjà  remarqué : le compteur horaire du site est déphasé.... :roll:
Mais c'est hors sujet.... :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Stephlam
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 06 nov. 2008, 16:39
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Stephlam »

Bonjour,

Je viens interférrer dans votre discussion, car j'ai un problème semblable ou pas bien loin.
Depuis hier soir, mon Neiman est bloqué. Je m'apprete à  faire sauter le collier en le perçant par devant en 2 points en début d'arrondi de chaque branche. Mais après, le neiman va t-il venir par la face ou dois-je le faire coulisser sur le tube.
Mon idée est de sortir le neiman pour avoir acces à  la bague (avec les vis Allen), virer cette dernière, remonter le Neiman avec une tige filetée en U, remplacer le contact par un inter à  bascule et le démarreur par un simple poussoir, le temps de retrouver un Neiman neuf ou d'occase.

Est-ce stupide ?

Avez-vous de meilleures suggestions ?

Merci pour votre aide...

Steph
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:? Hello... Tu ne sauras rien faire tourner en dépendant le Niemann, tu l'auras juste enlevéde son emplacement, mais il restera solidaire de la colonne. Si tu veux un résultat, tu dois l'exploser ! Le doigt de bloquage passe à  travers tout l'ensemble pour aller se loger dans les demi-lunes, lesquelles sont seulement mouvantes si le Niemann est débloqué, justement... Pour le reste, interrupteur et bouton poussoir, c'est courant sur nos petites chéries, beaucoup y ont eu recours.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Stephlam
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 06 nov. 2008, 16:39
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Stephlam »

Merci Domi,

Cela veut dire que le corps du Neimann "entoure" la colonne à  plus de 180' ?

Si je le fait coulisser vers le haut, je n'aurai pas acces à  la bague ?

Autre question, si je l'explose, comment va tenir la colonne de direction, il y a un autre "support" que le Neiman et son étrier ?

Je m'excuse de poser ces questions stupides, mais hier soir, il faisait noir et je n'ai pas pu voir les détails et la RT n'est pas trés détaillée.

Merci encore pour ton aide.

Stéph
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Le Niemann fait partie du support de fixation du fourreau sur le bas du tableau de bord.
Si tu lache l'étrier, tout l'ensemble est libéré de sa fixation. Par contre, le support restra solidaid-re du fourreau justement parceque le Niemann est verrouillé et impossible à  enlever du logement dans lequel il vient se bloquer.
Mais avant de tout casser, as tu essayer tout simplement de noyer le barillet avec du WD-40 ?
Si tu as toujours la clé, il devrait y avoir moyen de t'en sortir.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Stephlam
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 06 nov. 2008, 16:39
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Stephlam »

Oui, c'est la seule chose que j'ai pu faire hier soir, balancer une dose de dégripant par le trou de la serrure. Pas trop tout de même, j'avais peur que ça déscende dans les contacts électriques.

C'est trés bizarre, avant hier on gare la voiture, hier pas moyen de tourner la clef (les clefs, j'ai un double). Est-ce possible que quelqu'un ait essayé de casser le neiman en forçant sur la direction ?
Faut dire que je la laisse ouverte, j'ai trop changé de capotes du temps ou je la fermais à  clef. (Meme une portière une fois).

J'avoue que je ne sais pas bien comment faire avec ce Neiman. Je vais finir par la faire enlever par un garagiste, ça va me couter une fortune.

En plus, je suis pas sà»r que les neiman se trouvent encore dans le commerce.

Merci pour ton aide.

Steph
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Ca se trouve en neuf mais c'est cher...
En occase, on en déniche parfois mais y faut tomber dessus.
Pas de problème pour l'électrique, c'est un élément séparé du barillet, pas de danger du tout.
Enfin, joue légèrement de G à  D avec le volant, de même avec la clé, de haut en bas et de D à  G, sans forcer éxagèrement, tu seras surpris du résultat ! :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Stephlam
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 06 nov. 2008, 16:39
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Stephlam »

Bonsoir Domi,

Cette histoire me ronge. La voiture est dans la rue à  10 metres de mon jardin et dans 8 jours le stationement change de coté. Je cherche donc une solution pour simplement débloquer la direction pour pouvoir la pousser à  l'abri. Sinon c'est depanneur ou fourrière.

J'ai pensé à  attaquer la serrure à  la perceuse pour évider tout le barillet jusqu'à  l'ergot. Ton avis ? ça peut marcher ?

Sinon, j'ai pensé à  attaquer à  la meuleuse de haut en bas, légerement à  droite de la serrure, de manière à  ne pas toucher au U, et donc à  la fixation de la colonne. L'idée serait de faire tomber uniquement la partie serrure et conserver la partie support. Si j'arrive supprimer la partie serrure sans toucher à  la partie fixation, je fais le coup des interrupteurs et poussoir le temps de retrouver un neiman.T'en penses quoi de la meuleuse ? J'ai une chance de débloquer ? Ou il y a un truc auquel j'ai pas pensé ?

Merci encore pour ton avis éclairé.

Bonne nuit

Steph
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:( Bin, tu évoque la solution radicale. Tu peux y aller gentiment à  la disqueuse, en restant précis tu pourras séparer le système en préservant sa fixation. Le reste est à  vivre au cas par cas, suivant l'endroit exact où tu découperas, tu splittera l'ensemble + ou - facilement.
De plus, la plaquette sur le coté, celle qui tient avec les 2 petits rivets borgnes, reçoit le ressort de pression, fais la sauter, ça t'aidera certainement.
Mais encore une fois, essaye par tous les moyens de débloquer le système avec la clé, quitte à  forcer un peu avant de le condamner définitivement... :?
D'un autre coté, je me dois de préciser que ce n'est pas le genre de renseignements qui se diffuse sur le net, mais je pense qu'on peut être certain d'avoir affaire au proprio légitime et non pas à  un malfaisant qui souhaite s'aproprier indà»ment une Deuche ! :wink:
Allez, de tout coeur avec toi et bon succès dans tes affaires.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr